Shinji était en train de mourir d'ennui. Le professeur radotait sur la production d'Afghans en Afghanistan et sur la production de tricot au tricothistan ou quelque chose de ce genre. Pendant ce temps, Shinji faisait des expériences discrètes pour savoir s'il parvenait à dormir les yeux ouverts.

Il jeta un bref coup d'oeil à Asuka qui ronflait carrément, renonçant à toute dissimulation. Les tentatives plus subtiles du garçon pour arriver à un état comparable échouèrent quand le haut-parleur de la classe se déclencha. C'était Misato. "LES ELEVES SUIVANTS DOIVENT SE PRESENTER IMMEDIATEMENT AU BUREAU DU PRINCIPAL. KATSURAGI SHINJI ET ASUKA. AYANAMI REI. MERCI."

Shinji sortit de l'état semi-comateux dans lequel il était plongé et se leva.

Le professeur fronça les sourcils. "C'est un scandale! Une telle interruption de mon cours est inadmissible!"

"Mon coeur saigne en pensant au préjudice dont vous êtes la victime", ironisa Asuka. "Allons-y! En avant pour de nouvelles aventures!"

"Ouais! Mettez-leurs une bonne raclée!" cria quelqu'un. Les élèves ligotèrent alors le professeur avec une corde et l'enfermèrent dans le placard. Puis ils portèrent en triomphe les trois Children sur leurs épaules, et cela jusqu'au bureau du directeur. Misato les y attendait, vêtue de son uniforme de la NERV. Ils pouvaient voir par la fenêtre du bureau qu'une échelle de corde flottait dans le vide. "Allons-y les enfants!"

Ils sortirent par la fenêtre et escaladèrent l'échelle pour rejoindre l'hélicoptère. L'appareil les attendait en position stationnaire au-dessus de l'école et c'était Kaji qui était aux commandes. "Salut les enfants. Comment s'est passé l'école, aujourd'hui?"

"J'aurais préféré passer ma journée à marcher pieds nus sur du verre pilé", répondit Asuka. "Alors quelle menace affrontons-nous aujourd'hui?"

"J'ai décidé que nous avions besoin de vacances en famille" expliqua Misato. "Nous allons rejoindre un jet privé qui nous conduira jusqu'à la Riviera pour une semaine de détente. A moins que vous ne vouliez encore skier?"

"Le Commandant Ikari ne va pas apprécier", dit Rei en s'asseyant entre Shinji et Asuka sur le siège arrière de l'hélicoptère.

"Le Commandant Ikari peut aller se faire voir", répondit Misato.

"D'accord maman, mais c'est TOI qui devra tout lui expliquer cette fois", rétorqua Shinji.

"En avant pour la Riviera", fit Asuka. "Nous risquons nos vies pour sauver le monde tous les jours. Nous méritons ce qu'il y a de mieux. Et de toutes façons, la Sorcière Hagar enverra sûrement le prochain Ange à l'endroit où nous nous trouverons."

Misato acquiesça. "Et si la Riviera est détruite durant un affrontement... la France doit de toute façon augmenter sa participation à la Nerv. Et je refuse que l'on dise que je ne prends pas soin de mes enfants!"

Ils se retrouvèrent quasi instantanément en France, allongés en maillot de bain sur une plage magnifique. Enfin, Misato trouvait la plage magnifique; Shinji de son coté souffrait d'une importante hémorragie nasale parce que Misato avait oublié de lui dire qu'ils allaient sur une plage topless. Personne d'autre dans le groupe ne semblait troublé, même si Misato avait dû frapper plusieurs fois Kaji à cause de regards trop insistants sur d'autres femmes. Elle se demandait parfois si elle ne devrait pas lui tatouer "Marié" sur le front.

Après avoir trouvé un pince-nez pour que Shinji puisse aller se baigner avec Rei sans perdre tout son sang (être mère est un travail de chaque instant), et après avoir aidé Asuka à trouver un petit ami français plutôt mignon pour flirter, Misato retourna à sa serviette de plage pour pouvoir bronzer et se relaxer... avant l'inévitable attaque de monstre. "Mets-moi de la crème de bronzage dans le dos, Kaji-kun."

"Tu es sûre qu'elle ne va pas encore se transformer en Ange?" lui demanda l'intéressé en fouillant dans leur sac de plage.

"Je doute que la Sorcière Hagar commette deux fois la même erreur. Mais scanne-la tout de même avec l'Ecto-mètre pour vérifier."

L'appareil ne détecta rien d'anormal. Rapidement, Kaji commença à lui étaler délicatement l'huile sur dos et Misato put enfin se détendre sous les effets relaxants et combinés du soleil, de l'huile et du massage.

Asuka et son nouvel ami Pierre Leblanc, un très beau jeune homme aux cheveux blonds ébouriffés qui portait un maillot de bain bleu, s'approchèrent de la baraque du marchand de glaces. "Je vais prendre un cornet vanille-fraise", demanda la jeune fille au vendeur. Celui-ci n'était autre que Bluto, le Troll Bleu*, revêtu d'un uniforme de vendeur. Et étrangement, Asuka semblait incapable de le reconnaître, alors qu'elle avait déjà affronté Bluto une bonne cinquantaine de fois.

"Et moi, je prendrai un cornet à la cerise", ajouta Pierre.

"Nous ne vendons que des sorbets", répondit le marchand de glaces alors que le panneau de vente indiquait pourtant que trente parfums étaient disponibles.

"Et ça?" fit Asuka en désignant un bac rempli de glace à la vanille.

"Probablement une hallucination causée par la chaleur."

"..."

"Mais prenez ces sorbets, d'accord? C'est gratuit!"

"Oh, et bien dans ce cas..."

Ils prirent un sorbet chacun et s'éloignèrent pour pouvoir les déguster en paix. Bluto sortit alors son talkie-walkie. "Ici Bluto!"

Mais vu qu'il n'avait pas allumé l'appareil, personne ne lui répondit. Il essaya à nouveau et cette fois la Sorcière Hagar apparut devant lui. "Bluto, as-tu enfin libéré le Monstre des Crèmes Glacées?

"Les gens n'ont pas arrêté de venir m'embêter pendant que je contaminais les trente et une saveurs! Et je crois avoir vu un des pilotes!"

"Ne dis pas n'importe quoi! Quelles sont les chances que tu rencontres un japonais sur la Côte d'Azur? Un japonais que tu connais?"

"C'est peut-être mon côté paranoïaque qui me joue des tours..."

"Oui. Maintenant, lançons l'offensive!"

Misato et Kaji se relaxaient dans leurs chaises longues. "Ne sommes-nous pas mieux ici que dans ce Geo-Front qui sent le renfermé?" demanda la jeune femme.

"Ouais", répondit-il. "Mais le Commandant Ikari ne sera pas content."

"Tout se passera bien. Il n'oserait jamais nous virer. Nous sommes des héros mondialement connus. Il y a même des figurines en plastique à mon effigie."

Le bain de soleil de Misato fut alors interrompu par l'ombre de Shinji. "M'man, j'ai besoin d'une avance sur mon argent de poche. Rei et moi avons faim."

Misato mit alors la main dans son sac de plage et en sortit une liasse de billets. "C'est moi qui régale."

"Merci, M'man!" Les deux enfants s'éloignèrent en courant.

Quelques instants plus tard, des hurlements se firent entendre et semblèrent se multiplier sur toute la plage comme sous l'effet d'une vague de terreur. Misato fronça les sourcils. "Ca recommence!" marmonna-elle.

"Peut-être qu'ils sont juste choqués par le mauvais français de Shinji?" fit remarquer Kaji.

"Si seulement." Ils tournèrent la tête en direction des cris de terreur et aperçurent aussitôt une créature géante de forme vaguement humanoïde, composée de trente et une boules de glace, qui ravageait la plage. "La sorcière Hagar doit VRAIMENT être à court d'idées ", commenta Misato avant de prendre son téléphone portable et d'appuyer sur un bouton. "On ne peut même pas passer des vacances en famille sans être dérangés", grommela-t-elle.

"Mais nous allons pouvoir affronter une mort horrible tous ensemble. Et ce monstre-là fera un délicieux dessert une fois que nous l'aurons vaincu", fit remarquer Kaji.

"Tu devrais travailler un peu plus tes répliques si tu veux qu'elles me réconfortent, mon chéri", répondit-elle avant de se lever brusquement de son fauteuil. "Lancez les Evas immédiatement. L'Ange des Cornets de Glace est apparu." Il y eut une courte pause. "Non, Ritsuko, JE NE SUIS PAS IVRE!"

La bataille fut particulièrement courte et féroce après qu'ils eurent tous les cinq pris les commandes de leur Evas. Ce n'était décidément pas un des meilleurs plans de la Sorcière Hagar: ils n'eurent même pas à former Voltron pour battre l'Ange et c'était pourtant rare.

Une fois que tout fut revenu au calme, ils purent enfin se détendre en se baignant sur la plage, complètement désertée par la population à cause du combat. "J'en arriverais presque à croire que tu as manigancé l'attaque pour que nous ayons toute la plage pour nous, Misato", fit remarquer Kaji.

"Si c'était vrai, elle se serait arrangée pour que nous affrontions l'Ange de la Bière", rétorqua Asuka.

"Et bien, Rei et moi allons flirter dans un coin tranquille", annonça Shinji. Rei prit Shinji dans ses bras et partit en courant à très grande vitesse.

Les sourcils d'Asuka se froncèrent. "Comment fait-il pour toutes les séduire?"

"Du calme, tu ne devrais pas être jalouse de ton frère", répondit Misato. "Le Fourth Child sera ton petit ami pour la vie... dès que nous l'aurons trouvé bien sûr. Children avec Children, d'égal à égal."

"Ca m'étonnerais pour le 'égale à égale'", fit remarquer Asuka. "Je peux avoir une bière?"

Kaji sortit une canette du sac de plage et la tendit à la jeune fille. Puis l'univers tout entier explosa soudainement comme une bulle de savon.

Misato, légèrement nauséeuse, se réveilla en s'agrippant l'estomac et en se demandant si Asuka avait mis du LSD dans sa pizza "maison". 'Je ne laisserais plus jamais Asuka faire sa "sauerkraut pizza" ou quel que soit le nom donné à ce truc. Plus jamais!', se promit la jeune femme.

Elle se leva du lit et se plaça devant la fenêtre pour regarder les lumières de la ville. Et elle se demanda pourquoi elle venait de faire un rêve où elle était mariée avec Kaji. Avoir Shinji et Asuka comme enfants, ça elle pouvait le comprendre... mais être mariée à KAJI? Ce n'était pas qu'elle n'éprouvait de sentiments pour lui mais il était tellement... si... Ils avaient été ensemble autrefois et elle avait vécu l'expérience comme un mélange entre l'enfer et le paradis. Il n'avait eu aucun sens des responsabilités. Mais même si elle le trouvait odieux, braillard et orgueilleux, elle devait admettre qu'il y avait des moments comme celui-ci où elle avait désespérément envie de lui. Il représentait tout ce qu'elle avait essayé de laisser derrière elle... même si parfois c'était comme s'il était tout ce qu'elle ne parvenait pas à oublier. Une partie d'elle voulait l'appeler tout de suite tandis que le reste ne parvenait pas à oublier les querelles passées et la façon dont il l'avait blessée - même si elle avait fait de même en retour.

Plutôt que de résoudre ce dilemme, Misato préféra sortir de sa chambre pour voir comment allaient les enfants. 'Si mon estomac d'acier ne peut pas digérer ça, Dieu seul sait comment ils se sentent', se dit-elle. Elle atteignit le couloir et fit coulisser la porte d'Asuka. La jeune fille dormait paisiblement, étendue dans son lit, un bras autour d'un chien en peluche. Dans cette situation, elle ressemblait étrangement à une petite fille prise au piège dans le corps d'une adolescente. Un léger sourire se forma sur les lèvres de Misato et la jeune femme se dirigea vers la chambre de Shinji.

Shinji se tournait et s'agitait nerveusement dans son lit. Misato ne parvenait pas à comprendre tout ce qu'il disait mais il n'avait pas l'air très heureux. "Non, je... veux dire... renverse le... non... arrête... Je suis désolé. Je vais... je vais le réparer." Son visage semblait contracté par la peur et sa voix était larmoyante.

Elle s'approcha du lit et le secoua. "Réveille-toi, Shinji."

Il marmonna quelque chose et ouvrit les yeux. "Ma- Oh. Misato. Un Ange est arrivé ou quelque chose de grave?"

"Tu faisais un cauchemar. Tu te sens bien?"

"J'ai mal à l'estomac", lui avoua-t-il.

"Je vais te chercher de l'aspirine. J'ai envie de vomir, moi aussi. Je pense que je ne toucherai plus jamais à une 'Pizza à l'allemande'." Elle se demanda un court instant si elle devrait pas se renseigner sur le cauchemar de Shinji mais décida finalement ne pas le faire. "Attends-moi, j'en ai pour une seconde."

"Okay."

Bientôt, le liquide salvateur du médicament remplit leurs estomacs. "J'aimerais que le LCL ait ce goût-là", dit Shinji.

"Je demanderai à Ritsuko de voir ce qu'elle peut faire", répondit Misato avant de se mettre subitement à rire. "Le LCL Winter-Fresh des Laboratoires Akagi!"

Ils rirent tous deux de bon coeur et se sentirent bientôt prêts à se recoucher. "J'espère que nous ne vous dérangeons pas trop, Asuka et moi", s'inquiéta Shinji alors que Misato se dirigeait vers la porte de sa chambre.

"C'est vraiment très agréable, parfois", le rassura Misato. "Je m'étais toujours demandée si je ferais une bonne mère."

"Vous seriez vraiment un terrible exemple pour vos enfants."

Misato grimaça.

"Vous ne savez pas cuisiner."

La grimace de Misato s'agrandit.

Shinji continua sur sa lancée, apparemment inconscient de la réaction de Misato. "Et ils mourraient probablement de honte." Misato commença à rétrécir. "Mais vous êtes la seule personne avec laquelle j'ai vécu qui ait pris le temps de vérifier si je me sentais bien. Vous savez prendre soin des autres et je pense que c'est ce que les mères doivent vraiment savoir faire. Enfin, c'est pas comme si j'en savais vraiment beaucoup sur les mères."

"Merci beaucoup, Shinji"

"Je..." Il baissa les yeux. "Vous vous entendiez bien avec votre père?"

"Papa était très gentil quand il était à la maison. Même s'il était en expédition quasiment tout le temps. Et maman n'aimait pas ça. Moi aussi, parfois. Et quand maman est morte, il m'a envoyée en pension et j'ai détesté ça. Mais j'étais vraiment excitée quand il m'a emmenée avec lui en Antarctique... Je n'ai jamais su pourquoi il avait fait ça. Enfin, j'étais en vacances mais... Je me demande parfois s'il savait ce qui allait arriver."

"Il ne vous aurait pas emmenée avec lui s'il savait que c'était dangereux, non?" demanda Shinji. Il se sentit soudain effrayé à l'idée que son propre père n'ait lui aucun remord à prendre ce genre de décisions.

"Je ne sais pas. Notre maison a été complètement dévalisée pendant notre absence et je suis restée catatonique pendant un an. Alors si jamais il existait des preuves qu'il était au courant de ce qui allait se passer, elles ont disparu. Mais j'aime penser qu'il ne m'aurait jamais emmenée avec lui s'il avait vraiment su ce qui allait se produire." Elle soupira et regarda un des murs complètement nus de la chambre de Shinji. "Il faudrait que tu mettes des posters. Cette chambre est vraiment à mourir d'ennui."

"Je préfère ma chambre comme ça."

"On a plutôt l'impression que tu envisages de t'enfuir d'un moment à l'autre et que tu ne veux rien laisser derrière toi", rétorqua Misato.

"C'est juste que je n'ai pas de posters."

"Je peux facilement arranger ça", répondit Misato.

Les trompettes de l'apocalypse venaient de sonner.

-*-

John Biles & Rod M. Présentent
Un Univers Parallèle à Evangelion
Enfants d'un Très Ancien Dieu
Chapitre 11 : L'Oeil du Serpent

-*-

Le lendemain matin, alors que tout le monde était en train de déjeuner dans la cuisine, Pen-Pen poussa un cri rauque dans le couloir de l'entrée. Shinji alla voir ce qui excitait ainsi l'animal. "Nous avons du courrier!"

Il y avait à vrai dire deux lettres: une destinée à Shinji et l'autre à Misato. Ils ouvrirent donc chacun celle qui leur était destinée, tout en tentant d'empêcher Asuka de lire par-dessus leurs épaules. "Allez Shinji, laisse-moi voir!" protesta la jeune fille.

"C'est juste un autre haïku", avoua-t-il. L'illustration de cette carte-là était un panorama nocturne de la ville de Tokyo-3, vue des montagnes. Les lumières artificielles de la cité y formaient de véritables constellations qui rivalisaient avec celles plus naturelles qui apparaissaient aussi sur la carte. Et à l'intérieur, les mots suivants avaient été inscrits avec beaucoup de soin:

Les astres brillent
Te protégeant pour toujours
Je ferai de même.*

Ca lui rappela étrangement le rêve qu'il avait fait sur Rei. Mais il repoussa cette idée: après tout ce n'était qu'un rêve, et cette carte, c'était la réalité.

"Et bien, qui que ce soit, cette personne aime les haïkus" fit remarquer Asuka avant de tourner son attention sur la lettre de Misato. "Qu'est-ce que tu as eu cette fois?"

"Un très mauvais sonnet... Et non, je ne te le laisserai pas le lire", répondit Misato en faisant disparaître le poème dans sa poche.

"Hmmfff", fit Asuka. 'Pourquoi est-ce que Kaji ne m'envoie pas de lettre d'amour', se demanda-t-elle sans vraiment vouloir connaître la réponse à sa question, de peur que ce qu'elle commençait à craindre ne se révèle vrai.

-*-

C'était une journée caniculaire et malgré tous ses efforts, le système d'air conditionné de l'école de Tokyo-3 était en train de sérieusement perdre du terrain face à l'humidité et la chaleur. Une immense et étouffante masse d'air chaud et humide avait en effet envahit la ville durant la nuit, transformant le climat de la cité en un cloaque auquel certains marécages tropicaux n'avaient rien à envier. Et alors que les météorologues attribuaient ce climat à un phénomène baptisé "El Bano', la population locale avait appris à maudire la température ambiante en silence.

Dans la salle de classe des Children, tous les élèves restaient prostrés à leurs tables et cela pour deux raisons plus que compréhensibles. La première était évidement la chaleur. La seconde était que le traumatisme provoqué par la pièce de théâtre était toujours vivace, surtout pour ceux qui connaissaient bien Kensuke. Un million de rumeurs avait circulé sur la disparition du jeune homme, mais un seul fait était sûr: il était retenu par la Nerv. Mais aucun des trois pilotes d'Eva ne semblait vouloir aborder le sujet, comme l'avait brutalement découvert un élève trop curieux qu'Asuka avait fini par ligoter au mât du drapeau de l'école.

En ce moment, la classe aurait dû théoriquement être en train d'étudier l'histoire du Japon. Asuka, qui d'ordinaire était déjà très loin de trouver ce sujet captivant, examinait les notes qu'elle avait récupérées dans la chambre de Kensuke. Une part d'elle espérait que le Commandant Ikari se révélerait être de mèche avec les forces du Mal et qu'elle pourrait le mettre en pièces avec son Eva 02. Elle avait d'ailleurs griffonné la scène avec son ordinateur durant le cours de maths.

"Qui peut me dire qu'elles sont les principales raisons de la chute du Bakufu Tokugawa?" demanda le professeur.

Mais la plus grande part d'elle essayait de deviner ce que VOULAIENT les Anges, et de nombreuses questions se bousculaient dans sa tête: 'Sont-ils des machines de guerre? Rahab semble avoir existé depuis des milliers d'années. Mais s'ils ne sont pas des machines de guerre, pourquoi se réveillent-ils maintenant? A moins que quelqu'un ne les réveille délibérément? Mais qui? Et pourquoi? Si les notes de Kensuke sont exactes, certains Anges semblent avoir des cultes qui les vénéraient. Est-ce une conspiration globale? Est-ce que ces gens veulent utiliser les Anges pour conquérir le monde? Mais alors pourquoi leurs efforts sont-ils si mal coordonnés?'

Le professeur regarda à travers toute la classe mais pas un élève ne réagit. "Personne?"

Asuka se dit que ça n'avait pas le moindre sens: un enfant de dix ans aurait mieux orchestré les attaques des Anges. D'un autre côté, toutes leurs victoires avaient été obtenues sur le fil du rasoir. Sauf bien sûr pour Amaliel qui méritait bien son titre d'"Ange de la faiblesse". Si jamais ils devaient affronter deux Anges en même temps, ils seraient sans doute battus. Mais pour le moment, les Anges ne semblaient pas vouloir faire preuve du moindre signe de coopération entre eux. Pourquoi?

"Personne? Langley?" Le professeur se tourna vers elle. Malgré son manque d'intérêt évident, elle était toujours la plus cultivée de la classe.

'Peut-être que les Anges sont en guerre entre eux?" spécula Asuka. 'Certains utilisent les humains comme intermédiaire, alors que d'autres ont une approche plus directe. Mais pourquoi agissent-ils seulement maintenant?' Ce ne pouvait pas être lié à la fabrication des Evas qui étaient capables de les tuer. Après tout, il s'était passé quatorze années depuis le Second Impact durant lesquelles ils auraient pu facilement attaquer. Alors pourquoi? Pourquoi maintenant?

"Langley? Langley?"

Elle essaya de griffonner une carte de la planète et d'y placer les différents champs de batailles. 'Peut-être que ça va former un pentagramme ou quelque chose de ce genre. Hmm, non. Même pas. Peut-être qu'ils viennent d'une autre dimension?'

"LANGLEY!"

Elle leva la tête, surprise. Le professeur était à un mètre d'elle et semblait en colère. Toute la classe la regardait.

"Je veux une réponse, Langley!"

Asuka tenta de se souvenir du sujet du cours. "Nous parlions du roman 'Le Goût des Orties' de Junichirô Tanizaki, c'est ça?"

"Nous sommes en cours d'histoire."

Tout le monde se mit à glousser et Asuka rougit. "Euh, quelle était la question?"

"Les seaux d'eau. Dans le couloir. Maintenant."

Elle grommela et sortit dans le couloir. 'Quelle punition minable et archaïque', se dit-elle.

Dans son dos, le professeur semblait toujours décidé à obtenir une réponse. "Est-ce que j'ai un autre volontaire? Personne? Personne? Ikari?"

Asuka ne resta pas longtemps seule dans le couloir. Shinji semblait même plus en colère qu'elle ne l'était. "Bon sang, il est vraiment de mauvaise humeur", marmonna le garçon.

Asuka se rendit compte que les seaux d'eau lui semblaient beaucoup moins lourds que la première fois où elle avait dû les porter. 'Je dois devenir plus forte', déduisit-elle. 'Shinji n'a pas l'air d'avoir non plus beaucoup de mal avec ces seaux, mais il doit sans doute être habitué à ce genre de sanction stupide depuis qu'il est petit.'

"Cette chaleur est insupportable", fit-elle remarquer. "Dis-moi Shinji, d'où viennent les Anges à ton avis?"

"J'en sais rien. D'une autre planète, je pense."

"Mais pourquoi ne travaillent-t-ils pas en équipe?"

"Peut-être que c'est une espèce de concours extraterrestre. Le premier à conquérir le monde devient une star. Ou un truc dans ce genre. A moins qu'ils nous trouvent tellement pathétiques qu'ils ne voient pas pourquoi ils devraient faire équipe."

"Mais nous en avons tué quatre et même capturé un! Je pense qu'ils devraient avoir appris la leçon."

"Peut-être que ceux que nous avons battu étaient tous impopulaires... Hmmm... Peut-être que quelqu'un veut les voir mourir en les envoyant ici."

"..."

"A moins qu'ils arrivent à obtenir des réponses du Roi en Jaune, je me demande si nous découvrirons jamais la vérité. Le docteur Akagi est convaincue qu'ils ne sont pas de notre planète, mais c'est bien tout ce que nous savons."

"S'ils viennent vraiment d'ailleurs, pourquoi Rahab est-il resté si longtemps immobile alors qu'on construisait une ville au-dessus de lui et qu'on le vénérait?"

"Comment sais-tu qu'ils le vénéraient?"

Asuka hésitait à lui dire la vérité. "Ils ont creusé un tunnel qui menait directement à son antre."

"C'est vrai." Shinji parut pensif. "C'est moi ou les seaux sont moins lourds qu'avant?"

"J'ai la même impression. Je suppose que nous sommes devenus plus forts après tous ces combats."

"Et bien, je ne m'en plaindrai pas."

-*-

Shinji avait le cafard.

Asuka avait le cafard.

Et même Pen-Pen avait le cafard.

L'appartement Katsuragi était devenu mortellement triste depuis la disparition de Kensuke, le moral de ses habitants stagnant au plus bas. La télévision diffusait en boucle les nouvelles de CJNN, mais aucun d'eux n'y prêtait vraiment attention. C'était juste un bruit de fond pour occuper leurs esprits et ne pas trop repenser à leur récent échec.

Ce fut dans cette atmosphère dépressive que rentra subitement Misato, jurant par son énergie avec l'humeur morose du moment, comme une cravate à pois multicolores jure avec un smoking.

"Salut les enfants!"

Les enfants répondirent d'une même voix morne. "Salut."

Misato, ne percevant pas la moindre trace d'enthousiasme chez ses protégés, cligna des yeux. Puis elle posa ses courses sur la table de la cuisine avant de retirer ses lunettes de soleil. Elle savait que le moral des enfants était loin d'être au plus haut depuis un certain temps, mais elle espérait tout de même que les nouvelles qu'elle s'apprêtait à leur annoncer améliorerait ne serait-ce qu'un peu la situation.

"Devinez quoi, les enfants!" fit la jeune femme. "Nous partons en voyage!"

Asuka leva un sourcil. Shinji cligna des yeux. Pen-Pen poussa un cri rauque.

"Un voyage?" demanda Asuka. "Où ça?"

"En Arizona! Pour être précise, à la base de la Nerv qui s'y trouve. L'Ouest sauvage et tout le reste!"

"Pour y faire quoi?" voulut savoir Shinji. "Ils ont localisé le prochain Ange?"

Misato hocha la tête. "Ils soupçonnent que la prochaine attaque aura lieu là-bas, alors nous allons frapper en premier."

Asuka fit craquer ses doigts, souriant. "Parfaiiiit. On va pouvoir casser de l'Ange. Oh... mais est-ce que Pen-Pen va venir avec nous?"

Le volatile cligna des yeux, réalisant qu'ils parlaient de lui. Il tourna la tête vers Misato, et regarda la jeune femme avec expectation.

-Waak?-

"Non, Pen-Pen doit rester ici."

-WAAK!-

"Mais qui va prendre soin de lui?" s'inquiéta Asuka.

-Waak waak!-

Misato huma d'un air pensif. "Tu penses que ton amie Hikari pourrait s'occuper de lui?"

-Waak?-

"Elle en est tout à fait capable", répondit la pilote de l'Eva 02. "Je vais appeler pour lui demander."

Tandis qu'Asuka se dirigeait vers sa chambre pour passer un coup de fil à Hikari, Misato tourna son attention vers Shinji. Même si le jeune garçon n'avait plus l'air de broyer du noir, il était loin d'être excité par la nouvelle. Consciente de cela, Misato décida de s'asseoir à côté de lui, et poussa tendrement une main sur son épaule.

"Hé Shinji, tu vas bien?"

Il haussa les épaules

"Tu t'inquiètes à cause de la prochaine bataille?"

Le garçon acquiesça. "Je... Je crois que depuis la dernière, je ne vois plus les choses de la même manière."

Misato hocha la tête. "Je comprends ce que tu ressens Shinji, je le comprends vraiment", lui dit-elle d'une voix compatissante. "Mais la vie doit continuer." Sa main se serra autour de l'épaule du garçon. Puis elle se leva et se dirigea vers la cuisine. "Commence à préparer tes affaires. Ca va être un long voyage."

-*-

"Voilà les clefs" fit Asuka en les tendant à Hikari. "Viens tous les matins et assure-toi juste que Pen-Pen ait à manger et n'a pas de problème. Il est très intelligent et n'a pas besoin qu'on le surveille. C'est juste qu'il n'a pas de main pour ouvrir le réfrigérateur."

Hikari, qui était assise sur le lit d'Asuka, se mit à rire. "Amuse-toi bien aux Etats-Unis. Et rapporte-moi un souvenir."

"Et bien j'espère qu'ils nous laisseront faire un peu de tourisme, mais je n'en suis pas sûre. Je ne sais même pas comment nous allons y aller."

"Je suis sûre que Katsuragi-san s'arrangera pour vous amener tôt ou tard dans un endroit sympa. J'aimerais tellement pouvoir venir avec vous. J'adorerais découvrir de nouveaux paysages."

"J'aimerais aussi voir de nouveaux paysages, mais je pense que je vais surtout voir du LCL", expliqua Asuka. "Alors prends soin de toi, d'accord?"

"Bien sûr. Plus de pièce de théâtre pour moi." Elle soupira. "Pauvre Kensuke. Tu penses qu'ils seront capables de... l'aider?"

"Je n'en sais rien." A vrai dire, Asuka craignait que le garçon ne soit condamné, et cette idée la peinait. 'Il doit pourtant exister un moyen de le sauver', pensa-t-elle. 'Si seulement je savais ce qui se passait, je trouverais une solution. Il y a toujours un moyen de s'en sortir, si on le découvre à temps. Et si on est capable de le trouver.' Et Asuka était sûre d'en être capable.

"Ca fait beaucoup de peine à Touji, même s'il ne veut pas en parler" dit avec tristesse la déléguée. "J'ai essayé, mais il change aussitôt de sujet ou s'énerve. Et s'il garde tout pour lui, ça va le rendre fou."

"Les garçons n'aiment pas montrer leurs sentiments", lui expliqua Asuka grâce à son expérience personnelle du sujet, basée principalement sur les romans à l'eau de rose. "Ils gardent tout pour eux, jusqu'à exploser ou craquer. Tôt ou tard, il aura besoin de toi."
'Même si je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu le veux, lui', ajouta mentalement la pilote.
"Il faudra juste que tu sois là au bon moment. Peut-être qu'il en parle avec Shinji. Je sais que Shinji va le voir chez lui."

"Les autres Anges ne seront pas tous comme ça, n'est-ce pas?"

"Je n'en sais rien", avoua Asuka. "Mais j'aimerais le savoir. Celui qu'ils ont repéré aux Etats-Unis ne semble pas avoir possédé qui que ce soit."

Hikari frissonna. "J'ai fait un cauchemar où l'un deux me possédait. Il me forçait à tuer Touji puis toi et..." Son corps fut parcouru d'un autre tremblement et elle s'allongea sur le lit. "C'était horrible."

"Il ne t'arrivera rien", lui dit Asuka, furieuse et enragée contre le Roi en Jaune pour avoir instillé la peur dans la vie de tous ses proches depuis son apparition. "Ca n'arrivera plus jamais. Plus jamais." La rouquine était bien décidée à s'en assurer. D'une manière ou d'une autre.

-*-

"Alors comme ça, tu vas aux States?

Shinji acquiesça, tout en observant Touji qui s'activait sur le terrain de basket, tandis que le son répété des impacts de la balle sur le sol résonnait dans l'air.

"Tu y vas pour combattre le prochain Ange, c'est ça?"

"Oui."

Touji observa le panier, hésita une seconde, puis tira.

-swish-

"C'est un endroit vraiment différent, l'Amérique. Plein de lois et de trucs bizarres. Par exemple, est-ce que tu savais qu'ils conduisent du mauvais côté de la route?"

"Vraiment?"

"Yep. C'est la loi là-bas."

"Oh."

Touji s'avança près du panier pour récupérer sa balle. Puis il dribbla jusqu'à sa position initiale, près du banc où était assis Shinji.

"Il faudra être prudent, là-bas", lui conseilla Touji. "Tu sais comment sont les américains."

"En fait, non. Pas du tout."

"Tu ne sais pas?"

"Pas vraiment."

Touji regarda la balle qu'il tenait en main et commença à la faire tourner sur son doigt.

"Et bien", commença le garçon. "Il y a des choses que tu dois savoir. Premièrement, ils sont tous aussi insolents et grossiers que Langley."

"Mais elle n'est pas si désagréable que ça quand on apprend à la connaître", rétorqua Shinji.

Touji regarda son ami avec insistance. "Hé, tu serais pas en train de craquer pour elle?"

"De quoi?"

Touji lui lança un regard furieux. "Tu es extrêmement prévenant quand il s'agit d'Asuka, tu sais."

"Ne- Ne sois pas ridicule!"

"J'ai surtout vu la façon dont elle se comporte avec toi parfois", répondit Touji, les bras croisés et une expression sévère sur le visage.

"Tu te fais des idées", insista Shinji.

Touji marmonna quelque chose. "Si tu le dis. De tout façon, c'est une nation remplie de gaijins arrogants, bruyants et têtus. Et si tu n'agis pas de façon aussi barbare qu'eux, ils croient que t'as rien dans les tripes. Alors, je sais que ça peut paraître dégoûtant, mais il faudra que tu imites le comportement d'Asuka."

Shinji lui lança un regard indécis. "Heu... D'accord."

"Quoi d'autre..." Touji fit plusieurs pas, pensif. La balle tournait toujours sur son doigt. "Oh. Dans quelle partie de l'Amérique tu vas?"

"Heu... Je ne suis pas sûr. Quelque part dans l'ouest, je crois."

"L'ouest?", demanda Touji. "Ah, cette région là..."

"Qu'est-ce qu'elle a de si particulière?" demanda Shinji.

"Et bien... voyons... la plupart des routes sont en terre, il y a des buissons roulants partout-"

"Des buissons roulants?"

"Des grosses boules de racines mortes qui sont emportés par le vent... je crois. De toute façon, tu te déplaceras sûrement à cheval ou en chariot, parce que c'est comme ça qu'ils se déplacent dans l'Ouest."

Le visage de Shinji trahit son scepticisme mais Touji semblait sûr de ses informations.

"Une dernière chose", continua Touji. "Trouve-toi un gilet pare-balle ou quelque chose dans le genre. Ces américains sont dingues d'armes à feu."

Shinji ouvrit grand les yeux, surprise. "Vraiment?"

"Ouais, pire que Kensuk-"

A la simple mention de leur camarade disparu, le silence se fit. Les deux garçons regardèrent le sol, ne sachant pas quoi dire.

Touji brisa le silence en faisant rebondir son ballon. Il visa ensuite le panier et fit un lancer.

-swish-

"Hé, Shinji?"

"Oui?"

"Fais attention, d'accord?"

-*-

Asuka hurlait. "C'est l'ENFER!!!!!"

Shinji, qui avait fini de faire ses valises depuis une heure, écoutait de la musique dans sa chambre. Il se releva de son lit, traversa le couloir et passa la tête par la porte de la chambre d'Asuka. "Un problème?"

La jeune fille avait arrêté de crier et sautait maintenant sur une valise. "Ca ne veut pas se fermer! On n'a droit qu'à un nombre limité de valises et je n'arrive pas à faire entrer tout ce dont j'ai besoin dans les miennes!"

Un mélange hétéroclite de vêtements, de livres, de jeux de société et carnets de notes dépassait de deux valises plus que pleines. Une d'entre elles n'était maintenue fermée que grâce à une ficelle enroulée tout autour, et Asuka semblait passer ses nerfs sur la seconde.

"Tu as vraiment besoin de tout ça?"

"Oui ! Ou j'en mourrai à coup sûr !"

Shinji soupira. "Mourir ?" Il avait fini par apprendre qu'Asuka avait tendance à exagérer.

"C'est juste que... A chaque fois que je pars en voyage, je me retrouve toujours à avoir besoin de quelque chose que j'ai oublié." Elle fronça les sourcils en regardant la valise, mais le bagage ne sembla pas céder à cette tentative d'intimidation.

"Je comprends. Mais tu crois vraiment que nous aurons le temps pour tous ces jeux?" Il désigna du doigt les jeux de plateaux, principalement des wargames.

"Ca va être un long vol. Nous n'allons sûrement pas jouer au Poker durant tout le trajet."

"Et comment tu penses pouvoir ouvrir tes valises dans l'avion?"

"Tsss. Je trouverai bien un moyen."

"Avec tes valises dans la soute de l'appareil?"

"Hmm... Peut-être que si je mets les jeux à part dans un sac à part et que je le prends avec moi..." Elles sortit les boites de la valise et celle-ci se referma facilement. "Merci Shinji."

"Euh, pas de problème."

-*-

Shinji et Asuka se tenaient à côté de Misato, debout sur les marches de l'escalator géant qui les amenait vers leur destination à la surface. Il devait décidément y avoir eu des soldes monstrueux sur ces appareils pour que la Nerv en achète autant pour son Geofront. "Alors comment allons-nous voyager?" demanda Shinji.

"A bord de notre Centre de Commandement Mobile", répondit Misato.

Ils arrivèrent enfin au sommet de l'escalier mécanique et sortirent du bâtiment par un sas. Ils se retrouvèrent alors sur une gigantesque prairie, située au sud de Tokyo-3. L'immeuble dont ils sortaient était plutôt petit, mais un édifice plus grand s'élevait à l'Ouest.

Et devant leurs yeux reposait un aéroplane géant comme ils n'en avaient encore jamais vu: deux Zeppelins géants maintenus ensemble part une structure centrale ressemblant à un porte-avion high-tech. De nombreuses tourelles de canons recouvraient toute sa carlingue.

L'aéronef semblait vraiment immense et suffisamment grand pour pouvoir contenir facilement plusieurs Evas. Car ils pouvaient voir de leur position les camions de transport qui chargeaient les humanoïdes géants de la Nerv dans l'appareil. Ritsuko, Maya, Shigeru et Makoto étaient déjà en train de monter à bord avec leurs bagages, et des dizaines de techniciens courraient dans tout les sens, vérifiant leur matériel.

"Un ballon de guerre?" demanda Shinji une fois le choc initial passé.

"Un ZEPPELIN de guerre", corrigea fièrement Asuka. "Un de mes ancêtres a inventé ces appareils, tu sais."

"Et qu'est-ce qui se passe quand l'Ange tire sur les ballons?" s'inquiéta Shinji.

"Nous ne prévoyons pas d'utiliser le Centre de Commandement Mobile dans un affrontement rapproché" expliqua Misato. "Et il peut se défendre. Entre d'autres choses, ses ballons sont compartimentés pour diminuer l'effet de fuites."

Cela ne rassura pas Shinji pour autant. Asuka, au contraire, semblait sur le point de mourir de joie. 'Avec un peu de chance, le prochaine Ange ne volera pas", se dit Shinji.

-*-

Le gigantesque centre de commandement volant de la Nerv était certes une merveille de la technologie, mais il souffrait d'un défaut majeur - la vitesse.

Le voyage jusqu'à Phoenix durait dix jours, et pendant ces dix jours, ils n'avaient rien à faire. Les Evangelions étaient enfermées sous surveillance et ne nécessitaient qu'un minimum d'entretien journalier. Et le Zeppelin était piloté par une équipe de professionnels, libérant les techniciens de la Nerv de cette tâche.

Ils décidèrent donc dès le premier soir de faire une partie de poker.

La rencontre avait lieu dans un espace de détente situé dans la partie inférieure du navire. Sur le coté bâbord de cette salle, de larges vitres permettaient d'observer le paysage qu'ils survolaient. Malheureusement, plusieurs heures passées à regarder l'océan suffisaient généralement pour faire perdre tout son intérêt à cette magnifique étendue d'eau.

Cette partie était la plus grande qu'ils aient jamais organisée. Les joueurs étaient assis dans cet ordre autour de la table: Shigeru, Makoto, Maya, Ritsuko, Misato, Shinji, Rei, Asuka et Kaji.

C'était au tour de Maya de distribuer et la jeune femme faisait preuve d'une dextérité remarquable. Les cartes virevoltaient entre ses mains avec une telle facilité que tout le monde applaudit.

"Tu es très adroite de tes mains", commenta Ritsuko.

Maya se mit à rougir et un sourire timide se forma sur son visage. "Merci, sempai."

La réaction de la technicienne ne passa pas inaperçu.

Makoto et Shigeru échangèrent un regard complice, et Misato et Kaji levèrent tous les deux un sourcil quasi-simultanément. A la grande surprise de Misato, Ritsuko ne sembla rien remarquer de cette réaction, alors que la scientifique était assise à côté de la jeune femme.

Shinji était trop occupé à regarder ses cartes, et Asuka était trop occupée à regarder Kaji pour qu'ils remarquent quoi que ce soit.

Rei était Rei.

"Tu ne nous prendras pas tout notre argent cette fois", promit Shigeru en s'adressant à Shinji.

"Ouais", ajouta Makoto en souriant. "Nous ne sommes pas saouls, cette fois."

Misato parut surprise. "Il vous a mis tous les deux sur la paille? Vous êtes vraiment des cas désespérés."

"C'est normal", expliqua Shigeru. "Nous étions ivres."

"Oui, ivres", répéta Makoto.

Misato secoua la tête et se mit à sourire. "Si vous le dites, les garçons." Puis quelques secondes plus tard, elle se mit à hurler: "AHHHH! J'AI OUBLIE!"

"Oublié quoi?" demanda Kaji.

"J'ai oublié de prendre de la bière!", s'écria-t-elle. "Et nous sommes bloqués dans l'appareil pour les dix prochains jours!"

Les techniciens du pont de commandement de la Nerv devinrent pâles. Ils savaient comment était Misato quand elle n'avait pas sa "dose".

"Oh, arrête ton numéro", protesta Ritsuko. "Un peu d'abstinence ne peut te faire que du bien."

"Elle n'a pas vu Misato la dernière fois que c'est arrivé", grommela Shigeru.

Misato soupira. "Je suppose que je devrai me rabattre sur le soda."

Les premiers tours de jeu se déroulèrent sans grande surprise, Shigeru et Kaji remportant la plupart des mises. Shinji était sur le point de gagner sa première mise quand une voix que personne ne s'attendait à entendre - et que quelques-uns craignaient - les interrompit.

"Quel est le motif de cette réunion?" demanda Gendo.

Misato faillit recracher son soda, Shigeru et Makoto se figèrent comme des statues, Shinji regarda son père avec incrédulité, et un sourcil se leva sur le front de Ritsuko.

"C'est juste une petite partie de poker, commandant", expliqua le docteur Akagi. "Vous voulez jouer?"

L'expression sévère figée sur le visage de Gendo ne disparut pas. Il resta immobile quelques instants, les faisant tous transpirer en silence.

"Volontiers."

Gendo jeta un coup d'oeil à la table et prit la chaise située à côté de son fils. Ce dernier passa de la surprise à l'immobilité la plus totale. Gendo le regarda en poussant un léger raclement de gorge avant d'acquiescer et de s'asseoir. Puis il prit la position que tout le monde lui connaissait: les coudes sur la table et les mains croisées devant lui pour masquer son visage et provoquer un étrange sentiment d'appréhension.

Et après une heure infernale, ce sentiment d'appréhension se révéla tout à fait justifié.

Gendo regarda sa montre, caressa sa barbe et se leva. "Excusez-moi, j'ai un rendez-vous important."

Puis il quitta la sale.

Shigeru s'effondra, percutant la table avec sa tête. "Mon Dieu, le Commandant vient de tous nous plumer."

"Si je ne l'avais pas vu de mes propres yeux...", marmonna un Makoto incrédule. "Je n'aurais jamais voulu y croire."

Shinji acquiesça. "Père est... effrayant."

"Je crois que j'ai besoin d'une bière", ajouta Misato.

-*-

Seul dans l'obscurité de sa chambre, Touji était assis sur son lit, le dos contre le mur, et regardait son horloge. D'habitude, à cette heure, il était dehors avec ses amis, mais ça c'était avant et on était maintenant.

Les bruits du quotidien résonnaient à travers la porte close de sa chambre. Son père regardait la télévision, la machine à laver se faisait entendre... la routine quoi. Il trouvait tout ça rassurant même s'il ne parvenait pas à comprendre pourquoi.

C'était quelque chose dont il avait besoin, depuis les récents événements.

Dehors, la sonnette de l'appartement résonna. Les yeux de Touji s'ouvrirent en grand. Kensuke avait l'habitude de venir à cette heure. Touji se renfrogna et baissa la tête.

Kensuke était parti.

Touji se laissa glisser contre le mur jusqu'à se retrouver allongé sur son lit et chercha dans l'obscurité le bouton de sa lampe. Elle était quelque part près de son oreiller...

De sa chambre, il entendit la porte d'entrée s'ouvrir... son père discuter avec quelqu'un... Bizarre, ils avaient rarement des visiteurs. Touji se dit que ce ne devait pas être importa- "Hé Touji, tu as de la visite!"

"Hein?"

Quelqu'un frappa doucement contre la porte de sa chambre, et une timide voix de jeune fille se fit entendre. "Heu... Suzuhara-kun?"

"Hikari?"

'Mais qu'est-ce qu'elle fait ici?' Il se releva rapidement, remettant ses cheveux en place et se demandant si ses vêtements n'étaient pas trop froissés.

Après un bref moment d'hésitation, il ouvrit la porte.

"Salut Hikari, qu'est-ce qui se passe?"

"Je passais juste dans le quartier et... heu... tu veux venir faire une balade avec moi?"

Touji cligna des yeux. "Heu... Oui, bien sûr."

-*-

Le soleil avait commencé son déclin depuis longtemps, mais sa lumière remplissait toujours l'horizon d'une teinte orangée. Touji et Hikari admiraient le ciel depuis un jardin d'enfant du quartier, se balançant lentement dans les sièges d'une balançoire.

Ils n'avaient pas prononcé un mot depuis qu'ils avaient quitté l'appartement de Touji, ne sachant pas quoi dire, ni même s'il y avait quelque chose à dire. C'est Hikari qui fut la première à rompre ce silence.

"Suzuhara-kun?"

"Oui?"

Hikari arrêta lentement de se balancer et se tourna pour le regarder. "Tu vas bien?"

Le garçon baissa les pieds, provoquant l'arrêt de son balancement, et sembla vraiment réfléchir à la réponse à cette question. "Non, pas vraiment", avoua-t-il finalement.

"Tu veux qu'on en parle?"

Touji sembla hésiter.

"Touji?"

"Tu sais," dit Touji, "je jouais dehors avec Kensuke depuis que nous étions tout petits. A chaque fois que j'avais des problèmes, je savais que je pouvais compter sur lui." Il se pencha en avant et se gratta la tête. "Je me demande bien pourquoi. Je veux dire, soyons francs, c'était un vrai otaku... mais c'était mon meilleur ami, tu comprends?"

Hikari hocha la tête.

Touji sembla soudain se contracter et serra les poings. Quand il parla, sa voix fut tremblante, comme s'il allait pleurer. "Et je n'ai rien pu faire pour le sauver. Rien."

"Touji, ce n'est pas ta faute", dit doucement Hikari.

"Ouais, je sais... Mais je me sens si inutile!" Il se leva subitement et alla frapper du poing contre un arbre. A la grande surprise d'Hikari, l'arbre trembla. C'était encore un jeune arbre mais elle fut tout de même impressionnée. Le jeune garçon s'effondra, la tête reposant contre l'arbre. Et si sa main le faisait souffrir, il ne le montrait pas.

"Te faire du mal ne t'aidera pas," lui expliqua calmement la déléguée.

"Merde, merde, merde, merde," marmonna Touji. "J'en ai marre de tout ça. C'est à chier!" Il se mit à hurler, puis se souvint soudain que Hikari était là. Il devint écarlate. "Je...Heu...désolé..tu.."

Elle s'avança et lui posa une main sur son épaule. "Tu sais, ce n'est pas facile pour moi non plus."

Il parut se détendre un peu et lui demanda. "Comment tu fais pour tenir le coup?"

"Je pense à plein d'autres trucs. L'école. Les amis. Ma famille", lui expliqua-t-elle avant d'ajouter mentalement 'Toi', même si elle n'osa pas le dire.

"Mes deux seuls vrais amis sont partis", dit Touji. "Bon sang, j'aimerais tant accompagner Shinji. Même si je me fais écraser par un Ange. Les soirs comme celui d'aujourd'hui, Kensuke et moi, nous avions l'habitude de faire des trucs ensembles. Des trucs stupides, c'est sûr, mais... Tu as déjà été sur le sommet?"

"Le quoi?'

Touji tourna la tête et regarda au-delà de la ville, avant de se mettre à sourire. "Suis-moi."

-*-

Une des grandes routes qui conduisaient à Tokyo-3 traversait les montagnes. Et à un endroit, elle formait un virage au sommet d'une très haute falaise. La nuit était tombée et la ville était devenue une toile de lumières s'étendant à travers la vallée. Et de cette falaise, on pouvait avoir un panorama complet de la cité ainsi éclairée.

Hikari dut résister à une envie soudaine de pousser Touji dans le vide quand ils y arrivèrent enfin; elle était en effet complètement épuisée par la longue promenade en vélo que lui avait imposé le garçon. Touji, de son côté, semblait complètement revigoré. Il posa sa bicyclette contre la rambarde et regarda fixement l'océan de lumière qui s'étendait devant lui. A première vue, on aurait pu croire que le paysage n'était qu'un amas complètement aléatoire de lumière. Mais, en y regardant de plus près, on pouvait reconnaître les grandes avenues, ainsi que les plus petites, toutes constellées par des étincelles de lumières qui ressemblaient à des lignes à cette distance.

C'était un paysage nocturne créé par l'Humanité, le fruit de milliers d'années d'évolution depuis le premier homme à avoir fait du feu pour imiter les astres dans le ciel. Les lumières délimitaient les routes, les immeubles et les parcs, et racontaient l'histoire des gens qui peuplaient cette nuit. On pouvait voir des zones entières de la cité remplies de vie et observer les essaims de lumières qui caractérisaient le passage des voitures dans les artères de la ville. Pendant un court instant, Hikari n'eut aucun mal à imaginer la ville de Tokyo-3 comme un être vivant, avec les routes pour veines, les gens et leurs véhicules pour sang.

Le coeur de la cité battait avec le bruit de l'humanité agitant cette nuit - le lent bourdonnement électrique, le grondement des moteurs, le bruit des pas résonant dans les rues- une chanson de la cité, la musique des sphères modernes. Hikari l'écoutait et regardait la cité vivre, comprenant pourquoi Touji l'avait amenée ici.

Ils observèrent en silence la cité s'agiter sous leurs yeux; la vie continuant à s'agiter à l'ombre du cataclysme comme elle l'avait toujours fait. On n'aurait jamais cru qu'une araignée géante avait dévasté ses rues quelques mois auparavant, ni même que la plus grande base militaire de toute l'histoire de l'Humanité était située sous ses fondations. C'était juste une cité, semblable à des milliers d'autres à travers le monde, qui abritait un million de personnes dont la vie continuait, indifférentes à ce qui se passait autour d'eux.

"N'est-ce pas magnifique?" demanda Touji. "C'est cool aussi quand le soleil l'éclaire, mais c'est encore mieux la nuit. On avait l'habitude de venir ici pour regarder, de temps en temps." Il était inutile de demander qui était l'autre personne que Touji incluait dans ce "on".

"Oui", répondit calmement Hikari. Elle regardait le paysage, tentant d'y retrouver sa maison. Elle y était, près de la base de la montagne; dans ce carré de lumière près du parc dans lequel ils étaient allés. Dans son esprit, ce fut soudain comme si elle était un oiseau survolant la ville et qu'elle regardait sa maison du ciel. Sa mère était dans la cour, en train de jardiner, éclairée par des lampes; elle n'aimait pas travailler le jour avec la chaleur qu'il faisait. Sa sœur cadette était dans le jardin et jouait avec le chat, et son père était à l'intérieur, probablement en train de lire son journal.

L'électricité déferlait par les câbles qui traversaient la maison, la reliant à la vie de la cité, tout comme la route qui passait devant chez eux. C'étaient les fils de la toile invisible qui les reliaient tous ensemble en un grand tout, et une plus grande toile reliait cette ville aux autres.

C'était... magnifique.

Elle ne s'était jamais arrêtée pour regarder les choses de cette façon, et de toutes les personnes qu'elle connaissait, c'était Touji Suzuhara, le fana de sport, qui lui avait ouvert les yeux.

Elle se mit à rire et soudain, elle n'était plus qu'au sommet de la falaise, posant le regard sur la cité que l'Humanité avait forgé.

"Qu'est-ce qui te fait rire comme ça, Hikari?" demanda le garçon.

Elle se tourna vers lui, souriante, et son rire cessa, bien que sa joie fut toujours réelle. "C'est un monde de dingues, n'est ce pas?"

Il acquiesça. "Oui, c'est un monde de dingues." Il la regarda avec un air pensif. "Tu aimes jouer au basketball?" lui demanda-t-il, plein d'espoir.

Non, mais pour lui, elle aimerait. "Bien sûr. Mais il vaudrait mieux jouer quelque part où nous ne serons pas gênés par la circulation."

Il se mit à rire. "On fait la course, jusqu'en bas de la montagne!" Il sauta sur son vélo et commença à pédaler pour descendre à toute vitesse la pente raide.

"Tu es fou... tu vas te tuer!" cria-t-elle en sautant sur son vélo et en commençant à le poursuivre.

"C'est l'idée! Ca te fait te sentir vivant de frôler la limite, tu sais!"!

'Tous les hommes sont fous', se dit-elle. Elle le suivit cependant, et dans leur descente, ils hurlèrent tous deux à l'unisson des cris de joie, le cœur libre de toute peur.

-*-

Gendo était assis dans la partie supérieure du le pont de commandement de l'aérostat, les coudes sur la table et les mains croisés au-dessus de la bouche, comme il le faisait si souvent. Au-dessus de ses mains, on pouvait voir ses sourcils clairement froncés, car un caprice inattendu du destin venait de se produire.

Et pour un homme avec le poste de Gendo, l'inattendu était généralement synonyme de problèmes.

Sous ses yeux, l'officier de communication tentait de joindre la base américaine de la Nerv, sans succès. "Nerv-A, ici le vaisseau de commandement mobile Cimeterre, répondez. Nerv-A, ici le vaisseau de commandement mobile de la Nerv, il y a quelqu'un? Répondez?"

"A quelle distance sommes-nous de la base?" demanda Gendo.

"Elle se situe de l'autre côté de cette chaîne de montagnes, monsieur."

Gendo hocha la tête. "Enclenchez l'alerte jaune. Dès que Nerv-A est en visuel, je veux un scan complet. Et mettez les pilotes en attente."

//"Alerte jaune. Alerte jaune. Tous le monde à son poste."//

"Monsieur, nous avons la base en visuel."

"Affichage sur l'écran" commanda Gendo. "Zoom optimum."

Le complexe tentaculaire qu'était Nerv-America apparut devant eux, sinistre, calme et silencieux. Il n'y avait pas de signes d'affrontement, pas de bâtiments endommagés, pas de cratères dans le paysage pour témoigner d'un quelconque échange d'artillerie.

Il y avait cependant beaucoup de cadavres.

-*-

Les Evas exploraient avec précaution la base, en faisant bien attention de ne pas écraser les nombreux corps qui jonchaient son sol. Elles atteignirent finalement une plateforme de chargement semblable à celles de la base japonaise. La plateforme se mit alors à descendre lentement dans la partie souterraine de la base.

Après quelques secondes sur cet ascenseur, les trois Evangelions et leurs pilotes se retrouvèrent dans un vaste complexe militaire. Celui-ci ressemblait beaucoup à la base de Nerv-Japon, quoi que clairement plus industriel.

Et rempli de cadavres.

"C'est trop propre", fit remarquer Asuka.

//"Trop propre?"// demanda Shinji.

"Pas de bâtiments endommagés, quelques rares traces de coups de feu, et les cadavres n'ont pas une égratignure. Et pas de mutilation, ni de blessure par balle, sinon il y aurait des morceaux de bidoche répandus dans tous les coins." Asuka vit que Shinji devenait pâle grâce l'interface de communication, et cela la fit sourire. "Tsss. Tu n'as pas l'estomac bien solide."

//"C'est tout à fait naturel de ne pas aimer voir des cadavres!"// répliqua le garçon.

Elle lui tira bruyamment la langue. "Mauviette."

Un autre écran apparut sur l'interface de la jeune fille, avec Misato à l'intérieur. //"Il n'y aucune trace d'une quelconque présence de l'Ange de notre côté. Et du vôtre?"//

Asuka regarda les différents capteurs de son Eva et secoua la tête. "Tout est calme de mon côté."

//"Même chose ici."// répondit Shinji.

//"Rien."// annonça Rei.

"Pas de signe d'infraction. Pas de trace de monstre géant. C'est comme si... ils étaient tous tombés raides morts", fit remarquer Asuka.

Misato acquiesça. //"Asuka, Rei, explorez le reste du complexe souterrain. Shinji, remonte à la surface pour couvrir les troupes que nous allons envoyer."//

//"Couvrir?"// demanda Shinji.

//"Ce n'est pas parce que nous ne voyons rien que ça signifie que nous sommes en sécurité."//

-*-

Les forces de la Nerv se déployèrent rapidement, sécurisant la base et la remettant en état de marche. Ils reçurent aussi la délicate tâche de rassembler les cadavres. Grâce à leur travail, il fut rapidement confirmé qu'il n'y avait aucun survivant parmi les membres de la branche américaine de la Nerv.

La Nerv venaient de perdre tout son personnel américain et des experts en médecine médico-légale appartenant à d'autres agences devaient examiner les corps. Mais ils n'arriveraient pas avant plusieurs heures et Gendo ne souhaitait pas attendre aussi longtemps; le phénomène qui avait tué tout le monde pouvant se reproduire à tout moment. La tâche d'examiner les cadavres pour établir l'origine de leur mort fut donc confiée au docteur Akagi et à son assistante Maya Ibuki.

Elles étaient maintenant toutes deux en train de pousser le brancard sur lequel était allongé leur premier "patient" jusqu'à la salle d'autopsie. Ritsuko était l'image même du flegme, alors que de son côté, Maya semblait plutôt malade.

Et quand elles ouvrirent le sac qui contenait le cadavre, Maya devint encore plus pâle.

Ritsuko fronça les sourcils en remarquant la réaction de Maya. "Tu es sûre que tu peux le faire?"

Maya se mit à sourire nerveusement pour tenter de rassurer Ritsuko, mais le masque chirurgical qu'elle portait ruina cet effet. "Ca ira", assura-t-elle. "Je peux le faire."

"Si tu le dis", répondit Ritsuko. "Mais si tu vomis sur les cadavres, je risque de m'énerver."

Elles dévêtirent ensemble leur premier sujet, un jeune soldat trouvé près de la porte d'entrée. Ritsuko sortit un magnétophone et commença à parler.

"Premier sujet, Cross, Dalton J. Le sujet ne montre aucune trace de traumatisme crânien, aucune ecchymose-"

"Sempai, regardez ça", l'interrompit Maya. Elle tourna le pied du jeune homme pour que le docteur puisse voir.

"Mais qu'est-ce que c'est? Multiples traces de morsures sur les jambes, partant du talon d'Achille jusqu'au genou, avec une légère décoloration du derme autour des points de perforations. Très intéressant. Maya, passe-moi la seringue."

"Il... Il a reçu une morsure mortelle?"

"Probablement", répondit Ritsuko. "Mais j'ai l'impression que nous avons affaire à quelque chose de vraiment inhabituel." Elle fit une prise de sang et rendit la seringue à Maya. "Passe cet échantillon dans l'analyseur."

"Est-ce que ça veut dire que nous pourrons nous arrêter si le prochain sujet a les mêmes marques?" demanda Maya, ravie par cette idée.

Ritsuko mit fin à ses espoirs. "Ce serait un échantillon trop faible. Tu devrais le savoir. Nous ne pourrons être sûres d'avoir trouvé quelque chose qu'après une dizaine, voir une centaine de sujets."

Sous son masque, Maya grimaça.

-*-

Misato rembobina la vidéo du système de surveillance, juste pour revoir la scène une fois de plus et s'assurer qu'elle n'avait pas halluciné.

Puis elle recommença une fois de plus.

Et une fois de plus.

Et une fois de plus.

"Saloperie."

Elle n'arrivait pas à croire ce qu'elle voyait sur l'écran.

A un moment, la base était tout à fait normale, puis une seconde plus tard, elle était envahie par une nuée de serpents. Certains jaillissaient par les conduits de ventilation, d'autres semblaient tout simplement sortir du sol.

Des milliers d'hommes et de femmes s'étaient fait massacrer par une inexplicable déferlante reptilienne de seulement dix secondes. Elle regarda avec appréhension un trou qui se trouvait dans le sol à ses pieds et sortit rapidement son téléphone portable.

"Sécurité? Ici Katsuragi. Réactivez immédiatement l'alerte jaune. Je crains que la base ne soit pas aussi sécurisée qu'elle devrait l'être."

-*-

Les pilotes étaient assis à une table dans une salle du centre de commande désormais "immobile". Ils attendaient que la base soit déclarée sûre pour pouvoir sortir. Et pour patienter, ils jouaient à un jeu de carte que leur avait appris Asuka: le "Spades"*.

"Je mise quatre", annonça Asuka.

"Cinq", estima Rei.

"Deux", dit Shinji. Les deux filles le dévisagèrent fixement.

"Tu fais encore exprès de miser trop bas!" affirma Asuka. "Mais prends des risques, bon sang!"

"Mais je ne mise pas trop bas!"

"Il y a dix-sept plis réalisables. Et à nous trois, on n'en mise que onze. A moins que les Anges en aient volé six, tu devrais pouvoir miser plus."

"Peut-être que c'est toi qui devrais miser plus", rétorqua Shinji, s'entêtant sur sa décision.

"Durant les huit dernières manches, tu as gagné à chaque fois au moins deux plis de plus que tu en avais misés!" Asuka posa brutalement ses cartes sur la table. "Tu ne peux pas gagner en jouant si prudemment!"

"Mais je n'ai pas perdu de points durant les trois dernières manches. Ce qui n'est pas ton cas", répondit Shinji. "C'est dur de perdre gros quand on est prudent."

"Rei, soutiens-moi sur ce coup là!" demanda Asuka.

Rei resta muette, préférant regarder ses cartes.

"Hmmmfrr. Laisse tomber."

Shinji sentit soudain quelque chose de bizarre s'enrouler sur sa jambe. Il sursauta, frappant sa jambe contre la table. "Qu'est-ce que..." Il baissa les yeux et attrapa l'intrus. C'était une couleuvre. "Comment es-tu arrivée jusqu'ici?" demanda-t-il à l'animal. Celui resta évidement muet.

"Arrrgh! Un serpent!" s'écria Asuka en sortant un canif de sa poche.

"Il est inoffensif", protesta Shinji.

Rei regarda le serpent avec curiosité, et tendit la main pour le toucher. La couleuvre s'agita brusquement dans la main de Shinji, sifflant et se tordant pour échapper à l'étreinte du garçon. Le reptile réussit à se libérer, percuta le sol et se mit à s'enrouler sur lui-même.

"Je hais les serpents", dit Asuka. Puis elle s'avança et poignarda rapidement la pauvre couleuvre, ratant de peu blesser Shinji avec son canif.

"Aaaaah!" s'exclama le garçon, faisant un bond en arrière et renversant sa chaise.

Asuka acheva rapidement le serpent. "Cette foutue bestiole nous espionnait probablement pour les Anges, comme les araignées du premier!"

"Rappelle-moi de ne jamais t'amener au zoo", marmonna Shinji.

"N'emmène jamais Langley au zoo", dit Rei. L'albinos se contenta de regarder passivement les deux autres pilotes quand ils se mirent à la dévisager. "Que fait-on maintenant, Langley?"

"Laisse-moi d'abord me débarrasser du cadavre." La jeune rouquine ramassa donc le corps de sa victime et décida de le mettre à la poubelle. Mais en se dirigeant vers celle-ci, la jeune fille réussit à trébucher sur un rebord de la moquette qui recouvrait le sol de la pièce. Asuka tomba tête la première dans la poubelle.

"On dirait que le serpent a eu sa revanche", commenta Shinji.

"Je hais les serpents!" fut la seule réponse d'Asuka.

-*-

Tout le personnel important de la Nerv était réuni dans une des salles de conférence du Centre de Commandement Mobile pour assister au rapport d'autopsie. "Ils ont tous été tués par du venin de serpent", annonça Maya.

"J'avais raison!" hurla Asuka. "Ce serpent ESPIONNAIT pour les Anges!"

Toutes les personnes présentes se tournèrent pour regarder les Children et parurent surpris, ce qui embarrassa fortement Shinji.

"Quel serpent?" demanda Maya.

"Celui qui était dans le centre de commandement. Shinji voulait le garder comme animal de compagnie ou quelque chose dans le genre, mais je l'ai tué", expliqua triomphalement Asuka.

"Il a réussi à rentrer dans l'aéronef?" demanda Misato. "Malédiction! Maintenant il va falloir fouiller tout l'appareil pour voir s'il n'y en a pas d'autre!"

"Donc tout le personnel de Nerv-America a été mortellement mordu par des serpents?" demanda Gendo.

"C'est fort probable", répondit Maya.

Misato acquiesça. "Les caméras de sécurité le confirment. Mais d'habitude on ne meurt pas aussi vite d'une morsure de serpent, n'est ce pas?"

Ce fut au tour de Maya d'hocher la tête: "Tout à fait. L'Ange doit avoir renforcé leur venin d'une façon ou d'une autre. Mais s'il possède les serpents, nous pourrons le détecter par son AT-Field."

"Il est peut-être capable de cacher son AT-Field", objecta Ritsuko. "Ou peut-être que les serpents impliqués appartiennent à une race spéciale de serviteurs dotée d'un venin renforcé. Comme pour les araignées que nous avons capturées quand le premier Ange a attaqué Tokyo-3. J'espère que c'est la deuxième hypothèse car sinon, nous sommes dans un sacré pétrin."

"J'ordonne un retrait stratégique immédiat vers la ville de Phoenix", ordonna Gendo. "Nous pouvons très bien envoyer des équipes d'investigation pour fouiller entièrement Nerv-A. Et nous devons aussi nous assurer que le Centre de Commandement Mobile n'est pas lui aussi infesté de serpents."

"Pas de repos pour nous ce soir", dit Misato. "Je vais mettre en place le plan de rechercher immédiatement. Beau travail Asuka. Qui sait ce qui peut se cacher dans le Zeppelin en ce moment, mais nous n'aurions jamais pu le savoir si tu ne nous avais pas parlé du serpent."

Asuka rayonna et Shinji grommela. "Je t'avais dit que ce serpent était dangereux", déclara avec juste ce qu'il faut de suffisance Asuka.

-*-

Les pilotes et le personnel du pont de commandement étaient assis dans une chambre de briefing pour recevoir les ordres de Misato. "Nous avons donné à l'Ange le nom de code "Hayyel". POLARIS a réussi à le détecter partiellement; on pense qu'il est dans le secteur mais il nous faudra plusieurs heures avant d'obtenir une localisation précise et de nous lancer à sa poursuite. Cela tombe bien car nous avons tous besoin de repos. Nous allons donc nous rendre à Phoenix pour dormir en ville pendant que le centre de commandement sera fouillé et nettoyé de tous les serpents qui pourraient s'y cacher."

"Demain, une fois que nous serons tous reposés et prêts, nous activerons les Evas, vous serez transportés au point de chute où les Evas seront activées et larguées. J'aurai un plan plus détaillé demain dès que nous saurons exactement où il se cache. Des questions?"

"Je peux avoir un lit avec ma propre chambre?" demanda Asuka.

"Toi, Rei et moi resterons ensemble" répondit Misato. "Shinji restera avec Makoto et Shigeru. D'autres questions?"

Il n'y en eut aucune et le briefing fut aussitôt terminé.

-*-

Le motel 6 était loin d'être le genre d'endroit dans lequel Shinji et Asuka s'imaginaient devoir dormir durant leur voyage aux Etats-Unis; le Centre de Commandement Mobile disposait de cabines et d'un dortoir largement plus confortable. Malheureusement, l'aéronef était en train d'être entièrement vidé de tout serpent - s'il en restait.

"Bon sang, je pensais qu'avec le budget de la Nerv, nous pourrions dormir dans un bien meilleur endroit", fit remarquer Asuka.

"Peut-être que le commandant Ikari a été hypnotisé par leurs incroyables néons publicitaires", répondit Misato. "Bon, Shinji, tu vas avec Makoto et Shigeru. Asuka et Rei, vous venez avec moi."

"Il y a trois lits?" demanda Asuka dès qu'elles pénétrèrent dans leur chambre.

"Non, seulement deux. J'en prends un, et tu partages le tien avec Rei. C'est un lit deux places, il n'y aura pas de problème."

La chambre était plus belle que ce à quoi Asuka s'était attendue en regardant la devanture du motel, mais c'était toujours largement en dessous de ce qu'elle avait espéré de la Nerv. Le lit était cependant suffisamment grand pour deux. Elle posa sa valise sur la table près de la fenêtre, s'assit sur une chaise et commença à fouiller dans ses affaires.

Misato se jeta simplement toute habillée sur son lit et s'endormit aussitôt en ronflant. Asuka secoua la tête. "Waooh. Je me demande si elle fait ça tous les soirs."

"Je n'en sais rien", répondit Rei.

Asuka sursauta; elle ne s'attendait vraiment pas à entendre Rei lui parler. Elle tourna la tête en direction de l'albinos; Rei était en train de faire le lit. Et elle était entièrement nue. Même si Asuka avait déjà vu d'autres femmes nues avant ça, elle détourna pourtant aussitôt le regard. 'Grrr. Pourquoi la voir nue me gêne autant?' se demanda-t-elle mentalement. "Je ne savais pas que tu dormais nue."

Rei lança un regard interloqué à Asuka mais ne répondit rien.

"Tu n'as jamais froid?" Asuka sortit son pyjama rouge et or et des sous-vêtements propres. Elle avait envie de prendre un bain.

"Couverture", répondit simplement Rei.

"Oh, d'accord."

Rei s'allongea sous les couvertures et ferma les yeux. Asuka alla dans la salle de bain, prit une douche, puis se mit en pyjama et revint dans la chambre. Rei s'était mise en position fœtale et dormait paisiblement.

Un millier d'excuses pour ne pas dormir dans ce lit jaillirent dans l'esprit d'Asuka, mais la jeune fille les repoussa toutes; il lui paraissait trop ridicule d'avoir peur de dormir dans le même lit que Rei. 'Qu'est-ce que je risque?' se demanda-t-elle. 'C'est pas comme si des crocs allaient jaillir de sa bouche et qu'elle allait me mordre.' Elle se mit à rire.

Asuka s'assit sur le lit et tira la couverture de son côté. Rei s'étira, se retourna et reprit sa position fœtale, les jambes contre la poitrine et la tête inclinée en avant. Le visage de la jeune albinos était complètement paisible et Asuka ne se sentit soudain plus du tout nerveuse.

'On dirait un bébé', se dit Asuka en se glissant sous les couvertures et en s'allongeant sur le côté pour faire face à Rei. 'Elle dort si calmement.' La rouquine se mit à frissonner; la climatisation envoyait l'air directement sur leur lit, mais ça ne semblait pas gêner le moins du monde Rei. Asuka s'approcha de la jeune fille pour vérifier, passant la main au-dessus de la tête de sa camarade. Elle sentit clairement le courant d'air froid qui descendait sur leur lit. Et d'après ce que voyait Asuka, Rei semblait complètement insensible à ce souffle glacé.

Sur un coup de tête, la jeune fille décida de toucher le visage de Rei, s'attendant presque à ce qu'il soit froid comme la glace. Mais la peau de la jeune fille était aussi chaude qu'elle devait l'être. 'Peut-être qu'elle aime juste le froid', songea Asuka.

Elle recula de son côté du lit et un léger sourire se forma sur ses lèvres. 'Je dois être vraiment fatiguée pour agir si bizarrement', pensa-t-elle. Elle se tourna pour s'allonger sur le dos et regarda le plafond. "Je me demande si elle a déjà dormi avec un autre être humain", murmura Asuka pour elle-même.

"Non, jamais", répondit Rei, les yeux toujours clos.

Asuka faillit s'étrangler de stupeur et tomba du lit. 'Rei était REVEILLEE durant tout ce temps? Elle n'a pas du tout réagi! Ce n'est pas normal! Ce...Oh génial, maintenant elle va se faire des idées et se demander pourquoi je l'ai touchée', se dit mentalement Asuka. 'C'était juste pour...' La jeune fille n'était pas sûre de savoir pourquoi elle avait fait ça. Ca lui avait juste paru la meilleure chose à faire à ce moment là.

Elle leva les yeux et aperçut Rei, la tête par-dessus le bord du lit, qui l'observait avec curiosité.

Asuka se releva et Rei recula, à moitié recouverte par les couvertures, mais les seins toujours à l'air. Asuka détourna le regard en essayant de ne pas le faire de façon trop évidente. Elle fit un effort et reprit sa place sur le lit. "C'est une chance que Shinji ne dorme pas dans cette chambre ou il serait devenu aveugle", murmura-t-elle.

"Aveugle?"

Asuka cligna des yeux et se tourna vers Rei qui s'était à nouveau glissée sous les couvertures. "Tu te balades complètement nue."

"Je ne me balade pas."

"Tu sais très bien ce que je veux dire!"

"Non."

Asuka se gratta la tête. 'Peut-être que personne n'a jamais expliqué la nudité à Rei?' se demanda-t-elle. 'Elle vit seule mais...' Elle décida d'en avoir le cœur net. "Tu sais au moins que les hommes et les femmes ne doivent pas se voir nus, non?"

"Non.'

Cette réponse ne simplifiait pas la situation. "Tu n'es pas censée rester sans vêtements sur toi devant les hommes, Rei."

"Pourquoi?"

"Ce n'est pas correct."

"Pourquoi?"

Asuka commençait à se sentir exactement comme la fois où elle avait été entraînée par Oscar dans une discussion online avec ce programme d'intelligence artificielle nommé ALICE. Pendant un court moment, elle se demanda si Rei n'était pas un androïde mais repoussa aussitôt cette idée ridicule. "Parce que. Ca ne se fait pas."

Rei ne donna aucune réponse et comme qu'elle avait les yeux fermés, Asuka ne savait pas si elle dormait ou non. Mais elle se dit que si ce n'était pas le cas tout à l'heure, ce ne l'était pas non plus maintenant. "Tu as toujours vécu seule, Rei?"

"Oui."

"C'est affreux. Tu aimes vivre seule?"

"Aimes?"

Pendant un instant, Asuka se demanda si Rei ne comprenait pas ce concept... mais c'était impossible. Elle devait savoir ce qu'aimer signifier. "Tu préférerais vivre avec quelqu'un?"

"Oui."

'Je me demande bien qui?' se dit Asuka. 'Est-ce que je devrais lui demander? Ca serait peut-être indiscret. Elle ne me le dira jamais." Elle se décida finalement à le faire. "C'est quelqu'un que je connais?"

"Oui."

Asuka hésita à nouveau à poser une question mais sa curiosité finit par prendre le dessus. "Qui?"

La chambre resta silencieuse, abstraction faite des ronflements de Misato. "Tu es trop gênée pour me le dire? Je te jure que je ne le dirai à personne."

Rei la dévisagea pendant un moment, puis referma les yeux et retourna en position fœtale.

'Ca doit être ça', se dit Asuka. Elle regarda la jeune fille allongée nue dans son lit et soupira. 'Allonge-toi et dors. Il n'y a rien de bizarre. Vraiment rien de bizarre.'

Elle se retourna dans le lit, prit une profonde inspiration et se détendit. 'Tout va bien. Pas de problème.'

Pas de problème mis à part le fait qu'elle pouvait sentir la respiration de Rei dans son dos.

Asuka frissonna. Ca allait être une longue nuit après tout.

-*-

Pendant ce temps, dans la chambre d'à côté, Shinji était dans une situation légèrement similaire et devait partager sa chambre avec Shigeru et Makoto. Les deux hommes avaient décidé d'être sympas, laissant le lit une place à Shinji et partageant l'autre.

Shinji s'assit sur son lit, regardant CNN avec les autres. Il n'y avait rien de mieux à faire.

Shigeru se laissa tomber en arrière sur son lit, tout en soupirant. "Aaaah, finalement une nuit sur la terre ferme."

"Je comprends tout à fait ça", affirma Makoto. "Le Cimeterre est très bien, mais le sifflement constant du vent me rend dingue, et la façon dont il tangue me donne le mal de l'air."

"Au moins Misato n'est pas devenu folle par manque de bière", ajouta Shigeru.

Makoto hocha la tête. "Ouais, je me souviens de la dernière fois."

Les deux hommes frémirent en même temps.

"Qu'est ce qui s'est passé la dernière fois?" demanda Shinji.

Makoto regarda Shigeru. "Tu lui expliques."

"Pourquoi moi?" protesta Shigeru. "Tu as presque tout vu."

Makoto soupira. "Bon, d'accord." Il s'assit sur son lit et se tourna vers Shinji. "Ca s'est produit... l'année dernière. On était toujours en train de résoudre une tonne de détails de finition sur la Nerv et Tokyo-3, et il y avait plein de paperasserie à faire. Je ne connais pas les détails, ni le pourquoi du comment, mais pour une raison inconnue, Misato et Ritsuko ont fait un pari sur le temps que pourrait passer Misato sans toucher une goutte d'alcool."

"Le pari était de deux semaines", commenta Shigeru.

Makoto fronça les sourcils. "Hé! Qui raconte l'histoire?"

"Bon, d'accord. Continue."

"Ahem. Le pari était de deux semaines", reprit Makoto. "Deux semaines durant lesquelles Misato devait rester complètement sobre. Elle croyait que ça ne lui poserait aucun problème et en effet, pendant les deux premiers jours, tout se passa parfaitement bien."

"C'est seulement à partir du troisième jour que les choses ont commencé à empirer. Elle est arrivée légèrement en retard et tout le monde a remarqué qu'elle se crispait toutes les deux minutes. Elle commençait à chuchoter toute seule et elle sursautait à chaque fois que quelqu'un lui posait une question."

"Le quatrième jour, elle est devenue... effrayante. Quand quelque chose n'allait pas, elle devenait furieuse ou encore se mettait à pleurer...voire les deux en même temps."

"Je l'ai vue dans une salle de repos", expliqua Shigeru. "Quand le distributeur s'est mis à ne plus fonctionner. Elle a sorti son pistolet, a tiré sur la machine et s'est prise cinq sandwichs plus un bol de ramen."

"Tu veux raconter cette histoire?" l'interrompit Makoto. "Parce que si tu veux vraiment..."

"Non, je voulais juste raconter ce que j'ai vu, c'est tout."

Makoto regardait Shigeru avec un air défiant. "D'aaaaccord. En fait, nous nous sentions tous solidaires pour son problème, alors nous avons décidé de l'inviter à dîner. Il y avait moi, Shigeru, Maya et Misato. Nous somme allez sommes allés dans ce Grill où Misato a commandé... voyons... tempura marinées dans l'alcool, des frites marinées dans l'alcool, un steak mariné dans une sauce à la bière..."

"Elle a même commandé une bière sans alcool", ajouta Shigeru.

Les deux hommes frémirent à nouveau en même temps.

"Elle était désespérée', expliqua Makoto. "Enfin, tu as compris l'idée."

Shinji acquiesça et Makoto continua son récit. "De toute façon, c'était malheureux pour elle, mais quand tu utilises de la bière pour faire macérer de la nourriture, l'alcool est brûlé durant la cuisson. Elle croyait qu'elle allait avoir sa dose d'alcool, mais c'était comme voir le mirage d'une oasis dans un désert. C'était indiscutablement une terrible provocation pour un corps en manque d'alcool même si durant le repas, elle est apparue beaucoup plus heureuse qu'elle ne l'aurait dû. Le goût de la bière la calmait pendant un court moment, mais sans les effets de l'alcool, elle a repris son attitude nerveuse et irritable."

"Les trois jours suivants ont été un vrai enfer, car Misato est devenue encore plus exigeante et dure. La Misato insouciante et heureuse que nous connaissions et apprécions tous s'est transformée l'incarnation du patron diabolique. A un moment, un département a pris du temps pour retourner des signatures. Elle est allée en personne les voir, avec une masse et un tas de papiers non signés. Le douzième bloc de la division de sécurité refuse toujours de dire ce qu'elle a fait dans leurs locaux, ce jour-là."

"Maintenant, la suite n'a jamais été confirmée", raconta Makoto. "C'est juste une rumeur, mais on raconte que le septième jour, Gendo a demandé Misato dans son bureau... et lui a ordonné de prendre une bière."

Shinji regarda Makoto droit dans les yeux pendant un court instant, puis le trio fut plié en deux par une série d'éclats de rire.

"Je n'arrive pas à imaginer le Commandant Ikari en train de le lui dire, et vous?!" réussit à dire Shigeru, hilare. "Capitaine Katsuragi, je vous ordonne de boire une bière! Wahahahahahaha!"

Makoto hocha la tête. "Les femmes sont effrayantes."

"En parlant de femmes", fit Shigeru. "Est-ce que vous avez remarqué la façon dont comporte Maya quand elle est près d'Akagi?"

"Ouais", répondit Makoto. "Elle est frivole comme une écolière dès qu'elle voit le Docteur Akagi. Tu crois que...?"

Shigeru fronça les sourcils. "Je hais devoir l'admettre mais... peut-être...peut-être. Est-t-elle jamais sortie avec un garçon? Je n'ai jamais entendu parler de rien."

"Moi non plus", ajouta Makoto. "Je crois que tout ça nécessite une plus grande attention de notre part."

"En effet", avoua Shigeru.

Tous deux satisfaits d'avoir eu cette conversation, ils se tournèrent vers Shinji qui à leur avis était assez mûr pour quelques taquineries.

Makoto fut le premier à se lancer. "Alors Shinji, laquelle?"

Shinji cligna des yeux. "Hein? Quoi?"

"Ce n'est pas évident?" demanda Makoto. "Tu es toujours entouré par deux jolies filles. Laquelle préfères-tu?"

"Asuka ou Rei?" le questionna Shigeru.

"Je-Je n'en sais rien. Je suis juste un gamin. Je ne pense pas à des trucs pareils!" protesta Shinji.

Les sourcils de Shigeru se froncèrent. "Tu es gay, c'est ça?"

"Non!"

-*-

Asuka, la pilote d'Eva, entra enfin dans les Contrées des Rêves et devint une fois de plus Asuka, Chevalier de Celephais. Elle se retrouva au milieu d'une des nombreuses forêts qui séparait Dylath-Leen et Celephais, et se souvint rapidement de ce qu'elle y faisait.

Après avoir triomphé des marchands d'esclaves près de Dylath-Leen, elle retournait maintenant à Celephais pour faire son rapport et découvrir si une autre tâche dans le royaume nécessitait son attention.

Elle revêtit méthodiquement son armure rouge, et monta sur son fidèle destrier. La forêt lui sembla anormalement calme durant sa traversée, les seuls sons audibles étant le sifflement du vent dans les branches et le cliquetis provoqué par le trot de son cheval.

Quelque chose n'allait pas.

Alors qu'elle passait près d'un arbre, une petite créature vaguement simiesque en jaillit. Les poils du pseudo-singe étaient complètement hérissés, comme s'il avait reçu une sévère décharge d'électricité statique, et les tremblements qui parcouraient son corps semblaient renforcer cette hypothèse.

Asuka regarda la créature avec curiosité et reconnut en elle un Zoog. Les Zoogs étaient des créatures intelligentes qui habitaient les forêts des Contrées des Rêves, mais il était vraiment inhabituel de n'en voir qu'un seul.

"Hey! Toi!", cria Asuka. "Qu'est-ce qui se passe?"

Le Zoog se mit à pinailler d'une voix agitée, dans une langue constituée de cris aigus et de râles, tout en désignant du doigt un point dans le plus profond de la forêt.

"Quelque chose de terrible?" demanda Asuka. "Qui chasse les tiens?" Elle posa un regard plus que sceptique sur le petit Zoog. "Vous avez sans doute rendu une créature sauvage folle furieuse en essayant de la manger."

Le Zoog sembla horriblement embarrassé mais protesta cependant de l'innocence des siens. Asuka roula les yeux, mais ses doutes devinrent vite secondaires quand une horde de Zoogs terrifiés passa subitement à côté d'elle en poussant des hurlements de panique. Certaines de ces créatures étaient visiblement blessées à plusieurs endroits.

"Mais qu'est-ce qui se passe?" Asuka sauta de son cheval en dégainant son épée dans sa chute, atterrissant prête à se battre. La jeune fille entendit alors clairement quelque chose se déplacer dans les taillis situés en face d'elle. Les buissons et les hautes herbes semblaient frémir et s'écarter à cause d'une forme indicible qui se rapprochait d'Asuka à une vitesse incroyable.

La combattante à l'armure rouge avait envie de crier à l'entité inconnue de stopper sa course au nom des chevaliers de Celephais, ou d'une quelconque formule de ce genre. Mais la chose était trop rapide. Durant le peu de temps qu'elle eut pour se décider, Asuka se demanda s'il ne valait pas mieux rester à l'écart et laisser les Zoogs se faire massacrer.

Tous ses doutes furent balayés quand elle aperçut les deux yeux rouges qui brillaient dans l'obscurité de la forêt tout en s'avançant dans sa direction. Celui qui Hante les Ténèbres?! Asuka n'avait donc pas d'autre choix que celui de combattre.

Il avançait vite, trop vite, forme floue se précipitant vers elle à la vitesse du vent. L'épée en main, Asuka porta un coup d'estoc et sourit farouchement quand elle sentit sa lame toucher son adversaire. La créature disparut avant que son adversaire ne puisse l'apercevoir, mais la jeune fille savait qu'elle était retournée dans la forêt. Elle entendit un grognement bestial et profond, et les yeux rouges apparurent à nouveau. Cette fois, ils dévisageaient clairement la jeune fille.

Durant un court instant, Asuka fut envahie par le doute. La créature n'avait pas été aussi rapide lors de leur dernier affrontement. Etait-elle toujours capable de la battre? Non, il n'y avait pas de place pour le doute, elle allait gagner.

La bête et Asuka chargèrent au même moment, courant ensemble sous l'ombre des arbres. La créature sortit des buissons, forme floue, une fois de plus à peine visible. Asuka balaya l'espace d'un coup d'épée mais la chose réussit à esquiver la lame avec une facilité inquiétante, bondissant au-dessus d'elle. Et en un éclair, la créature dans le dos d'Asuka. Un appendice froid(un bras? Asuka ne parvenait pas le dire) se referma autour du cou de la jeune fille, tandis que d'autres appendices immobilisèrent ses jambes et ses bras.

Asuka tenta de se débattre, de hurler sa rage, mais tous ses membres étaient fermement maintenus et elle était en train de se faire étrangler.

Avec une facilité déconcertante, l'indicible monstre souleva la jeune fille et la projeta dans les airs. Asuka fit un vol plané et percuta un arbre qui trembla sous l'impact. Après avoir chuté dans le vide comme une poupée désarticulée, la jeune fille finit par s'immobiliser violemment contre le sol.

"Arrrr...Merde." Elle avait mal. Son dos la lançait horriblement. Sa gorge la brûlait. Son corps tout entier n'était que douleur et tout autour d'elle devenait flou et sombre, car il était si dur de garder les yeux ouverts en ressentant une telle douleur. L'obscurité commençait à envahir son champ de vision, lui promettant le doux réconfort de l'inconscience si elle décidait d'arrêter de lui résister.

Asuka trouva qu'il était incroyablement dur de ne pas céder.

Ses yeux s'ouvrirent pourtant une dernière fois: son champ de vision envahi par des tourbillons, des points noirs et le flou. La dernière chose qu'Asuka vit et sentit fut la créature, agenouillée devant elle, le souffle de sa respiration atteignant son visage, sa main se posant sur sa joue et ses yeux rouges la dévisageant curieusement.

"R... Rei?"

Puis tout devint noir.

-*-

"Aaaaaaagh!"

La rouquine se redressa brutalement de son lit, le coeur battant, des tremblements parcourant son corps. Elle posa une main sur son cou, le massant pour faire disparaître le mal de gorge qui l'avait envahi, tout en regardant autour d'elle, paniquée.

Noir.

Il faisait toujours noir.

Le réveil brillait d'une lueur rouge désagréable, indiquant qu'il était deux heures dix-huit du matin. Tout près, Misato ronflait dans son lit, tandis que Rei dormait juste à côté.

Mais qu'est-ce que c'était? Etait-ce juste un cauchemar, ou un vrai incident dans les contrées des rêves? Pourquoi la créature ressemblait à Rei? Etait-ce juste sa peur qui avait déformé le rêve?

Asuka secoua la tête, puis regarda à nouveau Rei. L'albinos était toujours endormie en position fœtale.

C'était juste un rêve.

Elle prit une profonde inspiration, se rallongea et tenta de se rendormir.

Hors du champ de vision d'Asuka, la main de Rei s'éloigna lentement de la déchirure qu'elle avait faite dans les draps du lit.

-*-

o/~ There's a tear in my ear and I'm drowning in my beer, oh, I think my dog stole my car... o/~

Chuck Anderson, Disc-Jockey pour les programmes nocturnes de KLAT101.5, Phoenix Arizona, écoutait à moitié la chanson qui passait à l'antenne, tout en sirotant son café et en se battant pour ne pas s'endormir. Le terminal du Service National de Météorologie s'alluma, annonçant une alerte à la tempête. Des nuages se dirigeaient à grande vitesse vers Phoenix, accompagnés de vents violents.

Des nuages? Si tôt que ça en plein été? Et à Phoenix? C'était à peine plus probable qu'un buisson géant de racines mortes attaquant la ville. Chuck secoua la tête. Il devait y avoir une erreur quelque part. Il ignora l'alerte et retourna à la consommation quasi-religieuse de son café, tentant de trouver un prochain morceau à passer qui ne détruirait pas ses derniers neurones.

-*-

Le Centre de Commandement Mobile de la Nerv disposait d'un système de surveillance météo à la pointe de la technologie. Il était cependant totalement inutile si personne ne le surveillait. Et en effet, quand les rapports sur la tempête en approche s'y affichèrent, personne n'était là pour s'en inquiéter.

-*-

Les techniciens de l'équipe de nuit étaient à moitié endormis; les heures passées à chercher les serpents, suivies de plusieurs heures abjectes d'inactivité la plus totale sur le pont de commandement avaient laissé leurs marques. Et même si personne ne s'était encore vraiment assoupi, ils en rêvaient tous.

Leur rêverie fut interrompue quand les alarmes se mirent à résonner et la voix de l'ordinateur de bord résonna. "Energies Angéliques détectées, s'approchant à trois heures à la vitesse de 160 kilomètres à l'heure."

Kumi Fukuda, la femme blonde qui les commandait, réagit aussitôt. "Fuu, préviens le Capitaine Katsuragi. On dirait que la cible a décidé de venir jusqu'à nous."

Fuu acquiesça. "Elle ne va pas aimer la nouvelle."

"Avec un peu de chance, nous ne détruirons pas entièrement Phoenix."

-*-

Shinji chancelait sous la force des vents et était heureux de ne pas avoir de cheveux longs. Ils n'avaient eu à faire qu'un court trajet entre le Motel 6 et le terrain d'aviation mais il leur était plus difficile de traverser le tarmac pour rejoindre les escaliers menant à l'aéronef de la Nerv, les vents ayant doublé d'intensité. Asuka trébucha et Shinji se sentit mieux.

"Essaye de ne pas tomber", lui demanda Misato, avant de rater de peu de subir elle-même le même sort. "Trop de vent. Bon sang, j'espère que nous pourrons faire naviguer le centre de commandement mobile avec ce temps."

"C'est une sacrée tempête", commenta Asuka, pointant du doigt l'horizon obscur où les nuages cachaient déjà le soleil.

"Je croyais qu'il ne pleuvait presque jamais dans cette région", fit remarquer Shinji.

"C'est bien notre chance ", répondit Asuka.

"Je pense que nous allons avoir l'occasion de voir comment le Zeppelin se comporte en plein orage", ajouta une Misato pas vraiment enthousiaste.

"Est-ce que l'électronique de nos Evas et leurs câbles d'alimentation sont capables d'encaisser un éclair?" s'inquiéta Asuka.

"Je n'en ai aucune idée", avoua Misato.

-*-

Les Evas avaient été activées et larguées, et se dirigeaient maintenant vers la position de l'Ange bien qu'ils ne puissent apercevoir aucune trace de la cible, si ce n'est la tempête dans le ciel. La vitesse du vent était élevée mais les Evas se déplaçaient sans difficulté. Il ne pleuvait pas, et même si le temps semblait orageux, il n'y avait ni tonnerre ni éclair, seulement les nuages et le vent.

//"C'est vraiment une tempête bizarre"//, commenta Asuka.

//"Peut-être qu'elle ne va faire que passer et qu'il ne va pas pleuvoir"//, répondit Shinji. //"Peut-être que c'est un phénomène chronique..."//

//"Peut-être que la tempête EST l'Ange"//, répliqua Asuka.

//"Et comment est-on censé combattre une tempête?"// demanda Shinji, en observant le paysage. Ils étaient à plus d'un kilomètre de la bordure de la ville, dans une zone sablonneuse et argileuse dont la broussaille finissait occasionnellement écrasée sous leurs pas.

//"En l'enfermant dans un AT-Field"//, répondit Rei, brisant son mutisme.

//"Ouais, ce qu'elle vient de dire"//, confirma Asuka.

Le premier coup de tonnerre résonna et des bandes fines commencèrent à tomber du ciel. Shinji trouvait que ça ne ressemblait pas vraiment à de la pluie, mais plus à des câbles noirs de trente centimètres à un mètre de long. Des tubes avec des bouts arrondis ou quelque chose de ce genre; il faisait si noir qu'il n'arrivait pas à bien les voir. //"Mais qu'est-ce que c'est...//"

//"S'il pleut des cordes, je risque de mal le prendre"//, plaisanta Asuka.

//"Des quoi?"//

//"Dans ce livre... laisse tomber. Mais attendez une minute... Ce sont des serpents!"//

//"Qui tombent du ciel?"// Shinji tendit la main et en attrapa quelques uns. Ils se contractèrent et plusieurs tentèrent de mordre la main de l'Unité 01. //"Mais pourquoi est-ce qu'il pleut des serpents?"//

//"Ouais, quel Ange stupide. Je parie que cette saleté ressemble à un stupide serpent géant. On les écrase, Misato?"//

//"Cherchez plutôt le plus gros. Nous avons des problèmes de notre côté."//

//"Des problèmes?"//

//"Plusieurs milliers de ces saletés sont en train de nous tomber dessus et tentent de pénétrer dans l'aéronef. D'autres tentent de percer nos ballons en les mordant. Heureusement que la toile est trop résistante pour que ces idiots la transpercent mais..."//

//"A quelle distance est l'Ange?"//

//"Il est apparemment à six cent mètres de vous, à quatre heures. Rapprochez-vous de lui pendant qu'on s'occupe de ces serpents."//

"A vos ordres", répondit Asuka. "Très bien, allons-y!" Elle commença à courir avec les autres en direction de leur cible tandis que des cieux tombaient des reptiles.

//"Vous vous rapprochez"//, annonça Shigeru. //"Trois cent mètres. Cent cinquante mètres. MERDE!"//

//"Quoi?"// s'inquiéta Shinji en clignant des yeux.

//"Ces saloperies de serpents sont en train de passer sous la porte!"//

Des coups de feu et des cris résonnèrent sur la ligne de communication.

//"Merde"//, jura Asuka.

//"Et maintenant, on fait quoi?"// demanda Shinji.

//"On continue et on botte les fesses à cet Ange."//

//"Si on le trouve"//, répliqua Shinji, en scrutant les alentours à travers la pluie de serpents. A moins que l'Ange se soit spécialisé dans le camouflage en rocailles, il n'était pas dans les environs.

//"Nous le trouverons. Nous ne pouvons rien faire pour aider le centre de commandement, bon sang. JE HAIS LES SERPENTS!"//

Shinji regardait tout autour de lui. //"Mais où est-il? Je ne vois rien!"//

Asuka examina les alentours et aperçut soudain l'Ange. Hayyel était grand, de la taille d'une Eva, et de forme humanoïde avec des écailles et une tête de serpent. Mais Asuka se rendit compte que les mains de la créature semblaient onduler constamment entre deux formes: celle d'une main normale et celle d'une tête de reptile. Elle se frotta les yeux mais le changement constant de forme continua. L'Ange était juste à côté de l'Unité 00, ayant apparemment réussi à passer dans le dos de Rei sans que personne ne le remarque. //"Il est juste au milieu de nous!"// Elle se précipita sur lui, le Progressive-Knife en avant, et le poignarda à l'épaule droite avant qu'il ne puisse réagir.

Shinji hurla quand l'Unité-02 sortit subitement son arme et poignarda son Eva. La douleur le paralysa pendant plusieurs secondes mais il réussit à reprendre le contrôle. //"Mais qu'est-ce que tu fais, Asuka?!"// Il regarda autour de lui mais ne trouva pas la moindre trace de Hayyel.

Asuka leva son arme pour porter une autre attaque mais l'Eva 00 intervint, attrapant son bras à deux mains. Puis l'Unité-00 tomba rapidement en arrière dans un mouvement fluide et envoya l'Unité 02 voler dans les airs pour atterrir à une centaine de mètres plus loin. Asuka ne fut pas blessée si ce n'est dans son orgueil. //"Rei, qu'est-ce que tu fais?"//

//"Je protège l'Eva-01.//

//"Ce n'est pas l'Eva-01! C'est Hayyel!"//

//"Où?"// demanda Shinji.

//"Mais où diable est passé Shinji?"// Asuka regarda autour d'elle et ne l'aperçut pas.

//"Tu as attaqué son Eva"//, répondit Rei.

Durant un court moment, la voix de Makoto résonna sur la ligne de communication. //"L'Ange s'éloigne de vous à six heures."// Puis il se tût et la ligne redevint à nouveau silencieuse.

Shinji tourna la tête dans la direction indiquée et aperçut une forme humanoïde qui s'enfuyait. //"Je l'ai vu!"// annonça-t'il.

//"Tu ne me piégeras pas, saloperie d'Ange!"// cria Asuka en se précipitant à nouveau sur Hayyel.

L'Eva-00 s'interposa une fois de plus, en la poussant sur le côté. //"Poursuis-le, Ikari-kun"//, lui ordonna Rei.

Il hocha la tête et commença la poursuite pendant que Rei empêchait Asuka de l'attaquer. 'C'est l'Ange qui doit faire croire à Asuka que je suis lui', pensa Shinji. 'J'espère qu'il ne peut pas me faire un tour de ce genre.'

-*-

Rei jeta un bref coup d'oeil dans son dos et regarda l'Eva de Shinji s'éloigner à grande vitesse. Puis la jeune albinos recentra son attention sur l'Unité-02 et sa pilote en plein délire.

//"Mais qu'est-ce que tu es en train de faire?!"// hurla Asuka. //"Il est en train de s'enfuir!"//

"Tu souffres d'hallucinations, probablement provoquées par Hayyel."

Par le biais de l'interface graphique de sa plug, Rei vit Asuka secouer la tête et devenir clairement plus agitée.

//"Qu'est-ce que tu... tu..."// Les yeux d'Asuka semblèrent vitreux pendant un bref instant puis se mirent soudain à briller de colère. //"Toi! Tu es l'une d'entre eux! Tu es un serpent!"//

"Langley, calme t-"

//"CREVE!"//

L'Evangelion rouge se jeta sur l'Unité-00 et commença son assaut par un rapide coup de Progressive-Knife. Rei n'eut aucun mal à éviter cette attaque... mais prit de plein fouet le coup de pied retourné qu'Asuka enchaîna aussitôt, envoyant l'Eva-00 s'écraser violemment contre le sol. Rei roula aussitôt sur le côté et le pied de l'Eva-02 créa un cratère dans le sol, là où se trouvait encore une seconde plus tôt la tête de l'Eva bleue.

Dans l'obscurité de son entry-plug, les yeux de Rei se mirent à luire d'une lueur écarlate et une grimace se forma sur les lèvres de la jeune fille.

Elle était loin d'être heureuse.

-*-

//"Seules quelques sections du Cimeterre ont été touchées, et la situation est à nouveau sous contrôle maintenant"//, annonça Makoto en rentrant dans la salle.

Gendo hocha calmement la tête.

Les ingénieurs de la seconde équipe de commandement dévisagèrent leur supérieur avec incrédulité, complètement sidérés par le flegme qu'il affichait en pleine crise. Ils étaient tous regroupés dans la partie surélevée du centre de contrôle car le sol du pont inférieur était recouvert de serpents. Aoba Shigeru et Hyuga Makoto s'avancèrent au milieu des reptiles, revêtues tous deux d'une combinaison de protection environnementale, et commencèrent à tuer les envahisseurs à coup de pied de biche et d'extincteur.

A l'étonnement général, les combinaisons protégèrent parfaitement les deux hommes des les morsures des serpents, et lentement mais sûrement, ils réussirent tous les deux à fermer les entrées du centre de contrôle et à tuer tous les reptiles présents.

Makoto s'approcha d'une console et tapa lentement sur le clavier avec ses mains gantées. Après avoir longuement étudié les données à l'écran, il se retourna vers le poste de commandement surélevé de Gendo.

//"Le centre de commandement est nettoyé, monsieur."//

Gendo hocha de nouveau la tête.

//"Encore seulement quelques minutes, monsieur. Le personnel de cette section du Zeppelin est toujours occupé à pacifier un regroupement important de serpents. Ils devraient bientôt avoir fini."//

Gendo acquiesça une fois de plus et se tourna vers Misato. "Tout le monde à son poste."

Misato et le reste du personnel réagirent aussitôt. "Rétablissez le contact avec les Evas", ordonna la chef de la division tactique de la Nerv. "Personne ne sait ce qui a pu se passer pendant que nous étions déconnectés."

Après deux minutes d'attente et de silence anxieux, Makoto fit une nouvelle annonce. //"Restauration de la communication dans dix, neuf, huit, sept, six, cinq, quatre, trois, deux, un-"//

L'écran principal grésilla pendant une seconde avant de revenir à la vie. Il leur dévoila aussitôt un plan où ils purent reconnaître l'Eva-02 maintenue en l'air d'un seul bras par l'Eva-00. Le bras gauche de l'Unité-02 semblait replié dans le mauvais sens et sa tête, serrée par l'Unité-00, était recouverte de glace.

Tout le personnel de la Nerv en eut le souffle coupé.

"Ayanami!" hurla Misato. "Qu'est-ce que tu fais?!"

Le visage de Rei apparut soudainement sur un des écrans de données, et son regard calme fit frissonner tout le monde.

La ligne audio avec l'Unité-02 se réactiva à ce moment précis et les cris de rage d'Asuka résonnèrent dans la salle.

//"-UER!!! JE VAIS TE TUER!!!"//

"Voilà qui est contrariant", murmura Gendo.

-*-

"Ayanami! Qu'est-ce que tu fais?!"

Rei jeta un rapide coup d'oeil sur le visage de Misato qui était apparu au coin de son interface visuelle. Puis elle tourna à nouveau son attention sur l'Unité-02. La tête de béhémoth était toujours gelée, mais sa pilote était toujours en vie et furieuse contre elle. Rei décida de l'ignorer.

Elle propulsa l'Unité-02 vers le sol, la tête la première.

//"Rei! Arrête!"// hurla Misato. //"Qu'est-ce qui se passe!"//

"Langley souffre d'hallucinations", répondit-elle rapidement. "Elle nous a attaqués."

L'Eva d'Asuka se releva, puis lui envoya un farouche coup de poing. Rei attrapa le bras de son assaillant et le tordit violemment, le brisant au niveau du coude. Le hurlement de douleur d'Asuka résonna dans le système de communication de Rei mais la jeune fille l'ignora.

//"Où est Shinji?!//

"Il poursuit l'Ange." L'Eva-00 souleva à nouveau l'Unité-02 du sol et l'envoya s'écraser contre le flanc d'une colline. L'Evangelion à l'armure rouge percuta violemment le sol de face, créant un petit cratère avec l'impact.

//"Nous allons procéder à une éjection de force, Rei. Recule et laisse-nous faire!"//

L'Eva-02 se convulsa en recevant le signal du Centre de Commande Mobile, et l'entry-plug sortit partiellement du sommet du dos de la créature, provoquant son immobilisation complète, à moitié enfoncée dans le sol. Rei vit cela et donna un violent coup de pied dans le bas du dos de l'Unité-02.

//"Rei, arrête ça immédiatement!"//

La jeune fille aux yeux rouges sembla hésiter, puis acquiesça, et s'éloigna prudemment de l'Eva maintenant immobile. "Permission d'aider Ikari, Capitaine?"

//"Accordée. Nous gardons un oeil sur Asuka."//

-*-

Shinji n'avait jamais aimé la course à pied. Et courir au milieu des montagnes désolées du Nord de l'Arizona était loin d'être amusant, car si même si son Eva était suffisamment grande et forte pour pouvoir encaisser les erreurs qu'il commettait parfois, c'était à chaque faux-pas comme s'il trébuchait au bord d'une falaise. S'il était maintenant à des kilomètres de Rei et d'Asuka, l'Ange qu'il poursuivait n'était toujours qu'une ombre au loin. Mais au moins, la pluie de serpents avait cessé et les nuages s'étaient dispersés. Et il n'y avait plus que la poursuite pour occuper son esprit.

Le signal d'alarme annonçant qu'il ne lui restait plus que cinq minutes dans son pack d'énergie mobile résonna. L'Eva avait aussi cinq minutes d'énergie supplémentaire mais il semblait évident pour Shinji qu'il ne serait pas capable d'attraper l'Ange à temps; car même s'il gagnait lentement du terrain sur son adversaire, il avait encore une sacrée distance à parcourir pour y arriver.

Mais il savait qu'il devait attraper Hayyel. Après tous les morts que l'Ange avait causées, il devait l'arrêter avant que la créature provoque un autre massacre. Il pensa à tous les cadavres qu'il avait vus dans la base de Nerv-America et son imagination plaça d'autres visages sur ces corps sans vie. Asuka. Rei. Touji. Misato. Kaji. Ritsuko. Maya. Makoto. Shigeru. Son père. Shinji frissonna. Cette scène avait failli se produire sur le Zeppelin et il ne pouvait pas prendre le risque de laisser l'Ange réessayer. Il fallait que Hayyel meure, et il fallait que ce soit tout de suite.

Shinji savait qu'il devait absolument courir plus vite. D'une façon ou d'une autre. Il essaya d'augmenter la vitesse de son Eva. A sa surprise, le géant de chair accéléra sa course jusqu'à atteindre un rythme encore plus soutenu. Mais cet effort avait un prix: l'horloge affichant l'énergie restante accéléra elle aussi, diminuant plus rapidement que le temps réel, tandis qu'il échangeait du temps contre de l'énergie.

//"Shinji, tu es en train de perdre de l'énergie."// s'inquiéta Misato.

"Je dois attraper cette chose!"

//"Si tu tombes à court d'énergie, tu seras sans défense. Fais demi-tour et nous te donnerons un autre module d'énergie."//

"Si je le laisse s'enfuir, il reviendra et nous tuera tous pendant que vous tenterez de recharger les réserves de mon Eva! Donnez le module à Rei et envoyez-la en renfort."

//"Elle ne te rejoindra jamais à temps. Elle a pris trop de temps pour immobiliser Asuka... qui est toujours furieuse... nous ne savons pas ce qui lui arrive."//

"C'est l'Ange qui lui a fait ça", affirma Shinji même s'il n'en avait aucune preuve. "Et je vais le tuer tout de suite."

Une annonce de Shigeru interrompit leur conversation. //"Il est en train de réduire la distance qui les sépare; il devrait lui rester plusieurs minutes d'énergie après qu'il ait intercepté l'Ange."//

//"C'est trop risqué. La neutralisation de la plupart des Anges a nécessité plusieurs Evas. Fais demi-tour, Shinji."//

"Il doit mourir!"

//"Shinji, c'est un ORDRE!"//

Shinji hésita. Il parvenait maintenant à voir plus clairement l'Ange devant lui; il avait finalement réussi à s'en rapprocher. Il ne pouvait pas faire demi-tour maintenant, alors qu'il allait le rattraper. "Je dois le tuer! Je vais le tuer!"

//"Fais demi-tour!"//

Il jura et fit demi-tour, glissant sur plusieurs dizaines de mètres à cause de la vitesse de sa course. Il se mit à courir pour rejoindre le Cimeterre aussi vite qu'il le pouvait sans consommer trop d'énergie et risquer de tomber à court d'énergie. Il pouvait sentir que Hayyel le suivait, même s'il ne le voyait pas. L'Ange se déplaçait à la même vitesse que lui. Shinji comprit soudain qu'il ne rejoindrait jamais le Zeppelin à temps; il courait depuis plus de vingt minutes et il lui restait moins de dix minutes de puissance. "Je n'arriverai jamais à temps."

//"Nous venons à ta rencontre, Shinji"//, annonça Misato en semblant la plus rassurante possible. //"Et Rei arrive."//

Pas assez vite, au goût de Shinji. Il n'apercevait pas la jeune fille, mais il arrivait à sentir sa présence et il savait qu'elle n'arriverait jamais à temps. Il s'était passé trop de avant l'éjection de la plug d'Asuka. Le vent avait tourné et soufflait maintenant contre le Zeppelin, ralentissant sa vitesse. Et l'Ange courait facilement aussi vite que l'Eva-01.

"Il va me rattraper!" Il ne lui restait plus que cinq minutes d'énergie.

//"Ne t'arrête pas, Shinji. Nous arrivons."//

Quatre minutes. Pas de signes de l'Unité-00./

Trois minutes. Le Zeppelin n'était toujours pas en vue.

Deux minutes. L'Ange ne faisait pas le moindre bruit, mis à part le lourd claquement de ces pas sur le sol rocailleux.

Une minute. L'Ange se rapprochait de lui. "Il ne me reste plus qu'une minute!" cria Shinji.

Misato jura. //"Nous pouvons te voir. Il nous faut un peu plus de temps."//

"Je n'ai pas plus de temps!"

Rei apparut dans un écran de son interface visuelle. //"Attaque-le tant que tu le peux encore, Ikari-kun."//

Shinji se retourna pour faire face à son adversaire, sortit son Progressive-Knife et bondit sur l'Ange reptilien en visant la poitrine. A la grande surprise de Shinji, Hayyel ne tenta même pas d'esquiver. L'homme-serpent géant passa ses bras puissants autour de l'Unité 01 et le serra violemment, trébuchant en arrière et piégeant l'Eva au-dessus de lui.

Le bras de l'Unité 01 traversa entièrement la poitrine de l'Ange et, quand les deux colosses tombèrent, se tordit sous l'effet combiné de l'impact et du poids des deux corps. L'Ange allongea alors son visage et tenta de mordre le visage de l'Eva. L'armure faciale de l'Unité 01 bloqua ses crocs mais il semblait clair qu'elle ne résisterait probablement pas indéfiniment. Un champ de force miroitant causé par le contact de leurs AT-Fields se forma entre les corps des deux géants, remplissant l'air d'étincelles.

//"Plus trente secondes, Shinji! C'est tout ce qui te reste!"// annonça Misato, se doutant bien que Shinji était trop occupé à se battre à mort pour surveiller le compte à rebours de son Eva. Le garçon réussit à sortir le bras de son Eva hors de la poitrine de l'Ange, et à la surprise des deux combattants, Hayyel perdit aussitôt toute prise sur le corps de son adversaire. 'Mon Eva a encore glissé entre les bras d'un Ange', se dit mentalement Shinji. 'C'est la même chose que contre Salgiel. Quelle chance.' Le garçon, ayant perdu son couteau, décida de frapper l'Ange en pleine tête pour pouvoir avoir quelques secondes de répit et de réflexion.

Mais l'Unité 01 n'était apparemment pas intéressée par les réflexions. Elle se pencha soudain d'elle-même au-dessus de l'Ange, mit les deux mains dans la poitrine de Hayyel et écarta violemment la plaie des deux cotés. Deux secondes plus tard, la tête de l'Eva se baissa dans la poitrine maintenant béante et commença à dévorer l'Ange, qui se mit à hurler.

Shinji sentit alors une douleur atroce l'envahir: l'Ange venait de placer ses deux mains, semblables à des têtes de serpents, sur les flancs de l'Eva et tentait de dévorer lui aussi son adversaire. Leurs AT-Fields se mirent à vaciller autour d'eux.

//"Nous sommes presque là!"// l'informa Misato. //"Mais qu'est-ce que tu es en train de faire?!"//

Shinji ne se fatigua pas à répondre. La colère l'envahit. Il voulait anéantir la créature dégoûtante qui s'était attaquée à l'esprit d'Asuka... Et si elle ne guérissait jamais de cette attaque mentale? Et si elle finissait emprisonnée comme Kensuke? "NON! JE NE TE LAISSERAI PAS LUI FAIRE CA! CREVE! CREVE! CREVE!"

//"Bon sang! Shinji! Calme-toi!"// s'exclama Misato.

Mais il ne voulait pas se calmer. Il voulait que l'Ange meure d'une façon horrible en hurlant de douleur. Et alors que l'Eva dévorait toujours la chair de Hayyel, les mains de l'Unité 01 descendirent le long de son corps, saisirent les bras de l'Ange et les arrachèrent brutalement. Puis ces mêmes mains remontèrent en aveugle jusqu'au visage de l'Ange et lui crevèrent les yeux, tandis que la mâchoire de l'Eva continuait de déchiqueter la chair bleu pâle et les écailles dorées du thorax de Hayyel. Le champ de force étincelant de son AT-Field pénétra dans le corps de l'Ange qui hurlait de douleur, carbonisant sa chair et écrasant ses os.

Shinji hurla en même temps que son Eva, perdu dans la rage qu'il partageait avec le golem géant. En quelques secondes, l'Ange se transforma entièrement en poussière; même les morceaux de chair que l'Eva avait toujours en bouche; et une explosion d'énergie traversa le corps du garçon. Ensemble, le pilote et l'Eva poussèrent un nouveau hurlement de triomphe et se dressèrent devant les cendres de Hayyel.

Et, sans que Shinji s'en rende compte, des crocs se formèrent sur la bouche de l'Eva, tandis que des écailles apparurent sur la peau de l'Unité-01, cachées sous son armure. Puis l'énergie tomba à zéro et l'Eva-01 s'écroula sur le sol.

-*-

Asuka dévisagea Ritsuko. Celle-ci était en train d'analyser les résultats des tests physiologiques qu'elle venait de faire passer à la jeune fille. "Il y a quelque chose d'anormal?" s'inquiéta Asuka.

"Rien qui puisse expliquer tes hallucinations. Il y a cependant des traces sur nos enregistrements du combat qui confirment que l'Ange ait pu t'influencer. Nous avons reçu des informations sur le phénomène quand Hayyel était toujours en vie, mais nous étions trop occupés à affronter les serpents pour le remarquer." Les sourcils de Ritsuko se froncèrent. "Si tu as la moindre hallucination, préviens-moi."

Asuka acquiesça. "Okay." Elle espérait vraiment que c'était fini et que ce n'était pas pour elle le prélude de la folie ou de la possession. Elle voulait combattre des ennemis qu'elle pouvait battre, pas ceux contre lesquels elle ne pouvait rien, comme la folie. "Est-ce que... je serai capable de participer à la prochaine mission?"

"Je le crois. C'est risqué, mais nous avons si peu de pilotes que nous n'avons pas le choix. Je suis heureuse que tu ne laisses pas aussi facilement abattre."

"Je n'abandonnerai jamais", répondit énergiquement Asuka. "C'est la victoire ou la mort."

"Bien. Il y a toujours un moyen de s'en sortir tant que tu essayes. Et même si c'est sans espoir, mieux vaut combattre jusqu'au bout. Au moins, tu peux frapper l'ennemi à la gorge avant de mourir."

Asuka se mit à rire. "Merci. Je suis heureuse que nous soyons d'accord. Je peux y aller maintenant?"

"Vas-y", répondit Ritsuko. "Je te ferai appeler si nous découvrons autre chose."

Asuka partit en courant et Ritsuko la regarda s'éloigner. 'Elle a raison', se dit Ritsuko. 'Je ne me rendrai jamais comme ma mère l'a fait. Jamais.'

Elle se retourna et continua son travail, perdue dans ses pensées.

-*-

Asuka était très calme alors que le Centre de Commandement s'éloignait de Phoenix, se dirigeant vers le Nord-Est. Shinji l'avait invitée pour jouer au Gin avec lui et Rei, mais elle ne lui avait même pas répondu. La 'salle des pilotes' était donc complètement silencieuse: Shinji et Rei étaient assis à une table circulaire, tandis qu'Asuka était sur un banc près d'une fenêtre panoramique, observant les nuages et le paysage désolé.

Finalement, après la huitième donne au Gin, Asuka rompit le silence. "Je suis désolée, Shinji."

"Hein? Tu n'es pas obligée de jouer au Gin si ça ne t'intéresse pas, tu sais."

Asuka cligna des yeux. "Je voulais dire: pour t'avoir attaqué. Je pensais vraiment que c'était l'Ange."

"Je sais. Il t'a joué un sale tour." Shinji se tourna vers elle et sourit. "Ca m'a vraiment rendu furieux. Je suis content que tu n'aies pas de séquelles."

"Tu n'es pas en colère?" La voix d'Asuka trahissait sa surprise. "Ton père m'a passé un savon. Misato m'a engueulée. Kaji m'a engueulée." La jeune fille semblait clairement blessée.

"En fait, Misato m'a aussi engueulé pour ne pas avoir fait demi-tour dès qu'elle me l'a ordonné. Mais je voulais juste..." Il sembla hésitant, ne voulant pas repenser à la colère qui l'avait envahi. "Je voulais le tuer pour tout ce qu'il avait fait... pour avoir tué tous ces gens... Et... tout le reste."

"Je te jure que ça ne se reproduira plus."

"Ca ne se reproduira plus", dit Rei, en abattant une carte. "A ton tour, Ikari-kun."

"Shinji", protesta Asuka. "Son prénom, c'est Shinji. Tu devrais l'appeler par son prénom. Tu continues de l'appeler Ikari-kun comme si tu le connaissais à peine."

Rei dévisagea Asuka quelques secondes, puis hocha la tête. "A ton tour, Shinji." Sa voix frémit légèrement en prononçant son nom.

"Oh... Merci... Tu es sûre que tu ne veux pas jouer, Asuka?" demanda Shinji.

"Bien sûr que je veux", rétorqua Asuka. "Tu ferais mieux de faire attention, tu es foutue, Rei."

Rei secoua la tête, ils redistribuèrent les cartes et la partie continua.

-*-

Ritsuko fronça les sourcils en finissant l'autopsie des serpents. Ceux qui étaient à bord du Zeppelin étaient morts dans la seconde qui avait suivi le décès de leur maître. Leurs corps pourrissaient maintenant à une vitesse étonnante et rien ne semblait pouvoir ralentir ce phénomène. "Et bien, il semblerait que nous ne conserverons pas beaucoup d'échantillons de cette mission", avoua la scientifique, résignée.

Maya acquiesça. "Ca en a tout l'air, sempai."

Un sourire léger se forma sur les lèvres de Ritsuko. 'Elle me donne l'impression de retourner au lycée', se dit-elle. "Et bien, il y a peu de chances que nous nous retrouvions dans une situation aussi dangereuse à bord du Cimeterre, la prochaine fois; les Children iront combattre sous terre."

Maya acquiesça de nouveau. "J'ai aperçu les câbles pour l'opération, tout à l'heure. A quelle profondeur les Children vont-ils devoir descendre?"

"Très très bas, apparemment. Le plus dur sera de rester en contact avec eux. C'est la seule raison de l'existence de ces câbles."

"Au moins, ils ne risquent de se noyer si les câbles sont sectionnés, contrairement à la mission dans l'océan."

"Oui, mais ils risquent d'être enterrés vivants."

Maya fronça les sourcils. "Et il serait très difficile de les récupérer."

"Ca va être une mission risquée."

Maya hocha la tête et reprit son travail.

-*-

Alors que le Cimeterre se dirigeait vers le Nord-Est, Gendo et Fuyutsuki étaient assis dans une loge d'observation et regardaient le paysage défiler sous leurs yeux. "Cette querelle entre la First et la Second Child peut mener à un désastre. Il faut faire quelque chose", affirma Gendo.

"Je pense que vous voyez trop de choses dans ce simple combat", répondit Fuyutsuki.

"Vraiment?" demanda Gendo. "Avez-vous vu la façon dont Rei a frappé l'Unité-02 alors qu'elle était au sol? Pourquoi s'acharner de cette façon? La First Child ne porterait jamais une telle attaque par accident. Elle voulait ce combat. Et cela va nous retarder pour la prochaine opération. Ca ne pouvait pas tomber à un pire moment."

"Mais quelle raison aurait-elle de détester Asuka? Elle n'a jamais paru aimer ou haïr qui que ce soit.

"Je n'en sais rien. Mais nous devons le découvrir. Je vais avoir une discussion avec elle." La lumière du soleil brilla sur ses lunettes pendant un court moment. "Et nous devons nous assurer qu'aucun autre problème de ce genre existe entre tous les Children. S'ils n'arrivent pas à travailler ensemble, le résultat sera catastrophique pour tout le monde."

"Peut-être pouvons-nous annuler cette opération. Nos agents pensent être en mesure d'identifier le Fourth Children dans seulement quelques jours. Vu la possibilité d'autres problèmes, la présence d'un pilote supplémentaire pourrait faire la différence. Surtout si Asuka a une autre crise d'hallucinations."

Gendo fit non de la tête. "Je suis sûr que l'Ange était à l'origine de ce phénomène, et il est mort. Et si nous n'agissons pas maintenant, Il pourra partir où il veut, une fois réveillé. Et même en y allant maintenant, il risque de se réveiller avant que nous arrivions. Il est tout aussi évident qu'il se réveillera aussi si nous n'y allons pas. Nous devons chevaucher le tigre."

"Et ne jamais lâcher la bride."

"Notre objectif en vaut largement la peine."

"En supposant que nous pouvons tuer le tigre avant qu'il ne nous fasse tomber de son dos."

"Nous avons déjà tué de nombreux tigres."

"Mais pourrons-nous combattre une tigresse avec un autre tigre?"

Surpris, Gendo cligna des yeux puis se mit à rire. "Nous finirons bien par le découvrir."

_*_

-Fin du chapitre 11-

Notes de traduction

 

Bluto le Troll, la Sorcière Hagar et le robot géant Voltron:
Bluto le Troll et la Sorcière Hagar sont des personnages de la série Voltron.
La sorcière Hagar:

Voltron:

Voltron est un dessin animé crée par World Events Productions à la fin des années 80. En France, il n'est pas resté dans les mémoires, probablement parce que sa diffusion sur Antenne 2 en 1988 correspond à l'époque où Dorothée est passé sur TF1(1987).

Evangelion se déroulant en 2015, il est donc envisageable que certains personnages de la série aient vu cette série durant leur jeunesse. Par exemple, Misato est censée être née en 1986.

Les paroles de l'incomparable générique français chanté par Norbert sont disponibles sur l'excellent site Bide et Musique.

Les plus masochistes d'entre-vous peuvent même télécharger le MP3 sur le site GénéDA et ainsi perdre leurs derniers neurones.
[revenir au texte]

 

Le Haïku anonyme que reçoit Shinji:
"The stars shine brightly
Watching over you always
I will guard you too."
[revenir au texte]

 

Spades:
Le Spades est un jeu de cartes très populaire aux Etats-Unis mais quasiment inconnu dans le reste du monde. C'est un jeu basé sur la mise qui se joue avec un paquet de cinquante deux cartes, et où le pique sert d'atout.

L'ordre décroissant des valeurs des cartes est (sauf variantes):
As>Roi>Dame>Valet>10>9>8>7>6>5>4>3>2

A trois joueurs, on donne dix-sept cartes à chaque joueur et on met celle qui reste de coté. Puis chaque joueur fait son annonce: il mise sur le nombre de pli qu'il compte gagner dans cette manche.

Il est important de noter les mises individuelles du début de chaque manche car elles définissent les gains ou pertes de chaque joueur dans la partie.

Le joueur qui à le 2 de trèfles (ou le 3 si le 2 est hors-jeu) commence la manche en jouant cette carte. Le jeu se déroule alors un peu comme au Tarot: celui qui pose la carte la plus forte gagne le pli. Si un joueur n'a pas de trèfle pour le premier pli, il peut couper avec du pique ou même une autre couleur s'il le désire.

A la fin du jeu, on vérifie les plis gagnés par chaque joueur et selon les mises initiales et les variantes du jeu, chaque joueur gagne des points pour chaque pli gagné mais risque aussi des malus s'il a surestimé ses plis gagnés : +10 par pli réussi mais -10 point par pli raté par rapport à sa mise.

Exemple:
Mise de 5 et 5 plis réussis: 50 points .
Mise de 5 et 4 plis réussis: 40-10*(5-4)=+30 points
Mise de 4 et 3 plis réussis: 30-10* (4-3)=+20 points
Mise de 5 et 2 plis réussis: 20 -10*(5-2)=-10 points
Mise de 6 et 1 plis réussis: 10-10*(6-1)=-40 points
Mise de 3 et 6 plis réussis: +30 points

Le premier à totaliser un nombre de points prédéfini au début de la partie gagne.

Ainsi celui qui ramasse le plus de plis dans une manche ne gagne pas plus de points que les autres dans cette manche s'il n'a pas misé juste et pris des risques. Mais celui qui mise trop gagne encore moins.

Plus d'info (en anglais) sur ce jeu et ses nombreuses variantes à cette adresse.
[revenir au texte]

 

Revenir à la page d'acceuil