Asuka sauta dans une autre flaque et Shinji fut de nouveau éclaboussé. "Je t'ai eu!"

"HÉ!" C'était idiot de la part de Shinji de s'énerver pour un peu d'eau: la pluie tombait à torrents et il était déjà complément trempé. Mais ça l'ennuyait quand même.

Asuka réagissait comme si la pluie était un cadeau des dieux mais avec Rei, c'était encore pire: elle se contentait d'avancer sous la pluie comme si elle n'existait pas. Alors que Shinji tremblait de froid, Rei ne semblait pas dérangée le moins du monde.

"Fais pas cette tête, Shinji. Rei aime la pluie, elle. Pourquoi pas toi?"

"C'est froid, humide et je suis trempé", répondit-il. "Et il ne pleut jamais comme ça par ici. Pas dans la région. Le temps est franchement bizarre. "

"Et bien moi, tant que le tonnerre n'est pas provoqué par Thor, j'aime ça", commenta Asuka.

"Par qui?" demanda Shinji.

"Le dieu nordique du tonnerre et de la foudre", expliqua Rei sans même le regarder.

Asuka fit volte-face et se mit à marcher à reculons devant Shinji et Rei. "Arrête, Shinji. Je suis sûr que tu aimes la pluie. Tu te moques de moi. "

"PAS DU TOUT!" Il y a quelque chose de vraiment bizarre avec ce temps, se dit Shinji. Et ce n'était pas bizarre ahah. C'était bizarre ohoh.

_*_

John Biles & Rod M. Présentent
Un Univers Parallèle à Evangelion
Enfants d'un Très Ancien Dieu
Chapitre 6 : Le Grand Nord

_*_

_*_

Le Colonel Christopher Robin regardait l'écran radar modifié en se demandant à nouveau quelle pouvait bien être la chose que l'appareil était sensé détecter. Le personnel de la NERV et leur étrange équipement rendaient nerveux l'officier de l'Armée Américaine, mais on lui avait ordonné de coopérer avec eux. La base était désormais 'NERV-ALASKA' pour toute la durée de l'opération.

Le technicien blond et rondouillard assis à côté de lui portait une blouse de laborantin par dessus son pull-over. Son nom était Philip Oscar Harris et si on avait demandé son opinion au Colonel, il passait plus de temps à manger des bonbons et à boire du soda qu'à faire son travail. Le technicien était en train de manger des crackers au miel en regardant l'écran radar. "Hmm. La cible avance droit dans notre direction. On ferait mieux de donner l'alerte à Tokyo-3."

"Vraiment?" Christopher Robin regarda fixement l'écran. "Comment pouvez-vous en être sûr?" Il y avait des gribouillis étranges sur l'écran sous un point qui clignotait, mais ça n'avait pas le moindre sens pour lui.

"Équipement japonais; j'avais pas le temps de les configurer en Anglais. C'est des Kanjis. Hé, ROO! "

Roger David Walker, un autre technicien, fronça les sourcils. "Mon nom, c'est Roger. Pas ROO." Il se dirigea vers le téléphone.

"C'est mieux que de se faire appeler Burrito", lui dit Philip.

"Appelle-moi comme ça encore une fois et je t'attache sur le portail de la base!" lui répondit Roger avant de décrocher le téléphone.

_*_

Misato entra dans la salle de commandement. "Quelles sont les dernières nouvelles d'Alaska?"

"Le réseau d'observation est HS. Nous avons perdu le signal", lui répondit un des techniciens.

"Saloperie", marmonna-t-elle. "Est-ce que POLARIS est prêt pour le lancement?"

"Oui", annonça Ritsuko. "Bien que nous aurions préféré faire un peu plus d'essais, si nous avions eu le temps."

"Nous en avons besoin maintenant", lui dit Misato. "Nous ne pouvons pas nous battre contre l'Ange si nous ne pouvons pas le localiser. Et que quelqu'un ouvre une ligne avec les gouvernements américain et canadien. Nous avons besoin d'un bombardement en règle. Cela l'obligera a se régénérer pendant que nous envoyons nos forces au Canada."

Tout le monde se dépêcha d'obéir à ses ordres.

_*_

"Très bien, les enfants", annonça l'enseignant, un homme d'une quarantaine d'années qui commençait à perdre des cheveux déjà grisonnants. "Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est un mouvement sidéral?"

Asuka regarda autour d'elle et constata avec satisfaction que personne d'autre ne connaissait la réponse. "C'est le mouvement de l'axe de la Terre. Tous les vingt-six mille ans environ, l'axe de rotation de la Terre change en suivant un cycle complet. Le Vrai Nord n'est pas un point fixe. "

"Très bien, Asuka", lui dit-il.

"Donc les boussoles indiqueraient une direction différente après le changement?" demanda Kensuke.

"Non, le nord magnétique change en suivant un cycle différent", répondit l'enseignant. "Mais le VRAI nord changerait."

"Mais comment on le remarquerait?"

"En observant Polaris, l'étoile polaire. Elle reste immobile dans le ciel parce que l'axe de rotation est aligné dans sa direction. Mais si vous dormiez pendant... disons treize-mille ans, elle ne serait plus immobile dans le ciel. "

Touji bâilla. "J'aimerais bien dormir pendant treize-mille ans."

Une voie résonna dans les haut-parleurs de l'école et interrompit la discussion. "IKARI, LANGLEY, AYUKAWA, RENDEZ-VOUS IMMEDIATEMENT A LA NERV."

Il y eut un court moment de silence, puis Hikari demanda, "Ayukawa?"

"Peut-être qu'il y a un nouveau pilote", répondit Asuka en se levant.

"RECTIFICATION. HIKARI, LANGLEY, AYANAMI, RENDEZ-VOUS IMMEDIATEMENT A LA NERV. "

Hikari sursauta. "Moi?"

Asuka secoua la tête. "On dirait que quelqu'un a du mal à lire."

"MERDE! C'EST ILLISIBLE. STUPIDE SECRETA... MINCE, C'EST TOUJOURS BRANCHÉ. TOUS LES PILOTES D'EVANGELIONS, RENDEZ-VOUS IMMEDIATEMENT A LA NERV!"

"Allons botter quelques fesses!" cria Asuka en courant vers la porte. Shinji et Rei la suivirent avec beaucoup plus de calme.

_*_

La base de l'Armée de l'air de Baybrook n'avait jamais été attaquée. En fait, il n'y avait jamais eu le moindre risque qu'elle soit attaquée. Sauf peut-être si la Troisième Guerre Mondiale avait éclaté. Elle avait été construite pour détecter les avions russes qui passeraient par le Pôle Nord pour assujettir les pins des Territoires du Nord-ouest. Car on ne pouvait pas tolérer ce genre d'action.

D'habitude la base manquait d'effectifs, mais avec son utilisation pour l'attaque contre la... 'chose', il y avait beaucoup plus de monde que d'habitude. Le personnel de la base en était ravi parce qu'il se sentait utile pour une fois. C'était le genre d'endroit où l'on mutait les gens qui avaient ennuyé quelqu'un d'important.

Le temps était mauvais pour le vol : une tempête colossale se déchaînait dehors et faisait tomber des quantités énormes de neige. Mais le personnel avait l'habitude de ce type de temps. Ca arrivait très souvent dans la région. Par contre, ça n'arrivait pas franchement au bon moment car ils devaient coordonner le retour de plusieurs bombardiers en pleine tempête. Les avions qui avaient été équipés de mines N^2 pour détruire... quelque chose... n'étaient pas revenus. La liaison radio était morte. C'était peut-être dû à un champ électromagnétique provoqué par la détonation des bombes, mais on n'avait jamais détecté ce genre de phénomène auparavant.

En plus, il y avait des arbres entiers qui volaient autour de la base. Le vent soufflait affreusement fort et le personnel devait faire beaucoup d'efforts pour retirer les débris et la neige de la piste d'atterrissage. C'était la pire tempête qu'ils avaient jamais vu.

Et la situation empira. Ils détectèrent la chute d'un petit cylindre de métal sur leur radar durant un court instant, mais ils ne parvinrent pas à l'identifier. Quand la mine N^2 explosa en plein milieu de la base, ils eurent tous environ une seconde pour dire 'Merde' avant de mourir. Et ils n'eurent plus jamais à se fatiguer pour nettoyer la piste.

_*_

"Vous allez devoir faire le voyage jusqu'au Canada à l'intérieur de vos plugs", leur annonça Misato en leur montrant une carte de l'Amérique du Nord. "Nous n'avons pas de base là-bas pour insérer les plugs rapidement avant le combat. Heureusement, les avions de transport spéciaux sont FINALEMENT arrivés hier. Nous pourrons maintenir vos Evas opérationnelles durant tout le trajet et vous parachuter." 'Si le temps ne provoque pas un crash mortel', se dit-elle. 'Mieux vaut ne pas y penser.'

Shinji avait envie de vomir rien qu'à l'idée de devoir passer des heures dans le LCL. "Combien de temps va durer le voyage?"

"Pas trop longtemps, mais nous ne pouvons pas faire autrement", lui répondit Misato. "Une fois que vous aurez atteint le Canada, nous connaîtrons précisément la zone de parachutage. Il est fort probable que ça soit ici." Elle leur indiqua une zone en Alaska. "Mais il se pourrait que la cible se déplace."

"Et c'est lui qui cause ce temps?" demanda Asuka.

"C'est ce que nous pensons", lui répondit Misato. "Nous l'avons baptisé Salgiel, l'Ange de Neige. Nous avons lancé un satellite qui devrait être capable de le localiser, ce qui simplifiera la traque. En fait, le satellite l'aura sans doute repéré avant votre arrivée au Canada."

"Les avions peuvent-ils voler sans risques dans la tempête?" s'inquiéta Asuka.

"Bien sûr qu'ils le peuvent", mentit Misato. "Nous ne vous enverrions jamais dedans si ce n'était pas sûr." Si nous n'avions pas d'autre choix dans une situation aussi désespérée, nous essayerions sans doute de vous y envoyer par catapulte...

_*_

"Nous sommes supposés ne rien faire pendant... Combien de temps va durer le voyage?" demanda Shinji.

"Un peu plus de douze heures. Je te suggère de dormir", lui répondit Ritsuko.

"Mais je ne suis pas fatigué!"

"Tu veux un sédatif?" proposa Ritsuko.

Shinji était sur le point de dire oui quand il remarqua que Rei et Asuka l'observaient toutes les deux. "Non. Je viens de penser à quelque chose." Les deux filles eurent l'air de se détendre et Asuka hocha même la tête légèrement.

"Nous pouvons discuter sur nos radios et dresser un plan de combat pour battre l'Ange", fit remarquer Asuka.

Pendant une demi-journée? Hmm. "Attendez... Comment est-ce qu'on va manger?"

"Le LCL vous nourrira. Vous n'aurez pas besoin de manger. En fait, vos estomacs ne seront jamais vides", lui répondit Ritsuko afin de le rassurer. "C'est très nutritif."

Shinji ouvrit grand les yeux tellement il en doutait. Même si c'était nutritif, c'était incroyablement sale, répugnant et immonde. Il aurait préféré passer tout le voyage dans une flaque de vomi. "Quoi? Vous y mettez des vitamines? C'est... C'est répugnant!"

"C'est comparable au système de vaisseaux sanguins qui maintiennent les bébés en vie dans l'utérus pendant neuf mois sans le moindre repas", lui expliqua Ritsuko. "Vois-tu, les Evas ont du LCL à la place du sang. Et de toute façon, nous n'avons pas d'autre choix."

"Et si la prochaine fois nous achetions de la soupe pour voir si nous pouvons améliorer le goût du LCL?" demanda Asuka alors qu'elle s'éloignait pour entrer dans sa plug. Shinji la dévisagea comme si elle était folle. "C'était une blague, Shinji!"

Il resta immobile un court instant avant de se mettre à rire. Puis il jeta un coup d'œil à Rei qui entrait dans sa plug et semblait complètement indifférente à la conversation. 'Peut-être a-t-elle perdu son sens de l'humour dans un accident?' se dit Shinji.

_*_

En théorie, la base militaire Karpov n'existait pas. Le gouvernement russe avait toujours nié son existence et elle était astucieusement cachée pour ne pas être repérée par les satellites ou les avions. L'équipement de détection était parfaitement intégré au paysage, un désert de glace sibérien complètement désolé. Les ordinateurs et les téléphones utilisaient des lignes souterraines.

Sa mission principale était la détection de toute attaque de missile via le Pole Nord afin d'avertir le Kremlin qu'il était temps d'envoyer les attaques de représailles. La base n'avait pas été conçue pour repousser un assaut terrestre; ce n'était pas son rôle.

En fait, elle n'était même pas capable de détecter une offensive terrestre, et sûrement pas pendant qu'une tempête monstrueuse balayait la région. Les militaires se contentèrent de monter le chauffage et d'attendre que le temps se calme.

Quand la bombe N^2 explosa juste devant l'entrée, ils eurent toute la chaleur dont ils avaient toujours rêvé et le gouvernement russe n'eut plus jamais à nier l'existence de la base.

_*_

Un homme ordinaire aurait été effrayé à l'idée de devoir faire face au Conseil de Sécurité des Nations Unies, surtout quand tous ses membres se hurlaient dessus en frappant sur la table et en se pointant du doigt. Mais Gendo n'était pas un homme ordinaire.

Il n'attendit pas d'être annoncé. "Messieurs, tout est sous contrôle. Nous avons lancé POLARIS et nos forces sont en route vers le Canada. Salgiel SERA stoppé."

Comparé au face à face auquel il allait bientôt devoir participer, cette réunion n'était rien.

_*_

"Est-ce vrai que l'Ange est en train d'atomiser des bases militaires?" cria un des reporters.

Maya fit la grimace quand un véritable océan de journalistes se précipita vers son podium pour essayer de lui mettre un micro sous le nez. Cette conférence de presse était un vrai désastre; pour une fois, les journalistes, terrorisés, ne voulaient pas suivre le script.

'Je ne suis pas formée pour ça', se dit-elle. "Que tout le monde se calme. La NERV a la situation en main. Tout est sous notre contrôle." Bien sûr, ils n'avaient pas lu le scénario, ou peut-être étaient-ils trop effrayés pour y penser, mais elle se disait qu'elle finirait bien par les calmer.

"Est-ce que le Commandant Ikari est vraiment le fils caché d'Elvis?" demanda quelqu'un dans la foule.

'Presque tout est sous notre contrôle', corrigea-t-elle mentalement

_*_

"Toc-toc", fit Asuka. Elle semblait connaître un nombre incroyable de ce genre de blague. Shinji l'aurait probablement étranglée s'il avait pu l'atteindre. Et même s'il pouvait couper la radio à tout moment, il préférait encore la torture à l'ennui.

"Qui est là?" répondit-il de façon quasi-mécanique.

"BOO-BOO."

"BOO-BOO qui?"

"C'est pas la peine de pleurer!" lui répondit-elle. Shinji resta sans voix et Asuka soupira. "Bon d'accord, j'ai compris: plus de blagues 'toc-toc'. Et si..." Elle réfléchit un moment." Le premier qui réussit à faire rire Rei n'aura pas à faire de tâches ménagères pendant une semaine. "

Shinji se rendit soudainement compte que Rei n'avait ri à aucune de leurs blagues, même si elle avait plusieurs fois eu l'air intriguée. "D'accord. Hmm. Laisse-moi une minute pour me souvenir d'une blague vraiment drôle... Qui commence?"

"Tu commences. Je dois moi aussi trouver une bonne histoire."

_*_

Magi afficha un message. "ACTIVATION DE POLARIS REUSSIE." Pause. "CIBLE DETECTEE AU LARGE DE LA BAIE D'HUDSON. TRAJECTOIRE DESORMAIS DETAILLEE SUR CARTE DU MONDE."

Une carte du monde apparut sur un écran. Elle montrait une courbe qui traversait l'Ontario et allait droit sur Toronto et vers les Etats-Unis.

Fuyutsuki secoua la tête. "C'est ce que je craignais. Que quelqu'un contacte le Capitaine Katsuragi par radio. Et demandez à Magi si les avions arriveront à temps."

Une brève série de calculs s'ensuivit. "AFFIRMATIF. A SA VITESSE ACTUELLE, SALGIEL PEUT ÊTRE INTERCEPTÉ A LA LIMITE SUD DE LA BAIE. "

"Excellent. Alertez Katsuragi de la situation."

_*_

"... et le juge lui demande, 'Quel bâton?'" finit Asuka.

Rei resta silencieuse.

Shinji resta silencieux.

"Bâton? Vous avez compris?" demanda Asuka en riant faiblement. "Hm... ah... je crois que non. Bon, Shinji, c'est encore ton tour."

"Euh..." Shinji se concentra, se gratta la tête et resta silencieux.

"Bon sang, tu dois connaître une histoire moins pitoyable que 'Quand est-ce qu'une porte n'est pas une porte'", s'exclama Asuka.

"Et bien, Misato et Touji m'en ont raconté quelques-unes", admit Shinji à contrecœur.

Asuka haussa les épaules. "Alors lance-toi."

"Tu es sûre?" demanda Shinji.

"Allez!"

"Um... Bien. Hum. Les médecins humanitaires travaillent pour la survie du bière-monde." Il sourit nerveusement.

Rei eut l'air intriguée.

Asuka soupira. "Bien, c'est clairement l'humour de Misato. C'est si mauvais que je vais te laisser une autre chance."

"Heu... Pourquoi est-ce que les gueules de bois sont mieux que les femmes?"

"OKAAAY, on arrête de jouer", lui dit Asuka. "Et rappelle-moi de donner un coup de pied à Touji quand nous serons rentrés."

_*_

Un immeuble désaffecté de Toronto n'était pas l'environnement idéal pour diriger l'opération contre Salgiel. Mais le bâtiment était vide et disposait d'un grand nombre de lignes téléphoniques mises en place par le fournisseur d'accès Internet et le magasin d'informatique qui l'avaient occupé précédemment. Et c'était ça le plus important. La plupart des informations seraient simplement envoyées par le MAGI de Tokyo-3 de toute façon. Quand Misato arriva, tout le matériel était installé et elle pouvait diriger la mission grâce à un écran géant et une carte interactive.

Salgiel était représenté par un point bleu qui clignotait près de la baie de l'Hudson pendant qu'un groupe de trois points rouges s'avançait pour l'intercepter. Ils le feraient à temps: les projections indiquaient qu'ils croiseraient sa route quinze minutes avant qu'il atteigne le point d'interception. Ils auraient même le temps de lui tendre une embuscade. La tempête avançait à la même vitesse que l'Ange et le parachutage des trois Evas n'amuserait probablement pas les pilotes, mais on ne pouvait rien y faire.

_*_

"Vous avez entendu parler de l'accident à la base militaire?" demanda Asuka. "La bibliothèque a pris feu. Trois livres ont brûlé dont deux qui n'étaient pas encore coloriés."

Rei ne réagit même pas.

Shinji se contenta de gémir.

"Hé! Ce n'était pas AUSSI mauvais que ça", insista Asuka. "Bon d'accord, peut-être que ça l'est. C'est à nouveau ton tour, Shinji. Et s'il te plaît, plus de blagues sur les femmes ou la bière."

"Heu... Qu'est-ce que l'on obtient en croisant un chat et un poisson?"

Rei parut troublée. "Quoi?" demanda-t-elle.

"Un chat-thon."

"Un chaton?" demanda Rei apparemment intriguée.

"Et bien, tu vois, le thon est un pois-"

Asuka l'interrompit. "Shinji, c'est pas drôle si tu dois l'expliquer."

"Arrêtez s'il vous plaît", leur dit tranquillement Rei.

"Désolé", s'excusa Shinji.

"Nous ne nous moquions pas de toi", répondit Asuka. "Nous voulions juste... tu comprends... te voir rire ou quelque chose dans ce genre."

"Rire?" demanda Rei.

"Rire, sourire, être heureuse, tu comprends", ajouta Shinji.

"Je vois." Rei sembla réfléchir pendant un bref moment. "Pourquoi vous êtes-vous excusés?"

"Tu avais l'air vexée, je veux dire, heu, c'est bien ça?" demanda maladroitement Shinji.

"Non."

"Alors pourquoi tu nous as dit de nous arrêter?" demanda Asuka.

"Nous sommes sur le point d'être para-"

// ENTRÉE DANS LA ZONE DE PARACHUTAGE DANS DIX SECONDES //

"-chutés."

Asuka leva un poing. "Woohoo! C'est l'heure du show! On se revoit en enfer!" Et son écran de communication disparut.

"Alors, bonne chance", répondit Shinji. Son écran disparut lui aussi, laissant Rei seule avec ses pensées.

"Sourire..."

_*_

Parachuter les Evas était loin d'être d'une bonne d'idée, mais il était impossible de faire atterrir les avions au milieu de la forêt et ils devaient arrêter Salgiel avant qu'il n'ait atteint la région la plus peuplée du Canada.

C'est Asuka qui s'en sortit le mieux. L'Unité 02 laissa une traînée impressionnante dans le sol de la forêt, mais elle fut sur pied et opérationnelle en quelques secondes. Shinji percuta plusieurs arbres et finit sous le tas de troncs qu'il venait de déraciner. Rei eut encore moins de chance: le parachute de l'Unité 00 fonctionna mal et elle s'écrasa dans un ravin. Le parachutage les avait séparés et ils durent décider d'un point de rendez-vous. Les Evas se déplaçaient rapidement dans cet environnement, même si la forêt en faisait les frais.

En fait, Shinji fut surpris par la facilité avec laquelle son Eva se déplaçait à travers un vent aussi fort et des chutes de neige aussi importantes. C'était comme si ça n'avait pas le moindre effet sur lui. Les autres semblaient avoir plus de difficultés que lui avec le temps, et à nouveau, il n'arrivait pas à savoir pourquoi. Il n'avait pourtant jamais eu beaucoup de chance.

"Alors, quel est le plan?" demanda-t-il.

"C'est assez simple", répondit Misato. "Rei, tu es l'appât. Arrange-toi pour que la cible te voie. Shinji, Asuka, vous allez tous les deux vous placer hors du champ visuel de Rei pour que l'Ange ne vous aperçoive pas. Shinji à gauche, Asuka à droite. Une fois que Rei l'aura repéré, elle vous alertera et vous attaquerez. Asuka, tu lui fonceras directement dessus. Shinji, tu feras le tour pour l'attaquer par derrière. Une fois que vous l'aurez encerclé, Shinji et Rei l'empêcheront de s'enfuir pendant qu'Asuka se concentrera sur l'attaque. "

Ils hochèrent tous la tête et partirent prendre leurs positions.

_*_

L'Unité 00, immobile, était maintenant recouverte de neige et elle était clairement visible. Elle était beaucoup trop grande et trop humanoïde pour paraître naturelle dans ce décor.

Les vents devinrent encore plus violents et les capteurs de l'Eva 00 enregistrèrent l'approche d'un AT-Field. La neige tomba de l'Unité 00 quand Rei commença à former son propre AT-Field. Elle aperçut alors l'Ange de la Neige. Ou plutôt, elle aperçut ses yeux rouges qui brillaient. L'Ange avait une forme humanoïde et était recouvert de fourrure. Il aurait facilement pu se faire passer pour une Eva, mais Rei savait que ça n'était pas le cas. La position des deux autres pilotes était indiquée sur la carte qui s'affichait dans un coin de son champ de vision.

Ils échangèrent un regard et il y eut un long moment de silence où seul le souffle du vent se fit entendre. Elle devait prévenir les autres. Mais elle avait l'impression que le regard de l'Ange la paralysait. D'une façon ou d'une autre, elle savait qu'il pouvait voir avec les yeux de l'Unité 00, tout comme elle pouvait voir avec ses yeux à lui. Il portait quelque chose dans chaque main, des espèces de cylindres qu'il tenait comme s'il allait les jeter sur ses agresseurs pour les provoquer avant le combat.

Ils continuèrent à se faire face puis l'Ange sembla soudain se détendre. La lumière rouge de ses yeux perdit de son intensité et Rei se sentit libérée de la puissance de son regard. Bien que la figure de la créature était difficilement visible à travers la neige qui tournoyait à travers la tempête et envahissait tout son champ de vision, Rei était sûre qu'il n'était pas hostile. Il commença à contourner l'Eva 00 par la gauche.

Rei reprit ses esprits. "Cible en vue", annonça-t-elle avant de se mettre en place pour bloquer la progression de Salgiel.

Asuka arriva plus vite que Rei ne l'avait prévu. L'Unité 02 traversa la barrière blanche du blizzard avec son Progressive-Knife en avant. L'Ange ne posa même pas son regard sur elle et se contenta de diriger un poing dans la direction de son agresseur. Un pilier de neige jaillit du sol, une rafale énorme qui changea complètement le sens de la tempête et fit littéralement s'envoler l'Eva 02. En moins de deux secondes, Asuka sortit du champ de vision de l'Unité 00.

Une vérification rapide de la carte révéla à Rei que l'Unité 02 existait toujours: elle avait juste été emportée par un courant ascendant incroyablement puissant. Le tourbillon de l'Ange absorbait tout l'air autour de lui et l'Eva 00 était lentement attirée par les vents malgré tous les efforts de Rei.

"Shinji, attaque maintenant!" ordonna Misato.

Et Shinji attaqua. Il apparut au milieu de la tempête dans le dos de l'Ange. Son Progressive-Knife s'enfonça profondément dans l'épaule droite de l'Ange et le tourbillon cessa brusquement. Salgiel pivota sur un pied, donna un violent coup de poing dans la poitrine de l'Unité 01 et réussit à briser l'armure de l'Eva. Une substance rouge et sombre recouvrit la fourrure de son avant-bras.

Quand le bras ressortit, l'Unité 01 tomba en arrière en saisissant instinctivement sa blessure. Rei pouvait entendre Shinji crier sur le comlink. Elle coupa le canal du garçon à contrecœur car il y avait peu de chances qu'il dise quelque chose d'important.

Rei se concentra et après avoir fait un rapide calcul, elle lança son unité sur l'Ange et le percuta de plein fouet. Il recula en arrière sur la distance qu'elle avait prévu. Une seconde plus tard, l'Unité 02 atterrit sur l'Ange et le choc enfonça violemment la créature dans le sol. Asuka poussa un cri de triomphe sur le comlink et saisit son second Progressive-Knife.

Rei réouvrit son intercom avec Shinji. "Relève-toi."

Shinji se releva apparemment plus en colère qu'effrayé. Il essaya de récupérer son Progressive-Knife qui était toujours enfoncé dans l'épaule de Salgiel. Il allait rendre à cet Ange la monnaie de sa pièce.

_*_

L'intercom vidéo entre Tokyo-3 et Toronto s'ouvrit de nouveau. C'était Maya."Mauvaise nouvelle. Salgiel vient juste de mettre une mine N^2 dans la poitrine de l'Eva 01."

Misato dévisagea la jeune femme. "QUOI?"

"Et il en a encore une autre, si POLARIS ne se trompe pas",ajouta Ritsuko." Nous sommes en train de récupérer les codes de détonation auprès des Canadiens."

"Merde."

_*_

Le visage de Misato apparut de nouveau sur les canaux de communication des pilotes. "Ecoutez moi tous, il y a une bombe N^2 dans la poitrine de Shinji."

"J'ai QUOI?!" hurla Shinji. Il se mit à gratter sa propre poitrine. Malheureusement, les doigts de son Eva étaient trop gros; il aurait vraiment eu besoin d'une pince géante.

"Shinji! Calme-toi!" lui ordonna Misato. "Rei, tiens l'Ange occupé. Asuka, retire la bombe de la poitrine de l'Eva 01. Shinji et toi, vous devrez contenir son explosion avec vos AT-Fields. Par chance, elle n'a pas encore explosé, mais il se pourrait que l'Ange ait un moyen d'activer la détonation."

Asuka que Salgiel avait repoussé pour se dégager quelques secondes auparavant, essaya de se relever et découvrit que la jambe droite de l'Eva 02 était cassée. Elle se mit à jurer et déracina un arbre pour l'utiliser comme béquille pendant que Shinji essayait toujours sans succès d'extraire la bombe.

L'Unité 00 affrontait seule l'Ange mais elle ne faisait pas le poids face à lui. Il réussit rapidement à envoyer l'Eva 00 au sol et à l'y maintenir en lui mettant un genou dans le dos. Puis il lui saisit la tête pour la percuter contre le sol à plusieurs reprises.

Shinji ne pouvait supporter cette situation plus longtemps et fonça droit sur l'Ange. Il passa à côté de l'Eva 02 qui l'avait presque rejoint pour lui retirer la bombe du torse et il sauta sur Salgiel pour libérer l'Unité 00. L'Eva 01 et l'Ange roulèrent ensemble au milieu des arbres et disparurent du champ de vision des autres Evas. Il était cependant facile de suivre le sillage de destruction qu'ils laissaient derrière eux.

L'Unité 02 boita à leur poursuite. Rei la suivit en courant après que l'Unité 00 se soit relevée en laissant la marque de sa tête dans le sol. Une fois l'élément de surprise disparu, l'Eva 01 ne s'en sortait pas beaucoup mieux que l'Eva 00, même si Salgiel n'avait pas réussi à la mettre à terre. Quand l'Ange réussit à piéger l'Unité 01 entre ses puissants bras, il se passa quelque chose qui surprit tout le monde. L'Eva 01 glissa hors de la prise de l'Ange et s'envola comme un morceau de savon pressé entre deux mains humides. Son atterrissage fut plutôt maladroit mais Shinji était libre.

"Très beau mouvement, Shinji", commenta Asuka.

"Heu... Merci. Est-ce que quelqu'un peut retirer cette..." Il avala sa salive. "... bombe de la poitrine de mon Eva, maintenant?"

L'Unité 00 s'avança pour les couvrir pendant que l'Evangelion 02 se mit à genoux et s'occupa de la mine N^2. La position faisait souffrir Asuka à cause de la jambe cassée de son Eva. La tâche de Rei fut cependant aisée, car Salgiel prit la fuite et courut vers le Sud avant de disparaître dans la muraille blanche que formait la tempête. "Bon sang, je fais quoi maintenant que j'ai sorti ce truc de sa poitrine?" demanda Asuka.

Misato leur transmit une information qu'elle venait juste de recevoir. "La bombe est activée. Vous avez dix secondes. Posez-la sur le sol et activez tous les trois vos AT-Field!"

"On va vraiment contenir l'explosion?" demanda Shinji en se concentrant pour former le champ de force lumineux devant les mains de son Eva.

Les trois Evangelions se positionnèrent en triangle autour du petit cylindre de métal. A côté des Evas, il ressemblait plus à une chope de bière qu'à une bombe. Les trois champs de force ressemblaient à une aurore boréale miniature qui miroitait devant d'immenses mains. Puis les AT-Fields s'unirent et formèrent un triangle de lumières multicolores.

"Fermez vos yeux ou l'explosion va vous aveugler", leur dit Ritsuko après que Misato lui ait ouvert une comline avec les Evas. Une seconde avant que la bombe n'explose, ils se retrouvèrent tous les trois plongés dans l'obscurité. Ils ne sauraient jamais s'ils avaient réussi avant que ce ne soit fini.

Et la bombe explosa.

_*_

Parfaitement à l'abri à Toronto, Misato observa l'explosion grâce à POLARIS et un satellite météorologique. Un énorme pilier de lumière traversa les nuages de la tempête et dégagea le ciel de leur présence durant un court instant. Le contact radio avec les Children restait silencieux ; ils pouvaient aussi bien être vivants que morts, bien que les chances étaient plus en faveur de la deuxième possibilité car l'explosion ne serait pas montée si haut s'ils n'avaient pas réussi.

"J'ai de bonnes et de mauvaises nouvelles", annonça Ritsuko. "Nous pouvons faire exploser l'autre bombe. Mais maintenant, l'Ange se dirige vers la zone la plus peuplée de l'Ontario et il fonce à toute vitesse. Il ne reste que vingt ou trente minutes avant qu'il n'atteigne Toronto. Et moins de cinq avant qu'il n'arrive près d'une ville de moindre taille."

Misato apprit d'autres bonnes et mauvaises nouvelles. Trois petites images apparurent sur l'écran de communications: Rei, Asuka et Shinji. "Nous avons réussi", dit Asuka. "Mais maintenant Shinji a une entaille sur la poitrine et j'ai une jambe cassée."

Misato vérifia les minuteurs et fronça les sourcils. Ils avaient encore à peine trente secondes d'énergie avec leur module d'énergie mobile alors qu'il aurait dû leur rester au moins cinq bonnes minutes. La quantité d'énergie qui avait été nécessaire pour contenir la détonation avait dû drainer leurs réserves. Mêmes si les Evangelions avaient encore suffisamment de puissance pour attaquer Salgiel, ils n'arriveraient jamais à le rattraper tous les trois avec la jambe cassée de l'Unité 02. "Asuka, essaye de fabriquer une attelle pour ta jambe. Je vous recontacte dans une minute."

Il était temps pour Misato de faire travailler ses méninges.

_*_

"Et bien, on ne s'en est pas si bien sortis", se lamenta Shinji, pendant que Rei essayait de trouver un moyen d'attacher des arbres à la jambe de l'Eva 02 pour en faire une attelle. Une Evangelion était immobilisée, leurs modules d'énergie étaient quasiment vides et un Ange courait dans la nature avec au moins une bombe N^2 en sa possession.

"Ha! Nous lui aurions botté les fesses s'il n'avait pas triché et fui comme un lâche", répondit Asuka. "La prochaine fois, nous l'attaquerons tous en même temps au lieu d'imiter les méchants dans un film de Kung Fu", déclara Asuka avec sagesse."Si tu m'avais dit que tu allais lui sauter dessus, j'aurais pu t'aider, Shinji."

"Tu n'aurais pas sauté bien loin avec une jambe cassée", répondit Shinji. "Mais je ne pouvais pas le laisser continuer à frapper Rei comme ça." La voix de Shinji trahissait sa colère." Elle aurait pu mourir."

"Je n'étais pas en danger", fit remarquer Rei, tout en déchirant une énorme quantité de lierre de plusieurs arbres et en essayant de s'en servir comme d'une corde pour l'attelle.

"Foutaise!" répondit Asuka. "Il martelait ta tête sur le sol!"

"Il aurait pu déployer beaucoup plus de force, mais il ne l'a pas fait", expliqua Rei."Nous l'avons attaqué en premier."

"Il est en route pour FAIRE SAUTER TORONTO, BORDEL!" hurla Asuka. "Et on dirait que tu es de son côté!"

"Je le tuerai", annonça Rei d'une voix glaciale. "Je dis simplement ce que j'ai vu."

Les sourcils de Shinji se froncèrent. "Donc tu penses qu'il ne voulait pas se battre contre nous? Mais il est sur le point de détruire une ville." Il avait emprunté le Progressive-Knife de l'Eva 00 et taillait un grand arbre pour en faire une béquille appropriée. Son arme était toujours dans l'épaule de l'Ange.

"Il avait l'air plus humain que nos propres Evas", fit remarquer Rei qui finissait d'attacher l'attelle. Elle n'était pas sûre qu'un tel rafistolage tienne bien longtemps sur la jambe de l'Eva 02.

Shinji comprit avec stupeur. "Tu veux dire... qu'il nous croyait sans aucun lien avec l'humanité?"

"Rei a raison. Les Evas ne ressemblent pas aux autres machines que créent les êtres humains", ajouta Asuka." Et l'AT-Field... Il doit avoir pensé que nous étions des biomachines de guerre aliens tout comme lui. C'est pourquoi il nous a ignoré jusqu'à ce que nous passions à l'attaque." Elle se releva avec sa 'béquille'. "Mais comment diable allons nous l'attraper pour pouvoir le tuer?"

_*_

"PUTAINDENCULEDESALOPERIEDEBATARDDEMERDE...AAAAAAAH!" hurla Misato en s'arrachant les cheveux avant de réouvrir le canal de communication. "Je me sens beaucoup mieux maintenant. Faites exploser la bombe immédiatement."

Fuyutsuki hocha la tête et transmit l'ordre à un technicien. Le super ordinateur Magi envoya les codes de détonation à POLARIS qui les renvoya directement au sol à l'emplacement exact de l'Ange. Et la bombe se déclencha au bout de deux secondes. Le pilier de feu qui s'éleva du sol indiqua à tous qu'elle avait parfaitement explosé.

_*_

Sur la carte, il y eut un éclair lumineux et le point qui représentait l'Ange commença à se déplacer vers le nord-ouest, et s'éloigna de Toronto. "Bordel! Ca ne l'a même pas immobilisé!" cria Misato.

"Mais il ne va plus détruire Toronto", fit remarquer Fuyutsuki. "MAGI estime qu'il atteindra le secteur où nous l'avons repéré la première fois dans environ douze à quinze heures. Cela nous laisse largement le temps de récupérer les Evas quand la tempête s'éloignera, de leur donner de nouveaux modules d'énergie et de les transporter jusqu'au nouveau point d'interception. "

"Espérons que vous avez raison", répondit Misato. "Mais c'est VOUS qui expliquerez au gouvernement canadien pourquoi nous avons dû faire sauter une de leur villes."

Il soupira. "Il valait mieux perdre North Bay que Toronto."

Misato détourna la tête et sa voix se fit plus amère. "Il aurait mieux valu ne perdre aucune ville."

_*_

Les Evangelions furent équipées avec de nouveaux modules énergétiques. Les équipes de la NERV posèrent une attelle un peu moins grossière sur la jambe de l'Eva d'Asuka. Les Evas étaient maintenant dans les trois avions qui les conduisaient dans le nord du Canada. Les Children, Misato et Fuyutsuki étaient en pleine visioconférence. "Je pense que nous ne devrions pas envoyer Asuka se battre avec une Eva endommagée", annonça Misato.

"Je ne suis pas estropiée!" protesta Asuka. "Et ils ont besoin de moi!"

"Elle doit y aller", ajouta Fuyutsuki. "Il faudra au moins trois Evas pour le battre"

Misato ne semblait pas convaincue. Rien n'allait comme ils le voulaient et elle était épuisée par le décalage horaire. "Bon, d'accord. Vous attaquerez tous les trois. Essaye de ne pas te casser l'autre jambe, Asuka."

"Hé, je ne l'ai pas fait exprès! Je ne peux pas me battre contre le vent!"

"C'est dommage que nous ne puissions pas voler", fit remarquer Shinji.

"Vu la façon dont Rei ait atterri lors du dernier parachutage, je ne suis pas sûre que ça serait vraiment utile", répondit Asuka.

Rei resta impassible.

_*_

Il n'y a rien de mieux pour améliorer la circulation sanguine que de courir à plus de 100 kilomètres par heure à travers une forêt épaisse avec le vent d'un blizzard de face. Même si Asuka faisait de son mieux pour les suivre, elle était loin derrière les autres Evas et était à peine capable de les apercevoir à cause de la tempête. L'Ange semblait avoir tout simplement disparu, même si POLARIS indiquait qu'il était encore dans le secteur.

Et ils découvrirent bientôt pourquoi; le paysage devint plus escarpé et devant eux s'étendait une vallée profonde traversée par une rivière complètement gelée. Les chutes de neige étaient étrangement plus faibles ici, et les pilotes purent observer toute la vallée. Ils aperçurent clairement les carcasses des huit bombardiers qui s'y étaient écrasé et qui étaient maintenant à moitié recouvertes par la neige. Et ils virent l'Ange de la Neige à genoux en train d'éventrer une de ces épaves.

"Bon sang, qu'est ce qu'il fait?" demanda Shinji. "On dirait qu'il veut manger ou quelque chose de ce genre."

Asuka atteignit le sommet de la colline. "Il vient juste d'ouvrir la SOUTE À BOMBES! Il est en train de récupérer ces saletés de bombes N^2!"

_*_

Désormais au courant de cette information cruciale, Fuyutsuki essayait de choisir le meilleur plan d'action. Ses réflexions furent interrompues par les paroles de Gendo. "Eloignez les pilotes et faites sauter toutes les bombes."

Personne n'avait remarqué le retour de Gendo et plusieurs opérateurs, surpris, appuyèrent sur de mauvais boutons. Ils ne provoquèrent cependant aucun dégât qui ne fut rapidement réparable.

"Toutes? Et les Evas?"

"Donnez-leur vingt secondes pour s'éloigner, s'allonger et se protéger avec leurs AT-Fields."

"Ils risquent de consommer quasiment toute leur énergie..."

"Si l'Ange réussit à faire exploser plusieurs bombes pendant qu'ils se battent contre lui, ils ne survivront pas. Faites-le."

_*_

"Merde. Merde. Merde", était le mantra d'Asuka pendant qu'ils couraient se mettre à l'abri.

Rei courait sans dire le moindre mot.

Shinji regarda derrière lui et aperçut Asuka qui perdait du terrain. Il s'arrêta et prit dans ses bras l'Eva 02 quand Asuka le rattrapa. Ce n'était pas facile de courir en portant un tel poids et ça le ralentissait, mais il allait quand même beaucoup plus vite que l'Eva blessée.

"Mais qu'est-ce que tu fais?!" hurla Asuka.

"Je cours!" répondit Shinji.

"Couchez-vous sur le sol... MAINTENANT!" cria Misato.

Ils se couchèrent et déclenchèrent leurs AT-Fields. Leur champ de vision passa du blanc terne de la neige aux flamboyants rouge et jaune du pilier de feu surnaturel qui ravagea toute la région.

_*_

MAGI analysa les données supplémentaires et afficha ses résultats. Ritsuko fronça les sourcils. "Il n'est pas mort, mais il semble avoir été 'dispersé' par la détonation. A la vitesse où son énergie commence à se restructurer, il aura repris consistance dans environ... 10 heures. La tempête devrait s'apaiser pendant que Salgiel se régénère. Nous pourrons donc amener de nouveaux modules d'énergie aux Evas. "

Misato hocha la tête. "Les enfants, vous allez passer en mode de survie et prendre un peu de repos. Un de vous devra rester éveillé pendant que les autres dorment afin de pouvoir les réveiller si nous détectons un problème."

"D'accord. Rei, tu prends le premier tour de garde", annonça Asuka. "Shinji, tu prendras le deuxième et moi, je prendrai le troisième tour. Peut-être que mon Eva guérira un peu pendant mon sommeil."

"Ca me convient", répondit Shinji.

"Je te réveillerai dans trois heures, Shinji", lui dit Rei.

_*_

Quand Rei réveilla Shinji, le jeune homme crut n'avoir dormi que trois secondes, mais l'horloge interne de son Eva lui prouva le contraire: 16:30 MST, 15 mai 2015. Mais son corps ne pouvait pas se décider s'il fallait mieux être éveillé, endormi, ou mort. "J'espère que tu dormiras mieux que moi, Rei. "

"J'essayerai." La vidéo de Rei disparut de son interface visuelle mais il continua de regarder fixement l'endroit où apparaissait normalement le visage de la jeune fille. Avait-elle essayé de plaisanter? Etait-elle sérieuse? Ou peut-être avait-elle voulu dire autre chose...

Il secoua sa tête et observa attentivement le paysage dévasté qui l'entourait. Il ne pouvait pas voir bien loin même si la neige, maintenant noire à cause de la poussière de l'explosion, tombait plus doucement. Une brise soufflait en direction du cratère au nord et déposait de la neige sur la terre. La forêt était presque complètement rasée et la plupart des arbres n'étaient plus maintenant que de la cendre noire.

Il leva la tête vers le ciel et à sa grande surprise, il aperçut un trou minuscule dans les nuages. Plusieurs étoiles scintillaient par le trou et Shinji sourit. Il était heureux de voir les étoiles. Une d'entre elles était très brillante et il comprit après quelques secondes que c'était l'Etoile Polaire. Les autres étoiles de la Grande Ourse semblaient tourner autour d'elle. Ou était-ce la Petite Ourse?

Il regardait fixement l'étoile. Elle serait toujours là pour éclairer la Terre avec sa lumière, qu'il gagne ou qu'il perde face à l'ennemi. En fait, l'étoile aurait bien pu être déjà morte, mais on ne le saurait que dans des centaines voir même des milliers d'années. Peut-être que quelqu'un habitait une des planètes qui y orbitait, qu'il regardait le ciel, qu'il apercevait le soleil comme son étoile polaire et qu'il se demandait quand sa bataille finirait.

Shinji sentit que ses paupières se fermaient, mais il se concentra pour les maintenir bien ouvertes. La lumière de Polaris l'aidait; il avait peur de s'endormir s'il regardait autre chose. Peut-être que quelqu'un regarde notre étoile et se demandait si quelqu'un y vit, pensa-t-il. Mais peut-être que c'est de cette étoile que les Anges viennent? Qui pouvait le dire? N'importe quelle étoile pouvait être la demeure des maîtres des Anges ; l'endroit où ils construisaient des monstres pour les envoyer ici afin de conquérir la Terre.

Les étoiles ne lui semblaient plus aussi amicales désormais, mais il ne parvenait pas à regarder autre chose. Il essaya, mais il ne n'arrivait plus à tourner la tête. Les étoiles l'avaient piégé et le retenaient d'une façon ou d'une autre, chantant entre elles une chanson qu'il ne parvenait pas à bien entendre. Il pouvait seulement sentir les vibrations de ce chant dans ses os. Quelque chose était là-bas et chantait. Ca s'approchait et chantait pour que les étoiles soient en position pour l'arrivée de... de... C'était ça qui réveillait les Anges. Quoi que ça pouvait être. Et maintenant, la chanson l'avait piégé, à moins que ce ne soit l'étoile. Ou peut-être que c'était l'étoile qui chantait, ou peut-être qu'elle l'avait simplement conduit dans un piège.

Quand ses yeux se fermèrent, il pensa pendant un instant qu'il s'était libéré, mais il pouvait toujours entendre la chanson, la chanson céleste qui annonçait l'apocalypse. Puis il s'endormit.

_*_

Il vérifia l'horloge quand il se réveilla, furieux de s'être endormi pendant son tour de garde. L'horloge indiquait 21:30 MST, 15 mai 27915. Shinji sursauta, se frotta les yeux et regarda de nouveau. La date était toujours la même. Il regarda autour de lui. Il ne pouvait voir l'Eva 00 ou l'Eva 02 nulle part et il ne recevait que des parasites sur sa radio. La forêt avait l'air d'avoir repoussé, les arbres étaient chargés de neige et la terre était recouverte de glace. Tout paraissait anormal : certains arbres étaient tordus et avaient des formes affreuses. Ils étaient aussi recouverts de tâches grises là où il n'aurait pas dû y en avoir. Des champignons verts et roses poussaient sur certains des arbres et l'un d'entre eux... semblait bouger quand il ne le regardait pas.

Il faisait nuit et le ciel était dégagé. Les étoiles semblaient toutes être à leur place... Non, en fait certaines d'entre elles s'étaient déplacées tandis que d'autres non et Shinji ne comprenait pas pourquoi. L'une d'entre elles cependant était toujours à la même place : Polaris, l'étoile du nord.

'Je dois rêver', pensa-t-il en regardant autour de lui. Il y avait une lumière rouge qui brillait au nord, près du cratère. Il comprit que c'était un grand feu et décida d'aller y jeter un coup d'œil. Il pourrait y avoir du monde et si c'était un feu de forêt, il pourrait facilement l'éviter. Il vérifia sa réserve d'énergie: l'interface afficha le signe de l'infini. Ca lui paraissait difficilement possible, mais il préféra continuer d'avancer plutôt que d'attendre et de mourir.

Il atteignit bientôt le bord du cratère. Il y avait un symbole étrange gravé dans le sol au milieu du cratère. C'était un cercle avec quatre lignes plus petites qui en partaient. Au nord du cercle, une ligne partait vers le nord-est et une autre vers le nord-ouest. Au sud du cercle, une ligne partait vers le sud-ouest et la dernière partait vers l'est. Un pilier se dressait au nord du symbole. Il était recouvert de gel et des runes que Shinji n'arrivait pas à lire à cette distance étaient gravées dessus. Sous cet arbre, il y avait un autel de pierre grossièrement taillé qui était entouré d'une douzaine d'arbustes aux formes très curieuses; ils ressemblaient à des figuiers qui auraient décidé de prendre leurs vacances d'hiver loin de l'Afrique.

Il y avait un attroupement autour de l'autel et des feux. Des douzaines, peut-être même une centaine de personnes revêtues d'habits de fourrures primitifs et de manteaux sombres. Il utilisa le zoom de son interface pour regarder la scène de plus près et aperçut une femme qui semblait être la grande prêtresse. Elle était blonde platine, avait un grand front et des yeux légèrement écartés et elle semblait légèrement bossue. Elle était enveloppée dans des habits de fourrures probablement prises sur un élan et portait des gants forts épais, probablement en poils d'ours. Sa peau avait un teint légèrement verdâtre et elle fixait sans ciller la victime sur l'autel.

Shinji aperçut bientôt la victime. Une adolescente rousse était attachée sur l'autel dans une étrange posture. Elle était couchée sur le dos et ses bras formaient un Y, chaque bras formant un angle parfait de quarante-cinq degrés par rapport à sa tête qui pointait vers le Nord. Sa jambe gauche était orientée de la même façon vers le Sud-Ouest de son torse, mais pas sa jambe droite qui elle pointait vers l'Est. Cette position devait être douloureuse, même si la fille était très souple. Son corps était revêtu d'une robe rouge avec runes et des lignes noires dessinées dessus.

Un homme était debout à côté de la grande prêtresse et tenait une lance. Il était paré de fourrures noires et portait un masque. Ce masque de bois taillé habilement avait été peint probablement à l'aide de baies pour représenter une sorte de visage bestial avec plusieurs yeux rouges. Tout le monde sauf la prêtresse se tenait à distance de lui pendant qu'il sautillait et hurlait inutilement.

La lance attira l'attention de Shinji; elle semblait trop sophistiquée pour ces barbares, un fin javelot de métal dont la pointe était apparemment très aiguisée. Des runes était gravées dessus et scintillaient parfois brièvement avec une lumière rougeâtre. Elles dessinaient un œil unique entouré de rayons de lumière.

Une acolyte aux cheveux bleus remit quelque chose à la grande prêtresse. C'était un long cylindre en bois qui ressemblait au pilier qui les surplombait tous, mais qui lui n'était pas recouvert de saletés, de neige et de glace. Il y avait des lettres latines gravées dessus et Shinji comprit soudainement ce qu'il était sensé représenter. C'était la reproduction miniature et en bois d'une Entry-Plug.

Le monde avait semblé tourner au ralenti jusqu'à présent, mais maintenant tout accélérait. Il y avait plusieurs prisonniers près de l'autel vêtus comme leurs ravisseurs, mais ils étaient gardés par des hommes grands, forts et laids qui portaient tous un symbole étrange tatoué sur leurs joues. Cela ressemblait au symbole qui représentait le 'danger biologique', mais en plus organique ; comme si les lignes des tatouages dessinaient des animaux sauvages..

C'étaient les prisonniers qui intéressaient Shinji. La plupart d'entre eux étaient passifs et maussades : un adolescent blond qui semblait loucher constamment, un autre plus grand et plus athlétique avec des cheveux bruns et aussi une jeune brunette à moitié nue. Une grande femme avec de magnifiques et longs cheveux violets hurlait et essayait de se libérer. Elle portait autour de son cou une amulette étrange faite d'arêtes de poisson fixée à une chaîne de cuivre. L'amulette représentait comme une étoile avec un œil au milieu. Il l'avait vu auparavant, et il l'avait vu elle auparavant... Misato. Certains des autres ressemblaient aussi à des gens qu'il connaissait, mais elle... La seule différence notable était que la vrai Misato n'aurait probablement porté des habits cousus dans de la fourrure et que son vrai collier n'était pas fait en arêtes de poisson.

Mais qu'est-ce qui se passait? Etait-ce une mise en scène de l'Ange? Ou juste un rêve délirant? Une vision de l'avenir? Ca ne pouvait pas être vrai... Même s'il avait d'une façon ou d'une autre voyagé dans le temps, comment diable Misato pouvait encore être vivante 26,000 ans dans le futur? Ca ne pouvait pas être vrai. 'C'est juste un rêve; j'ai dû m'endormir durant mon tour de garde', se dit-il. Cela DEVAIT être un rêve.

La grande prêtresse brandit la parodie d'Entry-Plug au-dessus de la fille attachée sur l'autel, puis commença à pousser une série de cris à la foule. Shinji observa, complètement ahuri par l'étrangeté de ce rêve. Quand la femme se déplaça autour du piédestal pour approcher 'la plug' de la jeune fille sur l'autel, l'acolyte arracha la robe rouge, révélant les fesses de la victime.

L'horreur de la situation saisit Shinji quand il comprit ce qui allait se passer ensuite. Bien que personne ne lui avait jamais donné la 'conversation sur les fleurs et les abeilles', il n'était pas complètement ignorant. S'il avait pu se souvenir qu'il était aux commandes d'une machine capable de les tuer tous avant même qu'ils ne s'en rendent compte, il aurait fait quelque chose. Mais il était trop horrifié par ce qui allait se passer. Le temps sembla ralentir de nouveau quand la prêtresse leva le bâton de bois bien haut. Plus celui-ci s'approchait de la jeune fille, plus le temps avançait lentement.

Un petit détail frappa Shinji de plein fouet et le sortit de sa stupeur. Le masque de l'homme près de la prêtresse commença à glisser de son visage et l'homme le repoussa en arrière d'un geste qui était clairement instinctif. C'était un geste que Shinji avait déjà vu auparavant.

Il commença à s'avancer, pas tout à fait sûr de savoir pourquoi. Mais il devait faire quelque chose. Tout le monde se retourna et le regarda fixement. La haute prêtresse se figea sur place et se tourna lentement pour le contempler, elle aussi. L'Unité 01 descendit la pente raide, prit de la vitesse et poussa un grand cri qui se répercuta à travers tout le cratère.

La femme qui ressemblait à Misato en profita pour se libérer de son garde, saisit la lance d'un autre gardien et la lui enfonça dans la gorge avant de récupérer un couteau sur sa ceinture pendant qu'il tombait. Elle enfonça sa nouvelle arme dans l'œil de l'homme qui avait était chargé de sa surveillance. Une émeute éclata près de l'autel et la fille aux cheveux roux commença à se débattre.

Shinji courait de plus en plus vite, sans se poser de questions sur comment il allait s'arrêter quand il arriverait à l'autel ou sur ce qu'il allait faire quand il y serait. Il suivait son instinct; il devait arrêter ce qui se passait dans le cratère.

Deux choses se produisirent alors en même temps. Les arbres commencèrent à se déplacer et envoyèrent de violents coups de branches aux prisonniers qui cherchaient à s'échapper. Leur écorce se déforma pour se transformer en une parodie de visage humain. Un des prisonniers fut avalé jusqu'à la taille par un arbre et finit tranché en deux.

Mais le deuxième évènement fut encore plus terrible, du moins pour Shinji. L'homme avec le masque de bête se retourna pour lui faire face et leva la lance. Il se pencha en arrière et jeta l'arme après avoir fait plusieurs pas en avant ; tout comme Shinji l'avait déjà fait dans le passé. La lance s'envola; elle n'aurait pas dû être capable de faire le moindre mal à l'Eva 01. Mais pendant qu'elle fonçait droit sur lui, la lance doubla de taille à chaque seconde qui passait, avant de venir frapper l'Unité 01 en plein coeur avec la puissance d'un canon d'artillerie lourd.

L'Unité 01 vacilla et une agonie incroyable s'empara de Shinji qui saisit alors sa poitrine, incapable de supporter la douleur. Sa tête le faisait souffrir comme si des bombes explosaient à l'intérieur de son crâne et il avait l'impression que son coeur était en feu. Pendant au moins une minute, Shinji ferma les yeux et son corps se convulsa à l'intérieur du LCL.

Quand ses yeux se rouvrirent, l'Unité 01 était immobilisée au sol par la lance, les membres étendus sur le sol. Shinji pouvait à peine lever la tête et voir que l'autel était maintenant souillé de sang et que des cadavres mutilés l'entouraient, empilés les uns sur les autres dans une atroce caricature de copulation. 'Misato' était maintenant sur l'autel, allongée sur le dos contrairement à la première victime, son corps recouvert de peinture, ou plus probablement de sang, son collier brisé reposant à la base de l'autel. Ses habits étaient une insulte à la décence : ils recouvraient tout sauf son visage, ses seins et son entrejambe.

La prêtresse semblait encore plus bossue qu'auparavant et avait l'air de boiter; l'acolyte aux cheveux bleus et l'homme au masque de bête devaient la soutenir. Elle semblait hésitante, ou peut-être qu'elle tremblait simplement de froid; il neigeait légèrement malgré un ciel sans nuage et sans lune. Seules les étoiles et les feux éclairaient le cratère.

Shinji continuait à lutter faiblement et essayait de bouger les bras de son Eva pour retirer la lance, mais ils refusaient de bouger; il était impuissant. Des larmes coulèrent sur son visage, se mélangèrent avec le LCL avant de se dissoudre. "Non... Non..."

"Réveille-toi", lui dit Rei.

Shinji sursauta et regarda tout autour de lui. Rei était assise à ses côtés, vêtue de sa plug-suit et apparemment en colère. "Rei... Que fais-tu ici?"

"Je viens te réveiller", lui répondit-elle. Elle détourna son regard et observa le sacrifice en cours. "Ce n'est pas réel."

"Mais je ne sais pas comment me réveiller!"

"Ouvre les yeux."

Il regarda l'autel. La foule chantait maintenant et les gens agitaient leurs bras en rythme comme s'ils ne formaient tous qu'une seule entité. Les arbres se mirent eux aussi à se balancer en rythme et le vent commença à souffler au-dessus d'eux avant de se transformer en une grande vague d'énergie polychromatique qui oscillait comme une aurore boréale. "Ils ont Misato... Elle va mourir!"

"Misato est à Toronto." La voix de Rei devint un peu plus dure. "Ouvre les yeux."

Le bras gauche de l'Eva 01 se convulsa et réussit à saisir la lance. Puis l'Evangelion fut paralysée à nouveau, mais Shinji pouvait sentir qu'elle concentrait son énergie pour retirer la lance. "Juste... un...peu... plus longtemps."

"Si tu restes ici, tu mourras. Ou tu deviendras fou. Ouvre les yeux."

Le bras bougea par saccades et la lance fut à moitié retirée. Lentement, le bras commença à extraire le reste de la lance. A une centaine de mètres de là, au-dessus du cratère, l'aurore boréale se transformait en une énorme forme amorphe faite de lumière et d'obscurité.

"J'y suis presque..." réussit-il à articuler. "Je peux toujours... "

Le visage de Rei se durcit, et sa voix trahissait l'urgence de la situation. "Même avec une Eva, tu n'y arriveras pas. Tu mourras. Réveille-toi."

"Même si c'est un rêve... Je ne peux pas la laisser mourir." Non, pas de la même façon que sont morts les autres. "Comment... Si c'était un rêve, pourquoi je rêve de ça? JE NE VEUX PAS que ça soit réel!"

"Certains gens sont destinés à vivre le rêve d'autres personnes." Elle le dévisagea intensément. "C'est un piège. Réveille-toi."

"Un piège? De qui?"

La forme lumineuse s'obscurcit totalement et se transforma en chair, en fourrure, et en écailles, formant des tentacules, des membres, des dents, des yeux, des bouches, des jambes et des seins. Un grand nuage de chair planait au dessus du cratère et bloquait la lumière des étoiles, maintenant uniquement éclairé par le rougeoiement des feux autour de l'autel.

Rei se plaça devant Shinji pour qu'il ne puisse plus le voir. "Ne regarde pas", murmura-t-elle. Elle même tournait le dos à la scène. "Sa bénédiction te détruirait." Elle s'approcha de Shinji et lui saisit la main. "Réveille-toi."

"Mais... Qu'est ce que c'est?"

"Ca dépasse la compréhension de tout être humain." Ses mains effleurèrent les yeux du garçon. "Réveille-toi."

Shinji sentit une force traverser son corps, presque aussi puissante que la sensation qu'il avait sentie quand la lance l'avait frappé, mais c'était plaisant au lieu d'être douloureux. Quand la force quitta son corps, toute la douleur qu'il ressentait avait aussi disparu. Et le rêve avait cessé. Asuka était sur son interface et criait. Misato était aussi sur l'écran et ne semblait pas très contente. Rei n'y était pas, mais son écran vidéo apparut au bout de quelques secondes. "Shinji, REVEILLE TOI!!!" hurlait Asuka.

Shinji sursauta. "C'est..." Il fit tourner la tête de l'Unité 01 pour observer le paysage. Tout était redevenu normal. L'horloge indiquait 21:30 MST, 15 mai 2015. Il avait dormi cinq bonnes heures. "Je suis désolé", marmonna-t-il.

"Les nouveaux modules seront parachutés dans quelques minutes", annonça Misato."Après il sera temps de reprendre la chasse."

Shinji échangea un regard avec Rei via l'interface "Est-ce que tu as... "

Asuka l'interrompit. "Il était temps que tu te réveilles. Je commençais à en avoir marre de crier."

Misato se mit à rire. "Et je ne crois pas que ça se produise bien souvent."

_*_

Les nouveaux modules d'énergie furent parachutés et les pilotes s'équipèrent avant de commencer leur marche en direction de la cible. Ils suivirent l'itinéraire que leur fournit Misato grâce à POLARIS. Ce n'était pas loin, mais ils durent contourner le cratère et cela les ralentit un peu. Shinji ne regarda dans le cratère; effrayé par ce qu'il pourrait y voir.

Ils trouvèrent Salgiel facilement car la forêt avait été complètement balayée par l'explosion sur une grande distance autour du cratère et l'Ange n'était pas parti bien loin. Le mauvais côté de cette situation, c'était que ça lui avait donné quelques secondes pour se préparer. Alors que les Evangelions s'approchaient, l'Eva 02 au centre, l'Eva 00 à gauche et l'Eva 01 à droite, il souleva un des arbres qui était couché sur le sol, le déracina et fabriqua une lance géante.

"Bonne idée", dit Misato. "Faites la même chose."

Les Unités 00 et 01 firent une pause pour attraper des arbres, mais l'Ange les prit de vitesse. Il tendit son bras libre vers l'Eva 00 et l'Unité fut emportée dans les airs, propulsée par des vents que l'on ne pouvait pas voir. Puis il fonça sur Shinji. L'Eva 01 tenta de bloquer l'attaque avec un arbre, mais celui-ci tomba en miettes dès le premier impact. Et l'explosion avait fait plus que déraciner les arbres: le sol était un mélange de débris et de glace et Shinji avait beaucoup de mal à rester debout. Quand l'Ange le frappa à nouveau avec l'arbre, l'Eva 01 glissa et il se retrouva au sol.

Asuka faisait de son mieux pour avancer et l'Eva 02 utilisait un arbre dans sa main gauche comme masse et un autre dans sa main droite comme canne. Elle attaqua, mais l'Ange utilisa sa lance pour trancher en deux l'arbre d'Asuka avant de contre-attaquer.

Shinji observa la scène avec horreur et se souvint de son rêve. L'arbre frappa l'Unité 02 exactement là où la lance avait frappé l'Eva 01 dans son rêve et Asuka tomba en arrière. Alors que Shinji se relevait, Salgiel s'avança à une vitesse stupéfiante pour sauter sur le torse de l'Eva 02, enfonçant encore plus profondément la lance dans la poitrine de l'Eva et la clouant au sol. Un arbre n'aurait pas dû être capable de transpercer une Eva, mais les détecteurs de l'Unité 01 lui indiquèrent que la lance improvisée de l'Ange était renforcée par un AT-Field.

'Pas étonnant qu'il soit si solide', se dit Shinji. Puis Misato cria, "Attaque-le avec ton Progressive-Knife pendant qu'il est occupé, Shinji!"

Il fonça droit sur l'Ange en se demandant quand Rei atterrirait. Elle avait dû être projetée très haut dans les airs car Asuka était retombée beaucoup plus rapidement. Alors que Shinji fonçait sur lui, Salgiel posa son pied sur le visage de l'Unité 02 comme un chasseur qui écrase sa proie morte. Il s'empara de la 'canne' d'Asuka et la leva pour l'enfoncer dans un des yeux de l'Eva 02.

Plusieurs choses se produisirent alors en même temps. Asuka poussa un grand cri sur la comline. Une douzaine d'excroissances jaillirent soudain de la bouche de l'Eva 02 ainsi que de ses joues, de son front et de sa gorge. Elles s'enfoncèrent dans le pied de l'Ange et le piégèrent. Ces minuscules tubes de chair commencèrent à palpiter et devinrent plus sombres quand ils commencèrent à vampiriser les fluides du corps de Salgiel. Une tache sombre grandit sous l'armure de l'Unité 02 quand le liquide commença à circuler dans la chair de l'Evangelion. Et l'Eva 00 réapparut. Elle ne tombait pas, elle volait. De grandes ailes bleues semblables aux ailes de chauve-souris des Chérubins avaient poussé de son dos et les mandibules de son visage se mirent à mordre de façon convulsive la tête de Salgiel.

À l'intérieur de son Eva, Asuka observait, incapable de faire quoi que ce soit quand que le LCL commença à bouillir. Pour un instant, elle crut apercevoir des excroissances qui se formaient dans sa propre chair avant de se dissoudre rapidement. Elle pouvait sentir les battements de son coeur s'accélérer et elle pouvait presque sentir le sang qui coulait dans ses veines. Des éclairs de lumière traversèrent le LCL et son interface prit une teinte rouge. Elle se mit à hurler toutes les insultes qu'elle connaissait, mais son Eva continua.

L'Eva 01 leva son Progressive-Knife rendu multicolore par l'AT-Field qui se formait dessus et frappa l'Ange.

_*_

Misato regardait fixement son écran. Des ailes? Depuis quand des ailes poussaient-elles sur les Evas? C'était certainement pratique, mais comment diable une créature aussi grande pouvait-elle voler? Et qu'est-ce que l'Eva 02 était en train de faire au pied de l'Ange? "Mais qu'est-ce qui se..."

Sur l'écran de liaison avec Tokyo-3, Ritsuko répondit. "Adaptation. Tu avais remarqué les mandibules après le combat contre le premier Ange, n'est-ce pas?"

"Bien sûr, mais..." Elle regarda Shinji enfoncer son arme dans le dos de Salgiel, le forçant à se penchant en avant et permettant ainsi à Rei de lui grimper dessus. Les mandibules de l'Eva 00 transpercèrent le crâne de l'Ange et un AT-champ miroita autour eux. Elle lui enfonça son Progressive-Knife dans la gorge. "Et bien, je pense que nous avons gagné."

"J'espère que tu as raison."

_*_

Le corps de Salgiel miroitait et commençait à changer de couleur, devenant de plus en plus sombre. Son corps se convulsait et il se mit à hurler. Les vents se déchaînèrent et la neige envahit le ciel pour faire lâcher prise au trois Evas. Mais les Evas tinrent bon. L'Ange essaya de s'enfuir, de quitter son corps, mais il a été pris au piège par leurs AT-Fields qui avaient fusionné en une prison de lumière multicolore. Salgiel ne pouvait pas s'échapper et peu à peu, les Evangelions le dévoraient.

Shinji pouvait entendre les cris d'Asuka mais il ne comprit la raison de ces cris que quand le LCL autour de lui commença à vibrer. Il eut soudain faim, à moins que ce fut son Eva. Il voulait manger, se nourrir de lumière. Il ressentit fortement l'envie d'arracher le coeur de l'Ange et de planter ses dents dans sa chair. Sa propre faim se répercuta dans la frénésie toujours grandissante de son Eva, car il n'avait pas mangé depuis plus d'un jour. Et si le LCL pouvait le maintenir en vie, il ne satisfaisait pas vraiment son estomac.

Le corps de Salgiel perdit ses dernières couleurs et devint gris. Puis sa peau se flétrit et commença à tomber en miettes. L'Ange lâcha la 'canne' et l'arbre qu'il avait enfoncé dans l'Eva 02 se transforma en poussière quand son AT-Field s'écroula. La tempête de neige autour d'eux devint si forte qu'elle aurait pu détruire une ville toute entière. Mais quand les vents percutaient le champ de force multicolore qui entourait les humanoïdes géants, la neige fondait en l'eau, l'eau devenait vapeur et la vapeur se transformait en hydrogène et en oxygène.

La tête de l'Ange s'affaissa et l'Eva 00 la dévora avidement, les petits morceaux de chair rosâtre disparaissant rapidement dans ses mandibules qu'elle planta ensuite dans l'épaule du monstre. Et au même instant, les autres Evas commencèrent à dévorer la grande bête.

Shinji hurlait, "Je ne peux pas l'arrêter! Que ce ... qu'est-ce que je fais?" L'Evangelion 01 enfonça son poing dans la poitrine de l'Ange et arracha le coeur de la créature. Ce coeur qui semblait fait d'une chair multicolore, l'Eva le goba net. Puis elle posa sa tête sur la poitrine pour dévorer plus de chair. Le LCL autour de Shinji s'épaississait à chaque fois que l'Eva mordait dans la chair de l'Ange et le garçon se rendit compte avec horreur qu'il était en train d'avaler le LCL. Il s'arrêta aussitôt mais il sentait toujours la faim qui le consumait. Il fallait vraiment énerver Shinji pour qu'il devienne grossier. Mais là, c'était trop difficile. "MERRRRDE!!!! JE NE PEUX PAS M'ARRETER!!!"

"GOTT IN HIMMEL!" cria Asuka quand son Eva commença à dévorer la jambe de l'Ange de la Neige. Les excroissances suçaient chaque goutte de liquide qu'elles pouvaient trouver. "PAREN! PAREN! SCHEISSE!!!" Le LCL continuait à bouillir autour d'elle et avait maintenant une couleur rouge, comme si elle flottait dans une mer de sang. Son goût était bien meilleur, à moins que ce ne soit Asuka qui se soit mise à aimer le LCL. Mais elle ne voulait pas aimer ça.

La tempête cessa en un instant. Les rafales de vents et les chutes de neige s'arrêtèrent quand le corps de Salgiel, devenu totalement mou, fut déchiré en trois morceaux par les Evas. L'Unité 02 se mit à genoux et mordit dans la chair de la bête, sa propre blessure à la jambe apparemment guérie, pendant que l'Unité 00 dévorait le haut du corps et l'Unité 01 le milieu. Deux pilotes continuaient à hurler dans leur comline.

"QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE BORDEL?!!!???" demanda en hurlant Misato à Ritsuko qui sursauta légèrement.

"Pas besoin d'être vulgaire. Ce phénomène va nécessiter pas mal d'étude."

L'armure bleue et la peau de l'Eva 00 devinrent blanches comme de la neige pendant qu'elle continuait à dévorer sa proie. Des crocs et des griffes poussèrent sur l'Eva 01 tandis qu'elle continuait son horrible repas. L'Eva 02 semblait inchangée sauf que sa jambe était maintenant guérie.

Misato frissonna et détourna son regard "Ce phénomène va nécessiter pas mal d'aspirine. Une fois que l'Ange sera mort, faites sortir les enfants de là!"

_*_

Shinji fronçait les sourcils. Quelque chose devait mal fonctionner dans le système de climatisation du Geofront. Il était en sueur depuis qu'il était de retour au Japon, mais la température ne changeait jamais à l'intérieur de la base de la NERV. "Quelqu'un a touché à l'air conditionné?"

Asuka qui était debout à côté de lui dans un tube d'analyse hocha la tête. Les trois pilotes étaient nus et subissaient de nouveau un test. Elle pouvait sentir les minuscules perles de sueur qui coulaient le long de son front. "Il fait d'habitude aussi chaud que ça en Mai au Japon?"

"Hmm", marmonna Ritsuko en vérifiant un moniteur. "Est-ce que la chaleur te dérange, Rei?"

"J'ai chaud", répondit-elle.

Maya fronça les sourcils. "C'est étrange. Personne d'autre ne sue et vos températures corporelles sont normales."

"Et bien, quelque chose ne va PAS!" cria Shinji dans un excès de colère, se surprenant lui-même. 'Pourquoi est-ce que je crie?' se demanda-t-il. "Euh... Désolé."

"Ouais, exactement ce qu'a dit Shinji", ajouta Asuka. "Quoi que disent vos machines, nous avons tous chaud."

"Il fait 20 degrés centigrades. Vous devriez vous sentir à l'aise", répondit Maya. "Nous ferions mieux de faire des tests sanguins."

Maya et Ritsuko sortirent et Asuka regarda autour d'elle prudemment avant de demander tranquillement à Shinji, "Hé, à quoi tu pensais quand nous nous sommes battus?"

Shinji lui lança un regard embarrassé. "Qu'est-ce que j'ai fait?"

"Tu as pris mon Eva dans les bras et tu l'as portée, voilà ce que tu as fait!" répondit Asuka. "J'aurais pu m'en sortir toute seule, tu sais."

"Mais tu restais en arrière! Je ne pouvais pas-"

"Ouais, et bien, tu n'as pas à te comporter comme le chevalier blanc tout le temps, tu sais."

"Désolé".

"Rei et moi, nous sommes peut-être des filles, mais nous sommes suffisamment fortes pour nous en sortir seules." Son expression se radoucit légèrement. "Mais... merci quand même."

Rei resta silencieusement dans son coin et posa son regard sur le sol carrelé. Si quelqu'un d'autre avait été dans la pièce, il aurait senti la baisse de température.

_*_

Les tests sanguins ne révélèrent rien et le sentiment de malaise lié à la chaleur s'estompa progressivement. Finalement, ils purent rentrer à la maison et dîner. Shinji regardait son plat de poulet teriyaki, pas très disposé à manger... les souvenirs de son Eva en train de dévorer l'Ange continuaient à le torturer.

Misato, de la sauce partout sur les lèvres, le dévisagea. "Tu n'aimes pas ça?"

"Je continue à penser..." Il rougit. "A l'Ange. "

Asuka qui était en train de boire un soda avec une paille, ouvrit grand les yeux. Elle recracha la paille avant de la lancer dans la poubelle. "Ne me rappelle plus jamais ça!"

"Ce n'était pas de votre faute, Shinji", lui dit Misato. "Il y a beaucoup de choses que nous ne comprenons pas entièrement avec les Evas, mais elles sont notre seule chance pour arrêter les Anges." Elle ne semblait pas vraiment sûre d'elle mais elle continua, tout en caressant inconsciemment son pendentif. "Et nous avons sauvé Toronto."

"Mais... si je perds à nouveau le contrôle de mon Eva?"

"Et si la Terre fonçait tout droit dans le Soleil?" répondit Misato. "Même en plein berserk, vous ne vous êtes pas attaqués entre vous, donc je ne pense pas il y a de véritable danger. Fais juste de ton mieux, Shinji. Et si tu ne mange pas ton repas, tu vas avoir faim."

Il hocha la tête et commença à manger en se sentant un peu mieux. Asuka continua à boire de son soda mais sans la paille et le regard un peu vide. Misato, de son côté, mangeait comme si sa nourriture allait s'échapper si elle ne la dévorait pas immédiatement. Et effectivement de la nourriture s'échappa de son plat et finit dans les cheveux d'Asuka quand Misato fit maladroitement glisser ses baguettes. Et l'ambiance du dîner changea subitement du tout au tout.

_*_

Gendo et Fuyutsuki étaient assis dans une petite pièce avec de nombreux écrans de télévision sur les murs, chaque écran affichant une chaîne différente. La plupart d'entre elles étaient des chaînes d'informations en continu. Elles parlaient de scènes de cannibalisme dans les villes qui avaient été enneigées durant la grande tempête, montraient images satellites, ou annonçaient que certains glaciers avaient avancé de soixante kilomètres lors de ce que les présentateurs appelaient 'la Tempête de neige du Siècle'. Des milliers d'intellectuels se battaient pour expliquer ce qui l'avait causée et les explications incluaient la colère de Dieu, El Nino, les aliens et le trou dans la couche d'ozone.

Gendo s'attarda brièvement sur un talk-show où un des invités criait et essayait de frapper le présentateur avec une canne de marche recouverte de runes. "Je l'ai vu! La Tempête n'est seulement que le commencement. Après l'hiver, l'été! Et après l'été vient l'hiver! Les étoiles ont fini leur cycle et bientôt l'humanité sera rayée de la Terre! Le Seigneur de l'Air envoie sa main pour frapper la Terre! Et c'est entièrement de votre faute! Mais maintenant je comprends! VOUS ÊTES LE CHAOS RAMPANT! Si je vous tue, l'humanité sera sauvée!"

Gendo se mit à rire. "S'il ÉTAIT le Chaos Rampant, le frapper sur la tête causerait simplement plus d'ennui qu'autre chose. Et je ne pense pas qu'il présenterait un talk-show."

"Et bien, nous avons soupçonné pendant un moment Thierry Ardisson, mais..." Fuyutsuki se mit lui aussi à rire. "Hmm. Je me demande si ce camarade a lu la théorie des éléments du comte d'Erlette."

"Sûrement. Si c'est le cas, il travaille avec de mauvaises informations. D'Erlette a mal interprété les références aux Seigneurs des Éléments dans les textes qu'il a étudiés", expliqua Gendo en se grattant tranquillement l'oreille et en regardant le maniaque donner des coups sur les gardes chargés de la sécurité de l'émission.

"Il est plutôt étrange de décrire quelqu'un emprisonné sous l'eau comme un élémentaire de l'eau", dit Fuyutsuki. "Ou encore Celui Qui Hante Les Ténèbres comme un élémentaire de la terre alors que tant de ses formes volent ou bien nagent."

"Le problème est qu'il a employé la mauvaise théorie élémentaire", ajouta Gendo. "Quatre éléments au lieu de cinq. C'est tout à fait clair dans les Ecrits de Ponape qu'ils doivent être cinq."

"Mais quels cinq?"

Gendo sursauta. "Air, Eau, Feu, Métal et Plantes ou Bois, bien sûr."

"Les Manuscrits Pnakotiques utilisent les quatre éléments occidentaux et l'Esprit comme étant cinq."

Gendo fronça les sourcils. "Pourquoi n'avez vous jamais mentionné cela auparavant?"

"Je l'ai fait. Nous avons déjà eu cette discussion auparavant, vous savez. Cependant, la vraie question est de savoir si nous avons compris les références mieux que lui et donc si nous savons ce que sont vraiment les Seigneurs des Eléments. S'il a raison, nous suivons la route de la perdition."

"Je pense que nous avons vu suffisamment de preuves pour savoir que nous avons raison. Les seules questions sont de savoir quels sont les éléments et si vraiment ils survivront tous comme ils le doivent."

Fuyutsuki continua à rire et s'installa plus confortablement dans sa chaise. "Les Prophéties se réalisent toujours. Ils survivront. Le seule question est de savoir s'ils accompliront la prophétie dans la voie que nous espérons, ou dans la voie que nous craignons."

"Et si nous survivons pour voir le jour que nous avons si longtemps attendu." C'était sa plus grande crainte; il ne faisait pas partie de la prophétie, et donc n'avait aucune garantie de sa survie. De plus, s'il était mort avant le moment crucial, tous ses travaux auraient été inutiles. "Nous devons trouver le Fourth Child."

"Nous le trouverons", répondit Fuyutsuki en se levant de sa chaise. "Nous savons que sa découverte a été prophétisée."

"Nous espérons."

"L'espoir est souvent tout que nous avons dans ce bas monde."

"Et c'est, comme souvent, une illusion."

Fuyutsuki s'arrêta sous l'embrasure de la porte. "'Vanité des vanités, tout est vanité. Il n'y a rien de bon sous le Soleil.' Si vous pensez que c'est une lutte vaine, pourquoi continuez-vous d'essayer?"

"Le secret est de se rendre compte que les motifs des grandes puissances sont, au final, toutes aussi futiles que les motifs de l'humanité. L'univers les renversera et les réduire en poussière tout aussi facilement qu'il observera la destruction de l'humanité. Et même si l'humanité triomphe, nous serons un jour ou l'autre détruits. Mais eux aussi. Et l'univers qui nous regardera sans émotion quand nous mourront, ne versera pas une larme quand eux agoniseront. Comme nous l'avons déjà prouvé."

"S'ils comprennent ce que nous voulons faire et nous considèrent comme une menace réelle... "

"Si quelqu'un est piqué par une abeille et meurt, pensez-vous que les abeilles complotent contre vous dans leur ruche? C'est encore plus vrai avec eux. Ils ne prêteront pas vraiment attention jusqu'à ce qu'il soit trop tard. D'autant plus qu'ils se querellent souvent entre eux, et c'est bien pour ça que l'humanité a survécu si longtemps. Ils penseront que l'un d'entre eux nous utilise comme une arme, si jamais ils nous remarquent." Gendo sourit légèrement.

"Les demi-vérités font les mensonges les plus mortels", cita Fuyutsuki.

"Exactement."

-Fin du chapitre 6-

Revenir à la page d'accueil