John Biles & Rod M. Présentent
Un Univers Parallèle à Evangelion
Enfants d'un Très Ancien Dieu
Chapitre 5: Jeux de Guerre

_*_

La voiture de Misato fonçait à travers les rues de Tokyo-3 à plein pot, comme si tous les Anges étaient à sa poursuite. Asuka en riait de joie mais Shinji, de son côté, tremblait et préférait s'accrocher à sa ceinture de sécurité. "Plus vite, plus vite!" hurla Asuka tandis que Shinji priait pour que le moteur tombe subitement en panne.

"Je vais devoir bientôt ralentir, ou sinon la voiture va percuter notre immeuble. Et je ne pense pas que les Anderson apprécieraient." Misato fit faire à sa voiture un virage à plus de quatre-vingt dix kilomètres à l'heure sans le moindre problème, grâce à l'absence de trafic routier dans la ville. Shinji était vraiment heureux de ne pas avoir mangé avant de monter à bord.

"Où est-ce que je vais habiter?" demanda Asuka.

"Vu que ta tutrice légale est restée en Allemagne, tu vas vivre avec moi et Shinji. Tu n'es pas assez vieille pour pouvoir vivre seule."

Asuka hocha la tête. "Je suppose que Rei habite aussi avec nous?"

Misato secoua la tête. "Elle serait venue avec nous, si c'était le cas. Mais nous avons un pingouin."

"Donc elle vit avec le docteur Akagi?" demanda Asuka.

"Non, elle a son propre appartement", lui répondit Misato. Tout en parlant, elle fit faire à sa voiture un autre virage très serré et commença à ralentir. Shinji fut projeté en avant par la décélération mais sa ceinture de sécurité le retint, à son grand soulagement.

"Mais elle n'est pas plus vieille que je moi!"

"Elle est très mûre pour son âge", lui dit Misato. "Le père de Shinji est son tuteur et il a approuvé cette décision."

"C'est ta soeur?" demanda Asuka à Shinji ; les fichiers qu'elle avait lus ne stipulaient rien de tel.

"Non, non, il est juste sa... Umm... fille adoptive? Non, je veux dire qu'elle est sa fille adoptive", lui répondit Shinji. "Nous n'avons AUCUN lien de parenté."

Les cheveux d'Asuka flottèrent dans le vent quand Misato fit un dérapage de près de 100 degrés pour se garer sur le parking. Après avoir recouvré ses esprits, la jeune fille posa une nouvelle question à Misato. "Et quelle est la taille de notre appartement? J'ai beaucoup de bagages."

Shinji jeta un coup d'œil sur la valise d'Asuka et se demanda pourquoi elle s'inquiétait. "C'est plutôt grand, vu que Misato a un grade élevé."

"Génial."

_*_

Asuka étudiait Penpen sous toutes les coutures et n'avait pas encore visité tout l'appartement quand quelqu'un sonna à la porte. "Shinji, va ouvrir la porte. Je dois montrer sa chambre à Asuka."

Il ouvrit la porte et aperçut dans le hall toute une armée de livreurs en train de pousser des boîtes sur plusieurs chariots. "Euh... Bonjour?"

"Nous livrons les affaires de Mlle Asuka Langley", lui dit un livreur en regardant la facture de ces livraisons. "Asuka Sohryu Zeppelin Langley."

La mâchoire de Shinji se désarticula. "Tous...ces... cartons?"

Asuka apparut à la porte, prit la facture et la signa. "C'est moi! Apportez tout à l'intérieur."

Une vague déferlante de cartons envahit le salon, piégeant Penpen contre le mur et obligeant Misato à reculer dans le coin où était la télé. Le cou de Shinji commença à le faire souffrir à force de suivre les mouvements des livreurs. Asuka, au contraire, sembla parfaitement à l'aise au milieu de tous ces hommes et leur indiqua où déposer ses affaires.

Misato réussit finalement à s'approcher d'Asuka. "Dis-moi, tu as apporté toute l'Allemagne avec toi?"

"En réalité, j'ai laissé près d'un tiers de mes affaires en Allemagne pour les faire expédier plus tard. Et j'ai finalement jeté tous les vieux vêtements qui ne m'allaient plus."

"Je n'ai pas autant d'affaires et j'ai pourtant deux fois ton âge!"

"En fait, j'ai l'héritage de mes parents, mais la NERV payait toujours toutes mes dépenses et..." Asuka sembla légèrement embarrassée. "Je n'avais pas l'impression qu'il y en avait tant que ça, à la maison."

Misato secoua la tête. "Nous allons devoir en ranger au moins la moitié dans le garde-meuble. Peut-être plus si tu ne veux pas dormir sur un tas de cartons, Asuka."

"Mais... Mais... J'ai BESOIN de toutes mes affaires!"

"Et moi, j'ai besoin me déplacer sans problème au milieu de tes affaires." Misato ouvrit une boite qui était pleine de romans d'amour et de lettres. "Oh, la Passion Pirate de Mélodie! Tu peux garder cette boîte."

Complètement abattue, Asuka regardait toutes ses boîtes. "Mais comment je vais bien pouvoir faire un choix?"

"Shinji, tu nous aides à déballer les cartons, ça ira plus vite. Toutes celles avec des vêtements, de la bière, de la nourriture, ou de bons livres vont dans ce coin", ordonna Misato. "Les choses inutiles vont là-bas." Elle désigna un coin de la salle. "L'électronique là-bas..."

"HE!" cria Asuka, mais Misato ne pouvait plus être arrêtée.

_*_

Shinji était à bord du train maglev mais, perdu dans ses pensées, il ignorait volontairement le paysage qui défilait devant lui. Il rêvait et cette fois il en était conscient; il s'était épuisé à transporter les douze tonnes de rebuts d'Asuka au garde-meuble. Misato et lui s'étaient effondrés dès qu'ils étaient revenus à la maison. Asuka était toujours debout quand il s'était endormi dans sa chambre.

Il y avait une araignée qui tissait une toile dans un coin du wagon, et Shinji faisait semblant de ne pas la voir. Il pouvait voir le minuscule insecte ailé qui était pris au piège dans la toile, mais il faisait beaucoup d'efforts pour ne pas la regarder. Bien sûr, il n'avait pas remarqué l'inquiétante tête humanoïde de la créature (même si elle semblait caoutchouteuse) ni même entendu ses faibles cris d'agonie. Il ne pas voulait voir ça, pas après ce qui s'était passé dans le dernier rêve, alors il détournait les yeux.

Mais comme à chaque fois, ne pas regarder ne fit rien disparaître. Les cris d'agonie continuèrent quand l'araignée commença à vampiriser le sang de la pitoyable créature. Shinji retira alors sa chaussure et la lança sur l'araignée dans un accès de colère. A l'instant même où elle toucha l'araignée, quelque chose frappa aussi Shinji. La douleur explosa dans sa tête et l'obscurité l'envahit.

Il se réveilla, attaché à l'arrière d'une charrette à quatre roues tirée par un cheval. C'était complètement nouveau pour lui. Il n'avait jamais fait de rêve de ce genre auparavant. Une douzaine d'autres personnes étaient attachées tout comme lui dans le chariot. Des hommes et des femmes, des enfants, des adultes et des personnes âgées, de tous les continents, de toutes les couleurs de cheveux, d'yeux et de peaux. Ils étaient tous attachés de la même façon et presque tous dormaient.

L'homme qui conduisait le chariot tournait le dos à Shinji. Il était vêtu d'un simple poncho de laine brune avec un capuchon et d'un long pantalon brun en cuir. Il était assis sur un siège à l'avant du chariot et ses jambes étaient hors du champ de vision de Shinji. Sa voix forte se fit alors entendre. "Ne perdez pas votre temps à essayer de vous échapper. Même si vous vous libérez de vos cordes, je vous chasserai sans répit."

"Qui êtes-vous?" Shinji s'assit du mieux qu'il le pouvait avec les mains attachées dans le dos et les jambes elles aussi entravées. En regardant le paysage qui l'entourait, il aperçut une rivière à sa droite et des pâturages à sa gauche. La rivière était large et semblait encore s'élargir en aval. Ils étaient en train de traverser le pont d'un des affluents de la rivière. Le ciel était un bleu magnifique, mais la teinte bleue de l'herbe était un peu étrange.

Pendant un instant, il se demanda s'il était encore au Japon et il écarta aussitôt cette idée. 'Je rêve', se dit-il. 'Bien sûr, c'est bizarre.' D'habitude il était toujours seul dans ses rêves.

"Je suis juste un esclavagiste menant son commerce du mieux qu'il le peut", lui dit l'homme. "Avec la révolte des esclaves à Kled, j'ai dû improviser. Alors j'ai utilisé l'astuce qui consiste à capturer tous les imbéciles qui atterrissent ici quand ils détruisent leurs petits rêves privés." Il haussa les épaules. "C'est beaucoup de travail, mais mes acheteurs semblent estimer ce genre de marchandise."

Shinji était abasourdi. C'était vraiment très étrange. "S'ils rêvent, pourquoi sont-ils endormis?"

"La plupart d'entre eux sont en train de rêver d'une expérience très proche de la mort... et ils ne s'en sont pas tout à fait encore remis."

"Tout ce que j'ai fait, c'est écraser une araignée et ensuite..."

L'homme ricana faiblement. "Vous êtes ce que vous mangez."

"Je ne mange pas d'araignées!" Shinji se révulsa à cette idée, bien qu'il aurait préféré manger une araignée plutôt que de boire du LCL dans son Eva.

"Dites ça à celle que vous avez tuée. Et vous feriez mieux d'espérer qu'aucun de ses parents ne le prenne mal." L'homme se mit à rire. "Mais ma magie devrait les tenir à l'écart jusqu'à ce que nous atteignions Dylath-Leen."

"Que nous atteignons quoi?" Shinji jeta de nouveau un coup d'œil autour de lui, mais le paysage était toujours aussi peu familier.

"Le lieu où vous serez vendus aux... Malédiction." La voix perdit de sa jovialité. "Un chevalier."

Shinji regarda au bout de la route et y aperçut ce qui à cette distance ressemblait à une forme rouge floue au-dessus d'un mélange de gris et de marron qui avançait dans leur direction à grande vitesse. Au fur et à mesure que la forme s'approchait, elle devint moins floue, et Shinji reconnut la forme d'un chevalier vêtu d'une armure rouge galopant sur un destrier énorme recouvert de plaques d'acier. Shinji s'assit et se détendit; il ne pouvait rien faire d'autre. Le chevalier s'occuperait de tout, et c'était juste un rêve, de toute façon.

"Halte!" cria le chevalier. C'était une femme. "J'ai déclaré que le commerce d'esclave était proscrit le long de cette route! Libérez vos prisonniers! MAINTENANT!"

Le conducteur se mit à rire. "Petite fille, ce que je fait est parfaitement légal ici. Les esclaves ont été transportés à Dylath-Leen par cette route durant des milliers d'années. Des millions d'esclaves sont descendus le long du Skar, malgré les plaintes de ces fous qui adorent les chats à Ulthar et à Nir. Prenez votre sale cheval et retournez à Céléphaïs où les idiots de votre genre demeurent."

"Jamais! Je suis le Chevalier Rouge du Courage, un des quatre champions du Roi Kuranès de Céléphaïs et j'ai juré de ne jamais reculer face à un combat équitable. Non pas que celui-ci soit équitable, car je gagnerais facilement seule face à cinq adversaires comme vous. Maintenant rendez-vous ou je vous jetterai nu dans la rivière. Je crois que les crocodiles sont très affamés à cette période de l'année." La voix du chevalier semblait familière à Shinji mais il n'arrivait pas à la reconnaître. Cela devait être dû au fait qu'elle criait à l'esclavagiste d'une bonne distance.

Le chariot s'était arrêté et l'homme se mit à rire d'une façon sarcastique. "Croyez-vous que je voyagerais seul si je ne savais pas me défendre? J'ai étudié les Manuscrits Pnakotiques et le Livre d'Eibon, petite fille. Et j'ai appris les secrets des grands maîtres. J'ai vu le monastère du Prêtre Qui Ne Doit Pas Etre Nommé et j'ai séjourné dans l'ombre du Plateau de Leng." Il mit la main dans la caisse sur laquelle il était assis et y prit une bouteille; Shinji pouvait voir une bonne douzaine de bouteilles identiques dans la caisse, chacune d'entre elles contenait un gaz tourbillonnant ou des éclairs. "Savez-vous ce que c'est?"

"Une bouteille", lui répondit la cavalière en positionnant sa lance pour l'attaque.

"Grâce à ma magie, j'ai capturé un cauchemar dans cette bouteille", expliqua-t-il. "Tenez, prenez-en un."

Il lui lança la bouteille et elle dégaina instinctivement son épée pour trancher la bouteille. Shinji fut impressionné par la vitesse du chevalier. Puis la bouteille vola en éclats et la brume qu'elle contenait enveloppa la chevalier, qui se mit à crier. La fumée cachait la femme, mais il pourrait entendre des bruits de métal que l'on frappait, et de temps en temps, la brume diminuait et il pouvait entrapercevoir une forme noire et gluante qui était dégoulinante de pus.

Le premier regard sur cette chose avait presque rendu Shinji malade. Il avait fermé les yeux pour essayer d'oublier les horribles hurlements d'agonie du chevalier qui s'était mis à crier dans une langue qu'il ne comprenait pas. 'Faites que ça s'arrête!' pensait Shinji. 'Je n'aime pas ce rêve! Je ne veux pas être ici! Je ne veux pas la voir mourir, qui qu'elle soit. '

Il ouvrit les yeux et il aperçut de nouveau l'araignée du train qui tissait à présent sa toile à l'intérieur de la caisse contenant les bouteilles. 'C'est de sa faute', pensa Shinji. 'C'est à cause de toi que je suis ici.' Shinji n'était pas quelqu'un qui s'énervait facilement, mais il était maintenant fou de rage. Il se mit à ramper au milieu des prisonniers endormis pour se rapprocher de l'araignée.

Pendant ce temps, l'esclavagiste riait. "Vous n'avez plus l'air aussi puissante, hein,'Chevalier du Courage'? Vous hurlez horriblement bien pour une jeune femme aussi noblement surnommée. Je vois où votre courage vous a menée. Tout droit vers le suicide. Mais ça n'a pas d'importance, car le Chaos Rampant finit par rire de nous tous un jour ou l'autre. Il rirait actuellement de moi si j'avais perdu, mais c'est de vous qu'il se gausse."

Shinji, obsédé par l'araignée, n'écoutait pas ce que disait l'esclavagiste. Quelque chose en lui était persuadée que s'il réussissait à la tuer, le rêve s'arrêterait ou au moins changerait. Non pas que frapper l'araignée serait facile, mais c'était beaucoup plus facile que de tenter autre chose pour aider le chevalier. Finalement, il réussit à s'approcher suffisamment de l'arachnide pour l'écraser du pied.

Le temps sembla soudain se ralentir. Le rire moqueur de l'esclavagiste devint plus caverneux et lent. Shinji eut l'impression que le coup de pied qu'il venait de porter aurait perdu la course contre un escargot. L'araignée réussit à s'enfuir à toute vitesse sur sa toile pour se mettre à l'abri au sommet de la caisse. Le pied de Shinji percuta cinq bouteilles. Celles-ci étaient apparemment extrêmement fragiles car elles volèrent en éclat.

En quelques secondes, des nuages de fumées noires, pourpres et vertes envahirent le chariot et entourèrent l'esclavagiste et Shinji.

Le chariot disparut brusquement et Shinji fut précipité dans ce qui lui sembla être un gouffre sans fin. Quelques secondes plus tard, il se rendit compte que le gouffre était loin d'être sans fin : il fut plongé dans un océan de LCL qui semblait remplir le vide qui l'entourait et s'étendre jusqu'à l'infini. Quand le LCL pénétra dans la gorge, dans les poumons et dans l'estomac de Shinji, le garçon se rendit compte que le liquide dévorait sa chair. Shinji avait l'impression de se dissoudre, chacune de ses cellules étant peu à peu remplacée par du LCL. Bientôt, il serait mort et il n'y aurait plus dans cet océan qu'un morceau de LCL congelé qui lui ressemblerait.

Il aperçut alors des formes qui ressemblaient à d'atroces parodies de Rei, d'Asuka, de lui, de presque tous les membres de la NERV et même de gens dont il avait seulement de vagues souvenirs de jeunesse. Mais chacun de ces corps était affreusement déformé, avec des écailles ou des tentacules, avec des membres tordus, des branchies ou une deuxième bouche sur leur ventre. Ils étaient tous nus et horribles.

Il se mit à crier et encore plus de LCL envahit son corps. Dans un ultime effort, il se mit à hurler à l'aide. Mais personne n'entendait ses appels et les affreuses parodies se rapprochèrent de lui et arrachèrent de gros morceaux de sa chair. Le LCL remplaça les morceaux manquants, se transformant en une pseudo-chair brillante, bilieuse et molle.

Quelque chose le secoua violemment, puis encore plus durement et une voix semblait lui chuchoter quelque chose. C'était Misato. Shinji se mit à crier plus fort. "Misato! A L'AIDE!"

"Réveille-toi, Shinji! C'est juste un rêve."

Et brusquement, c'était juste un rêve et il était réveillé, son corps recouvert de sueur. Misato était à genoux à côté de lui et continuait de le secouer.

"Je... Comment avez-vous su que j'avais un cauchemar?"

"Tu criais si fort à l'aide que je suis étonnée que nos voisins ne soient pas venus voir ce qui se passe ici."

La porte de la chambre s'ouvrit et une Asuka pas très réveillée apparut. "Qu'est-ce qui se passe?"

"Shinji a fait un cauchemar", lui dit Misato. "Et je t'ai entendu crier toi aussi."

"JE NE CRIAIS PAS", répondit Asuka. "Je ne parle jamais dans mon sommeil et je ne crie jamais. Jamais." Elle voulu entrer dans la chambre mais ne réussit qu'à se cogner la tête contre la porte. "Aie!"

"Il n'y a rien de mal à avoir un cauchemar", leur expliqua Misato. "J'ai rêvé une fois que je vivais dans un monde sans bière." Elle frissonna. "C'était horrible. Je devais boire de l'eau. De l'eau plate."

Shinji se demanda comment l'eau pouvait devenir plate. Pendant que Misato continuait à parler pour ne rien dire, il se détendit progressivement. La conversation de Misato était apaisante et parfois drôle. Quand il finit par se rendormir, ses rêves furent calmes et plaisants et il n'eut aucun mal à les oublier quand il se réveilla le lendemain matin.

_*_

"Oui, nous sommes dans la même classe", dit Shinji. "Il y a seulement une classe par année parce qu'il n'y a pas beaucoup de jeunes de notre âge à Tokyo-3."

Shinji et Asuka traversaient le couloir pour aller dans leur salle de classe. Elle se mit à bailler. "Tu ne fais pas ça tous les soirs, n'est-ce pas?"

"Quoi?" Shinji fit une pause, sa main à seulement quelques centimètres de la poignée de la porte.

"Crier au milieu de la nuit et réveiller tout le monde."

"Non. Généralement mes rêves sont plutôt ennuyeux." Il ouvrit la porte et entra dans la salle de classe, suivi de près par Asuka.

"Bien. Je déteste être réveillée au milieu de la nuit."

Touji et Kensuke lui firent signe de la main et la plupart des élèves tournèrent la tête pour voir qui venait d'entrer. Une seconde plus tard, ils aperçurent Asuka et elle devint rapidement le centre de leur attention. "Hé, il est venu avec une fille", fit quelqu'un.

"Une jolie fille", ajouta un autre élève.

"La nouvelle pilote d'Eva", annonça Touji.

Kensuke et Touji furent à côté d'eux en quelques secondes, suivi de très près par une véritable marée humaine. Une marée plutôt petite, mais la situation était tout de même impressionnante. Asuka se mit à sourire et salua une bonne trentaine de personnes, apprenant rapidement leurs noms. La seule difficulté était de comprendre qui criait quoi.

Shinji, de son côté, avait été entraîné loin de la foule par ses amis. "Tu l'exhibes dès le premier jour?" lui demanda Touji.

"Ou il y a quelque chose entre vous? J'ai vu comment elle s'accrochait à toi hier", ajouta Kensuke, souriant.

"Ce n'est pas du tout ça! Nous vivons juste ensemble", répondit Shinji. Une seconde plus tard, il regrettait déjà ce qu'il venait de dire.

"Shinji, espèce de CHACAL!" hurla Touji.

"Tu sais, elle semblait dès le départ très intéressée par Shinji", remarqua Kensuke tout en remettant ses lunettes en place.

Asuka serra les poings et lutta violemment contre une envie soudaine de les frapper tous les deux. "Idiots! Ca n'a rien à voir! J'essayais juste de rendre jaloux Kaji!"

Les garçons semblèrent ignorer totalement sa remarque.

"Tu es encore plus rapide que mon oncle", continua Kensuke. "Comment t'y es-tu pris pour la prendre dans tes filets?" Il sortit un petit carnet pour prendre des notes.

"La NERV lui a ORDONNEE de vivre avec moi et Misato", lui répondit Shinji.

"Avec qui?" demanda Kensuke. "Attends... la femme que l'on a vue sur les docks?"

"Celle avec une veste rouge?" demanda Touji.

"Une jupe vraiment courte?" ajouta Kensuke.

"De longs cheveux?" continua Touji.

"Des jambes sublimes?" se rappela Kensuke.

"Et un corps de déesse?" conclut Touji.

"Euh, oui c'est ça", répondit Shinji, embarrassé par leurs questions.

"Ahh! Je t'envie!" se lamenta Kensuke.

"Ouais. Tu es vraiment un type chanceux, Shinji", ajouta Touji.

"Ces deux là sont toujours aussi idiots?" chuchota Asuka à Shinji. Le garçon se contenta de hausser les épaules.

"Je croyais que tu vivais avec ton père. Il n'est pas à la tête de la NERV?" demanda Kensuke.

"Misato est ma supérieure hiérarchique directe", répondit Shinji. "Mon père... Il... Je n'ai pas vécu avec lui depuis mes cinq ans." Il regarda fixement le sol, ne voulant plus y penser.

"Dis-moi, qu'est-ce que Misato aime?" demanda Touji.

"Est-ce qu'elle se promène nue dans l'appartement?" surenchérit Kensuke. "Si c'est le cas, je t'envie."

"Elle est complètement irresponsable", leur dit Shinji. "La bière est la seule boisson que l'on trouve dans le frigo et..."

Touji secoua la tête. "Je pense que tu es le seul mec sur terre qui puisse se plaindre de ça."

_*_

Pendant qu'elle réfléchissait sur le problème mathématique inscrit au tableau, Asuka fut surprise par sa complexité. Non pas que ce fut un challenge de plus de cinq secondes pour un génie comme elle ; elle trouvait juste surprenant que les autres élèves soient capables de le résoudre. Elle n'avait pas été en cour avec des élèves de son âge depuis plusieurs années et elle devait avoir quatre bonnes années (voir plus sur certains sujets) d'avance sur eux.

Ils n'avaient pas l'air particulièrement intelligents, et certains d'entre eux, comme Touji, étaient à son avis loin de l'être. Mais chacun d'entre eux semblait doué dans au moins une discipline qu'ils maîtrisaient presque aussi bien qu'Asuka. Par exemple, Touji était extrêmement compétant en géométrie et il avait résolu un problème que même elle n'avait pas réussi. Asuka n'aurait jamais imaginé que Touji puisse être aussi doué car, après seulement quatre heures passé avec lui, elle était certaine d'avoir fait le tour de sa personnalité.

Rei était aussi très intelligente, bien qu'elle semblait plus douée pour les sciences et les maths que pour le cours de littérature qu'ils avaient eu ce matin, où elle aurait aussi bien pu être morte. Asuka se demandait ce qui se passait à l'intérieur de la tête de Rei : personne ne pouvait vraiment être aussi passif.

Asuka se rendit soudain compte qu'elle n'avait cessé de penser à ses camarades au lieu de résoudre le problème et que sa main avait commencé à griffonner une partie du cauchemar qu'elle avait eu la nuit précédente. Elle effaça tout ça rapidement, irritée d'avoir succombé, même dans un rêve, à sa vieille crainte de... quoi que cela soit. La chose avait hanté ses cauchemars pendant un certain temps quand elle était encore très jeune.

La créature avait un unique œil rouge sans paupière et un corps ténébreux à la forme toujours changeante, des ailes, un nombre incroyable de tentacules noirs, bref mille formes unies par une seule chose, une voix criarde et remplie de mépris.

Elle chassa tous ces vieux cauchemars de son esprit ; le docteur Himmelfarb lui avait appris depuis longtemps comment dominer ses rêves. Dans ses rêves, elle était un chevalier face à qui aucune menace ne résistait et elle leur montrerait bientôt qu'aucun Ange ne pouvait lui tenir tête.

Elle s'était libérée du cauchemar de la veille et s'attendait à affronter son fabricant quand elle avait été réveillée par les hurlements de Shinji. Maintenant elle se sentait un peu groggy, ce qui l'irritait. Elle secoua la tête et se concentra à nouveau sur son travail.

Elle résolut facilement le problème et inscrivit la solution sur le tableau. Le professeur hocha la tête. "Très bon travail, Asuka. Vous pouvez retourner à votre place. Shinji, je veux que vous fassiez le problème suivant."

Asuka remarqua alors que Rei suivait Shinji du regard pendant qu'il allait au tableau. Elle semblait plus alerte et un peu plus tendue, comme si elle s'attendait à ce que la craie devienne subitement un Ange. C'était très étrange parce que Rei n'avait pas à résoudre ce problème.

Tout en s'asseyant à côté d'Hikari, la déléguée de la classe, Asuka surveillait Rei en gardant un œil sur le tableau. Shinji fit correctement le travail qui lui était demandé, bien qu'il se soit arrêté pendant quelques secondes au milieu de l'exercice pour réfléchir avant de terminer le problème.

Rei se détendit aussitôt et sembla étrangement satisfaite. Asuka crut même voir un léger sourire se former durant un court instant sur les lèvres de la jeune fille. Dès que Shinji fut à nouveau assis à sa place, Rei reprit un visage imperturbable.

Il y a quelque chose de mystérieux chez cette fille, se dit Asuka.

_*_

Asuka prit son déjeuner avec Hikari tout en souhaitant que l'école ouvre une cafétéria au lieu de les forcer à manger du riz et des légumes saumurés dans ces stupides petites boîtes. "Et que fait ton père?" demanda-t-elle à la déléguée.

"Il travaille dans un laboratoire sur un des projets secrets de la NERV, projets dont il ne peut rien nous dire. Ca a un rapport avec la génétique, je crois. Presque tous les membres de notre classe ont des parents qui travaillent pour l'agence. Et ceux qui n'y travaillent pas sont dans des entreprises qui sont liées à la présence de la NERV, comme les épiceries où les employés de l'agence achètent leur nourriture. Toute la ville appartient à la NERV, en fait."

Asuka hocha la tête. "C'est pareil pour la branche allemande de la NERV. Tous mes amis avaient des parents qui travaillaient pour l'agence."

"Ils te manquent?"

"Le docteur Himmelfarb et certains de mes instructeurs me manquent, mais..." Elle rougit. "Je n'avais pas beaucoup d'amis de mon âge en Allemagne."

"Et bien, j'espère que tout se passera mieux ici!"

"Moi aussi."

_*_

Le cours d'éducation physique fut une toute autre histoire. La plupart des autres filles n'avaient pas la moindre chance face à Asuka ; elles faisaient la course aujourd'hui et Asuka les avait laissées toutes loin derrière elle. Enfin, elle les avait presque toutes laissées loin derrière elle. Quand elle s'était retournée pour regarder les autres mordre la poussière, Rei était juste derrière elle et semblait à peine essoufflée.

Asuka accéléra sa course et Rei n'eut aucun mal à soutenir le rythme. Asuka se mit à sourire. Enfin un vrai défi. Ce genre de plaisir devenait rare ces temps-ci. "Tu veux faire un pari?"

Rei parut surprise par la proposition et tourna la tête pour regarder Asuka, mais ne dit rien.

"La perdante doit... euh..." Asuka avait beau réfléchir, elle ne trouvait rien d'approprié. Elle n'avait pas la moindre idée de ce qui pouvait embarrasser Rei.

"Nous avons fini la course", annonça Rei tout en ralentissant brusquement, plus rapidement qu'Asuka l'aurait cru possible.

Les autres filles se rapprochaient, mais Asuka et Rei avaient fini la course avec au moins un demi-tour d'avance. L'entraîneur était impressionné. "Excellent temps. Vous êtes intéressées par notre équipe d'athlétisme?"

Asuka s'arrêta elle aussi de courir et se rapprocha de Rei. Elle commença à lui dire quelque chose mais son attention fut subitement attirée par les garçons qui étaient en train de faire des tractions. Ils étaient, pour parler simplement, loin de se couvrir de gloire.

Plus être plus précis, la plupart d'entre eux avaient vraiment du mal. Touji et deux autres garçons avaient déjà fini, mais Kensuke luttait pour finir sa troisième traction et Shinji se déplaçait avec l'allure d'un escargot. La plupart des autres étaient soit effondrés par terre soit en train de faire beaucoup d'efforts pour faire une traction que beaucoup de personnes auraient réussie sans le moindre problème.

Hikari avait rejoint Asuka. "Wow, vous êtes rapides!"

"Oui, et ils sont pathétiques", lui dit-elle en désignant les garçons. "Je pourrai en faire une vingtaine pendant qu'ils en font seulement cinq. Et je ne parle pas de la façon dont Shinji s'en sort."

"Quoi?" demanda Hikari.

"Il DEVRAIT faire mieux que ça. Il ne mérite pas d'être un pilote d'Eva s'il est incapable de faire quelques tractions." Elle commença à marcher vers Shinji. "Je pense que je vais lui lancer un petit défi tout à l'heure; peut-être qu'il a juste besoin de quelqu'un qui le force à faire des efforts."

"Je me demande si c'est une bonne idée; il..."

"Ce sera parfait. Ils veulent que nous soyons en excellente forme physique et je suis sûre qu'il essaye juste d'être dans la moyenne. Il doit apprendre que quand on est bon, on doit le faire savoir aux autres. Et s'ils se sentent inférieurs, eh bien, c'est leur problème, pas le nôtre."

Hikari commença à mesurer la tête d'Asuka en s'aidant de ses mains. "Qu'est-ce que tu fais?" demanda Asuka, surprise.

"Je m'assure que ta tête passe encore les portes de l'école."

_*_

Rester nu dans un grand tube de métal pendant que toutes sortes de radiations invisibles vous bombardent et que des petites machines sondent les recoins des parties les plus intimes de votre corps n'était pas tout à fait ce que Shinji appelait prendre du bon temps. Particulièrement quand deux filles de son âge étaient dans les tubes à côté du sien et que deux autres femmes l'observaient en réglant les machines.

Il n'était pas complètement nu; il avait plusieurs bandeaux blancs reliés à des câbles sur lui, la plupart d'entre eux à des endroits pas trop embarrassants (comme ses poignets). Ces appareils ne le dérangeaient pas. C'était les autres, ceux dont il ne pouvait pas deviner pourquoi ils étaient là, qui le dérangeaient vraiment.

Il pouvait entendre Asuka remuer et ça le rassurait un peu. Rei, quant à elle, aurait aussi bien pu être morte que vivante. Finalement, il posa une question. "Ce n'est pas encore fini?"

Ritsuko cocha une case sur un formulaire. "Presque. Je vois que tu as pris un kilo, Shinji. Tu devrais faire plus d'exercice."

Asuka fit craquer les articulations de ses doigts. "Je m'en occupe."

Les yeux de Rei se plissèrent très légèrement.

Shinji se demandait pourquoi il avait dit oui quand Asuka l'avait défié à... En réalité, il n'était pas tout à fait sûr de savoir à quoi elle l'avait défié, parce qu'elle s'était mise à parler en allemand quand elle l'avait énoncé le défi, et parce qu'il n'avait pas vraiment voulu le savoir. Il avait seulement dit oui parce que tout les autres l'avaient encouragé à relever le défi, même si eux non plus n'avaient pas compris de quoi il s'agissait. "Je suppose que j'ai grossi parce que Misato n'a rien de très équilibré pour nous nourrir."

Ritsuko hocha la tête. "Je lui dirai de vous acheter de la nourriture plus saine. Je ne sais toujours pas comment elle fait pour ne pas grossir. Enfin, elle a arrêté de manger de la pizza quatre fois par jour. Une fois, je me suis levée un matin, j'ai glissé sur la boite d'une de ses pizzas et j'ai failli m'ouvrir le crâne." Elle cocha une autre casse sur son formulaire. "Rei, viens avec moi une fois que tu seras habillée. Asuka, le Commandant Ikari veut discuter avec toi dès que tu seras prête. Et Shinji, je crois que Maya veut te parler de quelque chose." Elle jeta un regard moqueur à Maya et celle-ci se contenta de sourire.

"D'accord", répondit Shinji.

"Vos taux de synchro ont tous augmenté, c'est très bien. Dans l'ensemble, je suis très satisfaite", leur dit Ritsuko en souriant. "Je vais envoyer au docteur Himmelfarb une copie de tes résultats à ce test, Asuka. Je crois qu'elle en sera aussi satisfaite."

"J'ai gagné combien de points?"

"Tu as gagné trois points, tandis que Shinji et Rei ont gagné six points depuis leur dernier essai."

"Et qu'est-ce que représente le taux de synchronisation, de toute façon?" demanda Shinji.

"Plus il est élevé, plus le délai entre tes commandes mentales et leur réalisation par l'Eva diminue. Au-delà d'une synchronisation de 100%, l'Eva réagit plus vite à vos pensées que le ferait votre vrai corps. Vous devez avoir une synchronisation de 50% pour créer un AT-field. Le danger est que plus la synchro est élevé plus il est dur de faire la différence entre l'Eva et votre vrai corps. Actuellement, Asuka a un taux de 62%, Shinji de 68% et Rei de 86%."

"Je suppose que vous vous êtes entraînés pendant pas mal de temps ", leur dit Asuka. "Il m'a fallu une éternité pour arrivé à un taux de 62."

"Umm... J'ai juste commencé il y a quelques semaines."

Asuka sursauta. "QUOI?" C'était tout simplement impossible.

"Il a un véritable don", intervint Maya. "Il dut se battre avec un Ange le premier jour de sa formation."

Asuka sentit son cerveau qui commençait à bouillir. "Il a battu un Ange sans formation?"

"Heu... J'ai vu plusieurs films avec Godzilla", lui dit Shinji. "Et Rei se battait avec moi. Elle a vraiment fait tout le travail." Il remuait nerveusement.

"Nous avons partagé la proie", dit tranquillement Rei. "Il a fait de son mieux."

"De toute façon, il faut que vous y alliez maintenant", leur dit Ritsuko. "Le commandant Ikari déteste attendre."

"Ce serait plus facile si vous nous faisiez sortir des tubes", fit remarquer Asuka. Maya se mit à rire.

_*_

Gendo leva la tête quand on frappa à sa porte. "Entrez, Langley."

Asuka, vêtue de l'uniforme de l'école, rentra dans le bureau. Elle se plaça devant le bureau et salua Gendo. "Asuka Soryu Langley au rapport, mon Commandant."

Il fut surpris par tant de formalités mais ne cessa pas pour autant de froncer les sourcils. Il lui rendit son salut. "Je vous ai appelée ici pour passer en revue votre performance contre Amaliel."

Elle hocha la tête. "Oui monsieur."

"Etes-vous familiarisée avec les concepts d'obéissance et d'ordre?"

Elle fronça les sourcils. "Oui."

"Vous avez choisi de désobéir aux ordres pendant votre bataille contre Amaliel, malgré les nombreuses fois où l'on vous a ordonnée de le capturer." Sa voix était dure.

"Il m'a tranché une main!"

"Vous avez toujours vos deux mains."

Asuka fit un pas en avant. "Comment pouvais-je le CAPTURER avec seulement UNE main? Et vous SAVEZ ce que je veux dire!"

"Un moignon peut produire un AT-field aussi facilement qu'une main. Vous auriez pu suivre les ordres. Même sans AT-field, vous auriez pu seulement l'assommer, plutôt que le démembrer. On trouve encore des petits morceaux de l'Ange dispersés sur les docks."

"C'est facile pour vous de dire ça quand vous êtes assis derrière un bureau au lieu de RISQUER VOTRE VIE!"

"Je pense que vous avez plutôt réussi à démontrer qu'Amaliel ne représentait aucune menace réelle pour une Eva même quand elle est pilotée par une idiote."

Cette fois Asuka ne pouvait plus s'avancer d'avantage. Elle se pencha en avant et frappa avec ses deux poings le bureau. "JE NE SUIS PAS UNE IDIOTE!"

"Vous avez été entraînée pendant huit ans au pilotage de l'Eva. Shinji a commis moins d'erreurs lors de la bataille avec le premier Ange que vous contre ce qui sera probablement l'Ange le plus faible que chacun d'entre vous aura à affronter. Plus grave encore, Shinji n'a pas mis en danger l'avenir de NERV en désobéissant. Nous aurions pu apprendre beaucoup en étudiant Amaliel, des choses qui pourraient faire la différence entre la survie et la destruction de l'humanité. Je n'ai pas besoin d'enfants irritables qui font les fous dès qu'ils ont mal aux doigts."

"IL M'A TRANCHEE LA MAIN!"

"Après que vous ayez perdu du temps à jouer avec lui. Abuser sans la moindre raison d'un faible est pathétique. Je ne veux pas d'un pilote d'Eva qui perd son temps et qui ne peut pas se contrôler. C'est un avertissement. Ne refaites plus jamais ce genre d'erreur si vous souhaitez continuer à piloter une Eva. Vous pouvez être remplacée."

Asuka plissa les yeux. "Je sais à quel point il est difficile de trouver un autre pilote. Cela pourrait prendre des mois ou des années avant que vous ne trouviez un autre pilote qui ne devienne pas fou!"

Il fronça les sourcils. "Qui vous l'a dit?"

"Le docteur Himmelfarb."

Gendo remit ses lunettes en place sur son nez. "Et quelles autres informations classées secrètes vous a-t-elle communiqué?"

Asuka se rendit soudainement compte qu'elle venait de mettre sa mère adoptive dans une situation difficile, ce qui accentua encore plus sa colère. "Comment pouvais-je le savoir? Elle n'est pas venue en disant 'oh à propos, je vais te dire des choses que tu n'es pas sensée savoir!' Je lui ai juste demandé un jour pourquoi il n'y avait pas plus de pilotes et elle me l'a dit."

Gendo plongea son regard dans celui de la jeune fille. Asuka sentit sa colère diminuer, comme si les yeux noirs qui la fixaient derrière les lunettes absorbaient sa volonté. Elle lui rendit son regard tout en se concentrant sur sa colère et le sentiment de déséquilibre disparut.

Après un long silence, Gendo se mordit les lèvres. "Si votre volonté était renforcée par de la discipline, vous auriez beaucoup de valeur. Je crois que le Dr Himmelfarb doit devenir trop gentille avec l'âge."

Elle frappa à nouveau sur la table avec son poing. "Le Docteur Himmelfarb est une femme honnête, pas un bâtard comme vous qui ne fait même pas le moindre effort pour s'occuper de son fils!"

La voix de Gendo était restée calme auparavant malgré de brefs éclats de colère, mais maintenant il avait perdu son calme olympien. "Je ne dirige pas une garderie! Je n'ai pas de temps pour soigner des enfants! C'est une GUERRE et vous êtes un soldat! Vous apprendrez à obéir, ou vous passerez devant une cour martiale et serez punie! Si nous échouons, L'HUMANITE MOURRA!" Il frappa à son tour sur le bureau. Heureusement, il était en métal et aucun d'entre eux ne pouvait l'endommager.

Asuka ne savait plus quoi répondre. "Je... C'est..."

Il se pencha en avant. "Il n'y a PAS de place pour l'erreur! Cette fois, vous avez échappé aux conséquences de vos erreurs parce qu'Amaliel était vraiment l'Ange de Faiblesse. Mais contre un Ange avec de vrais pouvoirs, contre un de ceux que vous affronterez dans les jours à venir, un comportement aussi stupide, irritable et immature vous coûtera la vie. Et tuera Shinji et Rei. Et si nous échouons, l'humanité disparaîtra. Et le Second Impact ressemblera à un pique-nique à côté de ce qui risque d'arriver!"

Asuka recula. "Je... Je ne voulais pas..."

"Vous obéirez, ou vous serez RENVOYEE pour pouvoir vous amuser avec vos jouets. Ne me décevez pas à nouveau. Rompez." Il se rassit violemment.

Elle sortit à toute vitesse du bureau, en le maudissant en allemand.

Il la regarda s'en aller, puis secoua la tête. "J'aurais dû prendre plus de soin pour m'assurer de la qualité de son éducation, mais je n'aurais jamais imaginé que Himmelfarb puisse produire quelqu'un d'aussi indiscipliné." Il fronça les sourcils. "Et que sait-elle d'autre qu'elle ne devrait pas savoir?"

_*_

Shinji s'était assis à côté de Maya et se sentait beaucoup plus décontracté maintenant qu'il avait des vêtements sur lui. "De quoi vous vouliez me parler?"

"Cette histoire dans le journal. Tu l'as lu?"

Il sursauta. "Il y a beaucoup d'histoires dans les journaux, vous savez."

"Celle sur Rei et toi. Cela t'a-t-il dérangé?"

"Pas autant que toutes les plaisanteries qui en ont découlé. Je me demande comment quelqu'un a pu prendre cette photo." Il se détendit un peu plus. Il avait eu peur qu'on le blâme pour la photo ou qu'on lui annonce une mauvaise nouvelle.

"Je suis heureuse que toi et Rei vous entendiez aussi bien. Elle a vraiment besoin d'un ami... de son âge."

A l'entendre, je suis extraverti, pensa Shinji. "Elle m'a beaucoup aidé et je lui suis vraiment reconnaissant. Et même si elle est parfois un peu effrayante, elle est très gentille."

"Juste gentille?" Shinji perçut une légère insinuation dans la voix de Maya.

"Hein?"

Maya sembla légèrement déçue. "Tu joues du violoncelle, non?"

Shinji hocha la tête. "Oui, ça me détend."

"Rei joue du violon. Tu devrais l'inviter à jouer avec toi de temps en temps. Elle est très bonne."

"Avec un autre violon et un alto nous pourrions..."

"Hmm. Je crois qu'Asuka joue aussi du violon. Je chercherai un joueur d'alto. Cela ferait un très bon communiqué de presse." Maya sourit. "Les héroïques pilotes d'Evas en concert à Tokyo-3."

Shinji se mit à rougir. "Je ne suis pas aussi bon."

"Tu disais aussi ça pour le poker..."

"J'étais le seul à être sobre."

"Dans ce cas, la prochaine fois que nous jouerons avec toi, nous te ferons boire."

"Oups."

_*_

Kaji pénétra dans le bureau du Commandant Ikari à l'instant même où celui-ci remettait ses lunettes sur son nez. Il devrait scotcher ses lunettes sur son front, se dit Kaji. "Vous m'avez appelé, monsieur?"

"J'ai cru comprendre que vous avez conçu plusieurs simulations pour la branche allemande." Il semblait énervé sans aucune raison apparente.

"Oui, monsieur. Vous voulez que je conçoive une simulation pour les Children?"

Le commandant Ikari indiqua une chaise et Kaji s'y assit. "Exactement. Nous projetons une opération dans le Nord du Canada." Il commençait à se détendre.

Kaji fut surpris. "Cela va nécessiter un très long câble ombilical."

"Nous disposons de sources d'énergie mobiles que nous voulons tester dans des conditions similaires au combat. Elles sont notre seule alternative jusqu'à ce que les complexes S^2 ne soient prêts. Elles auront une demi-heure d'autonomie." Gendo semblait être à nouveau parfaitement calme.

Kaji fronça les sourcils. "L'autonomie est toujours courte."

"Nous disposerons d'un centre de recharge mobile, mais toutefois pas aussi mobile que nous le voudrions. C'est pourquoi nous devons faire cette simulation, ils doivent apprendre à employer intelligemment les réserves d'énergie."

"Pas de folie furieuse comme sur les docks."

Le commandant Ikari hocha la tête. "Exactement. Contre les Anges les moins intelligents, de telles erreurs peuvent être surmontées, mais ils deviendront probablement de plus en plus rusés. Nous devons nous aussi devenir plus rusés, et cela très vite. Quand pourrez-vous commencer à travailler sur la simulation?"

"Je vais parler à Ritsuko-chan et m'y mettre dès maintenant."

Le commandant Ikari parut satisfait et hocha de nouveau la tête. "Très bien. Faites ainsi."

_*_

Maya leva la tête quand Ritsuko pénétra dans le labo. "Pourquoi froncez-vous les sourcils?"

"Ces données ne sont pas correctes. Quelque chose ne va pas." Elle s'était assise sur le dossier de la chaise de la console de surveillance de l'équipement biologique et rayait sauvagement la feuille de résultats avec son crayon.

Maya alla à ses côtés et étudia attentivement les diagrammes d'ondes cérébrales que tenaient Ritsuko. "Qu'est-ce qui ne va pas?"

Ritsuko lui montra rapidement les six diagrammes qui avaient pris chacun à une semaine d'écart. "On voit clairement que les quatre premiers sont identiques mis à part les longueurs d'onde de synchronisation qui deviennent plus régulières. Mais les deux derniers diagrammes... Depuis la bataille avec les Chérubins, il y a plusieurs irrégularités ici et ici." Elle indiqua deux endroits sur les diagrammes. "L'activité hypothalamique et... hmmm."

Elle étudia deux diagrammes d'un autre dossier. "Et le taux hormonal a légèrement augmenté. Peut-être que c'est juste une phase de la puberté, mais cela pourrait bien signifier qu'elle risque de faire des crises comme le numéro 34. Je ne serais pas ravie si nous la perdions."

Maya hocha la tête. "Je pense qu'elle n'aura pas de problèmes, mais je la surveillerai."

_*_

Shinji ne savait toujours pas pourquoi il avait fini par accepter le défi d'Asuka. Elle était très belle dans son maillot de bain bleu une-pièce, mais il ne pensait pas avoir accepté cette course pour impressionner Asuka. Il ne se rappelait pas avoir jamais tenté d'impressionner une jolie fille. Donc ça ne pouvait pas être une quelconque histoire de machisme ou de fierté masculine... Ces deux concepts étaient complètement étrangers à Shinji. Asuka avait été d'une mauvaise humeur incroyable après sa convocation avec son père et il avait sûrement accepté parce que c'était la solution de facilité. Et parce qu'il aimait la natation.

Asuka agita un doigt en fronçant les sourcils. "Maintenant tu n'as pas intérêt à te défiler comme durant le cours d'éducation physique! Ou je te botterais les fesses verdammt!"

Shinji ne comprit pas ce qu'elle insinuait. "Euh... Okay." Se défiler? Il tourna la tête pour regarder Ritsuko qui les avait rejoints près du bassin et avait même mis son maillot de bain. "Vous faites la course avec nous?"

"Je suis venue jouer au maître nageur pendant que les divers tests que j'ai ordonnés sont en train d'être effectués", répondit la scientifique. "Et ma journée de travail est presque finie, alors je ferai probablement un peu de natation plus tard."

"Donnez-nous le signal du départ", lui dit Asuka. Elle semblait à peine un peu plus calme.

Ritsuko hocha la tête. "A vos marques." Asuka et Shinji se mirent en position pour plonger. "Prêts...Partez."

Ils plongèrent tous les deux dans l'eau. Même si Shinji n'était pas un nageur très gracieux, il était rapide, beaucoup plus rapide qu'il ne le pensait. Il se demandait si la piscine était chauffée car l'eau lui semblait plus chaude que d'habitude.

La course était très serrée car aucun des deux participants ne parvenait pas à prendre plus d'une trentaine de centimètres d'avance avant de se faire rattraper. Shinji réussit finalement à creuser un écart de plus d'un mètre cinquante mais percuta le mur de la piscine. Asuka anticipa le virage et afficha un sourire carnassier quand elle se retourna, rebondit avec souplesse contre le mur et prit de l'avance sur Shinji. Elle était plus détendue et Shinji trouvait qu'elle avait retrouvé son arrogance coutumière.

Shinji réussit à la rattraper dès la fin de la seconde longueur. Il s'en sortait beaucoup mieux que durant le cours d'éducation physique d'aujourd'hui. 'Peut-être que mes jambes sont devenues plus fortes, mais pas mes bras', se dit-il. C'était très drôle, même s'il ne comprenait pas l'origine de ce phénomène.

_*_

Rei marchait dans les couloirs de la NERV. Elle se dirigeait vers les ascenseurs pour sortir du Geofront et rentrer chez elle. Rei se déplaçait sans bruit, heureuse d'être seule.

Soudain un cri perçant retentit, un cri de femme terrorisée hurlant de façon incompréhensible. Le cri provoqua une douleur insoutenable dans le crâne de Rei. La jeune fille tomba à genoux en se bouchant les oreilles et en fermant ses yeux. Elle pouvait sentir son rythme cardiaque s'accélérer et sa respiration devenir plus lourde.

Une partie d'elle savait qu'un tel phénomène arriverait tôt ou tard. C'était inévitable. Mais d'habitude, ce n'était pas aussi douloureux. Cette fois, quelque chose de grave avait dû se produire pour que la sensation soit si douloureuse.

Le hurlement retentit pendant près de 3 minutes. Finalement, Rei sentit son corps se détendre et les cris perçants moururent. Elle se releva, nettoya ses vêtements, vérifia son rythme cardiaque et reprit le chemin de son appartement.

_*_

Kensuke regardait les devoirs de géométrie. "Bon sang, comment peux-tu calculer ces preuves aussi vite?"

Touji haussa les épaules. "C'est un don." Ils étaient dans son appartement pour travailler sur leurs devoirs de maths et de littérature. "Je regrette que Shinji soit pas là pour faire la littérature. C'est quoi les tests qu'ils lui font faire, de toute façon?"

"Je pense que ça doit être un simple examen de santé", répondit Kensuke. "Montre-moi comment tu..." Il fut incapable de finir sa phrase car une violente douleur explosa dans son crâne. "AAIIIIIE!"

Touji semblait lui aussi ressentir le même type de douleur. "Merde! Où est l'aspirine?"

"Toi aussi? Et c'est ta maison! Pourquoi je devrais savoir où est l'aspirine!?"

La douleur commença à s'atténuer. "Je n'arrive pas à me souvenir où mon père la range."

Kensuke se mit à regarder tout autour de lui. "Mais qu'est-ce que c'était, bon sang?"

"Le stress des devoirs, je crois. Je veux dire, le stress causé par les devoirs."

"Je crois que tu as raison."

_*_

Shinji poussa de toutes ses forces avec ses jambes quand il fit à nouveau demi-tour sur la paroi de la piscine. Malheureusement, Asuka avait à nouveau pris de l'avance sur lui ; elle semblait beaucoup plus habituée à pratiquer ce genre de course que Shinji. Il fit un nouvel effort pour la rattraper, tout en se demandant pourquoi il avait tellement envie de gagner cette course ; d'habitude il n'aurait pas fait tant d'efforts. Il ressentait quelque chose comme... le besoin de gagner, cette fois.

Puis il entendit le cri perçant. Une femme hurlait en agonisant et sa voix était un cri incohérent qui parcourut tout le spectre vocal et anéantit complètement la concentration de Shinji. Il arrêta de nager et se laissa couler sous la surface de l'eau. Le hurlement devient alors plus fort, ce qui n'avait absolument aucun sens.

Shinji avait envie de se mettre en position fœtale mais il se retint et tenta de remonter à la surface. Malheureusement, il était comme paralysé par le hurlement. Il avait l'impression qu'on frappait sa tête avec un pic à glace. Il aperçut Asuka qui avait elle aussi les mains sur la tête mais ensuite sa vision s'obscurcit car il était en train de s'évanouir.

Shinji savait que c'était une très mauvaise idée, mais c'était plus fort que lui. L'obscurité l'engloutit.

_*_

Gendo posa une main sur son front, ferma les yeux et s'assit à son bureau. Il se concentra et fronça les sourcils. "Ce n'est pas bon. Pas bon du tout." Il se massa les tempes puis prit plusieurs aspirines dans un tiroir de son bureau. Quelques pilules plus tard, il saisit son téléphone pour passer un appel qui ne serait pas agréable pour son interlocuteur.

_*_

Le prince Shinji s'est mis à genoux devant le trône de son père, le Roi Gendo de Tokyo-3. Le Roi était assis sur son grand trône de basalte et d'onyx et ses mains gantées formaient un triangle. "Tu as jusqu'à présent réussi dans tes douze travaux, Shinji. Mais un dernier défi reste avant que tu n'achèves ton périple et que tu reçoives la plus grande des récompenses."

Misato, Ritsuko, Asuka, Kaji, Maya, Makoto, Touji et Kensuke se tenaient à côté du trône, tous vêtus de toges grecques. Ils se mirent à chanter à l'unisson comme une chorale : "Et quelle est cette récompense?"

"C'est la plus grande récompense que puisse recevoir un mortel", répondit le Roi Gendo. "Tu deviendras un dieu."

Les yeux de Shinji se mirent à briller. "Un dieu?"

"Un dieu?" demanda la chorale.

"Un dieu. Mais cette tâche... sera la plus dure de toutes." Il fit une pause. "Es-tu prêt?"

"Je suis prêt", lui répondit Shinji. Normalement, devenir un dieu ne l'aurait pas autant intéressé, mais c'était un rêve et un rêve vraiment très étrange.

"Tu dois déplacer toutes les possessions de la Princesse Asuka dans sa nouvelle chambre sans l'aide d'un autre être humain. Et avant le coucher du soleil."

Le soleil était déjà aux deux tiers de son déclin. Le prince Shinji se mit à courir. Bientôt, il fut recouvert de sueur. Il lui semblait impossible de déplacer tous les biens de la Princesse Asuka : elle avait au moins un million de cartons remplis de vêtements et de romans à l'eau de rose. Alors qu'il était sur le point de renoncer, Pen-Pen apparut. "Je peux t'aider, mais mon aide a un prix."

C'était un rêve, et la situation ne déstabilisa pas Shinji. "Je donnerais n'importe quoi pour devenir un dieu!"

"Quand tu deviendras un dieu, tu devras me prendre avec toi pour que je devienne le dieu des pingouins."

"D'accord."

Pen-Pen frappa plusieurs fois dans ce qui lui servait de mains et une horde de pingouins jaillit de nulle part pour porter les cartons. Bientôt, tous les cartons furent déplacés et le Prince Shinji était debout devant le roi. "J'ai fait tout que vous avez demandé. Maintenant je veux devenir un dieu!"

"Ritsuko, conduisez-le à la Cuve du Devenir."

Ritsuko se détacha de la chorale pendant que les autres membres se mettaient à chanter, "La Cuve du Devenir? C'est donc ça le secret!"

Ritsuko descendit un grand escalier en spirale et Shinji la suivit, descendant de plus en plus profondément dans la terre et dans l'obscurité. L'escalier circulaire devint de plus en plus primitif, les lampes électriques devenant des lampes à gaz puis des torches et enfin de la mousse phosphorescente. La chorale les suivait en chantant quelque chose de guttural et de sombre.

Tout en bas, des runes archaïques ornaient une voûte taillée dans une roche primitive. Après avoir passé cette voûte, ils arrivèrent près d'un gigantesque lac souterrain qui semblait bouillir. Le lac semblait être rempli de LCL. La surface ondulait et se transformait parfois en piliers de LCL qui s'élevaient vers la voûte pour ensuite retomber dans le lac. Ritsuko dit alors "Voici la grande Cuve du Devenir."

"Ce n'est pas une cuve. C'est un lac."

"La grande Cuve du Devenir!" répéta frénétiquement la chorale.

"Où un homme devient un dieu."

Shinji commença à reculer. "Je n'aime pas ça."

La chorale l'attrapa. "Où un homme devient un dieu."

"Lâchez-moi!"

Ses vêtements furent déchirés, des mains parcoururent son corps et une fois nu, ils le portèrent comme pour un sacrifice. Ils se mirent à hurler de façon incohérente tout en courant vers le lac, tandis que Ritsuko chantait et criait d'une voix profonde qui semblait inhumaine. "Venez, Seigneurs des Royaumes Extérieurs! Venez et accueillez cette homme comme un des vôtres!"

Ils jetèrent Shinji dans le lac malgré ses cris de protestation. Le lac s'empara de lui et l'emporta dans ses profondeurs. Le liquide envahit son corps en passant par les pores de sa peau et ses orifices, dévorant sa chair et la remplaçant par du LCL. Shinji était le LCL et le LCL était Shinji. Le liquide noir disparut et Shinji se retrouva dans le vide. Autour de lui, une douzaine de créatures apparemment folles possédant une apparence de crapauds et munies de tentacules flottaient de façon ridicule dans le vide. Les créatures dansaient en cercle et jouaient de la musique pour une créature qui se trouvait derrière lui. La partie de lui qui était toujours humaine savait cette créature était horrible, mais le 'dieu' Shinji se retourna pour regarder son maître en poussant un hurlement de joie inhumain.

Avant même que Shinji n'eut le temps d'apercevoir la créature, le vide se fissura et de la lumière jaillit. Et la lumière détruisit l'obscurité, le vide, les dieux et le rêve.

_*_

Shinji regardait fixement le visage de Ritsuko. "Que... ce qui s'est passé?"

"Tu as failli te noyer." Ritsuko jeta un coup d'œil à Asuka qui tournait la tête vers les murs de la pièce. "Asuka t'a sorti de l'eau à temps et j'ai été capable de te ramener à la vie." Elle fronça les sourcils. "Pourquoi n'es-tu pas sorti de l'eau, si tu étais fatigué au point de t'évanouir?"

"Parce que... Je... euh... je ne m'attendais pas à m'évanouir. Quelqu'un a crié. Ou quelque chose. Et ensuite... plus rien."

Ritsuko fronça encore plus les sourcils. "Qui a crié?"

"Pas Asuka. Une femme. Je crois. Ou alors cela faisait aussi partie du rêve." 'J'ai dû rêver de la chute dans la cuve parce que je commençais à me noyer', pensa Shinji.

Asuka sursauta. "Je n'ai rien entendu. Mais j'ai eu un terrible mal de tête quand tu t'es évanoui dans la piscine."

"J'ai entendu un cri."

"Viens avec moi Shinji, je vais te faire passer quelques tests. Nous devons nous assurer que tu n'as rien d'anormal. Toi aussi Asuka, on ne doit rien laisser au hasard ."

"Encore des tests?" Shinji soupira et se releva. "J'imagine que m'évanouir à nouveau serait une mauvaise idée."

"Ca serait un désastre si tu t'évanouissais dans ton Eva ", lui répondit Ritsuko en lui donnant une serviette. "Allons-y."

_*_

Asuka ne serait jamais un des plus grands chefs d'Europe, mais elle était bien meilleure cuisinière que Shinji et Misato combinés. Shinji était heureux qu'elle ait décidé de faire le dîner. En fait, il espérait qu'elle prendrait ce travail de manière permanente. Misato et lui dévoraient la choucroute et les saucisses comme si c'était un don du ciel.

"Vous aimez?" demanda Asuka.

"C'est délicieux", répondit Misato. "Mais où as-tu trouvé toute cette nourriture? Je veux dire, je n'ai pas les ingrédients pour ça et..."

"Kaji m'a emmenée faire des courses. Le docteur Akagi a dit que nous avons besoin d'une meilleure alimentation pour que Shinji ne devienne pas plus gros."

"Hé!"

"C'est ce qu'elle a dit. Elle a dit qu'il n'y avez que des saletés dans notre réfrigérateur et..."

Misato fronça les sourcils. "Des saletés, hein? Elle qui a vécu en ne mangeant que des pâtes instantanées pendant un an."

"Vous êtes sûre que ce n'était pas vous, Misato?" lui demanda Shinji en pensant à l'incroyable réserve de nourriture instantanée dans leur réfrigérateur.

"Hrmph."

_*_

'L'invasion de la Terre' était un jeu de plateau plutôt simple. Ses créateurs s'étaient simplement inspirés de la paranoïa qui avait suivit le Second Impact et utilisaient la peur généralisée d'une invasion d'extraterrestres pour en faire un jeu. Étant donné la situation actuelle, ce n'était pas une idée qui paraissait aussi paranoïaque que lors de la sortie du jeu en 2002.

Ils avaient joué les camps à pile ou face; Shinji s'était retrouvé avec les aliens. Les concepteurs du jeu s'étaient un peu laissé aller et avaient nommé les diverse espèces aliens en utilisant les noms de plusieurs familles nobles allemandes (car c'était un jeu allemand) qu'ils avaient légèrement modifiées. Le seul nom que Shinji reconnaissait était les 'Zopplin' qui ressemblaient à des dirigeables.

Shinji gagnait, bien qu'il savait que c'était surtout dû à sa chance; il avait choisi ses stratégies surtout pour des raisons esthétiques. Les dés semblaient le favoriser: il ne réussissait pas à avoir moins de dix quand il lançait deux dés.

Il lança les dés et fit un sept, ce qui était le plus mauvais score qu'il avait fait durant toute la partie. Sa pile de quatre Hindenborgs mourut d'une façon atroce et Asuka exprima sa joie. "ENFIN!" Les russes venaient de repousser une nouvelle invasion. Shinji avait par trois fois essayé de prendre Moscou, mais avait échoué à chaque fois. Mais pendant ce temps, il avait envahi l'Afrique et le Moyen-Orient. La partie semblait mal partie pour les forces d'Asuka, bien que l'Europe et l'Asie tenaient toujours le coup face à l'envahisseur..

Shinji haussa les épaules. "J'ai encore plein d'Hindenborgs." Il avait transformé le nord de l'Iran en un centre d'élevage d'Hindenborgs. Ils étaient très forts en attaque, mais faibles en défense et Asuka avait déjà repoussé les deux premières vagues en profitant de cette faiblesse. Cependant, elle était devenue tellement obsédée par ces créatures qu'elle n'avait pas remarquée les autres attaques avant qu'il ne soit trop tard.

"Plus maintenant." Elle joua une carte 'Attaque Nucléaire' et fit sauter le centre d'élevages d'Hindenborg, rééquilibrant ainsi la partie. "Tu sais, je suis étonnée qu'ils n'aient pas essayé de lancer une bombe atomique sur les Anges."

"Ils l'ont fait", répondit Shinji. "Le jour où je suis arrivé à Tokyo-3, ils ont lancé une bombe sur le premier, mais il s'est régénéré. Akagi-san dit que c'est parce qu'ils sont faits de matières qui obéissent à des lois de la physiques différant des nôtres, ou quelque chose de ce genre." Il haussa les épaules.

"Donc ils ne peuvent pas être blessés par des armes créés sur Terre?"

"Je pense." Il regarda fixement la carte de jeu, essayant de décider que faire au prochain tour.

Asuka fronça les sourcils. "Alors comment une Eva peut-elle les blesser? Elles ont été créées avec les technologies terriennes, non?"

"Peut-être ils ont employé des pierres trouvées sur la Lune?" Il se gratta la tête. "Peut-être que Misato sait quelque chose."

Misato était en train de regarder Sazae-san à la TV. "Quoi?"

"Comment les Evas peuvent blesser un Ange alors qu'une bombe atomique ne le peut pas?" demanda Asuka.

"Une bombe atomique PEUT blesser un Ange. Le problème c'est que les Anges sont incroyablement difficiles à tuer. Ils existent en partie dans une autre dimension, ou un truc dans le genre. Vous devriez demander les détails à Ritsuko. Les Evas peuvent les tuer parce qu'elles produisent un AT-Field qui perturbe celui qui maintient l'Ange en un seul morceau."

"L'Ange que Rei et moi avons battu à explosé comme une bulle de savon quand nous avons utilisé nos AT-Field sur lui."

Misato hocha la tête et se leva pour prendre une nouvelle bière. "Exactement. La différence est que les Anges possèdent naturellement un AT-Field, alors que celui des Evas est produit grâce à la technologie."

"Alors, c'est quoi un AT-Field?" demanda Asuka.

Misato ouvrit le réfrigérateur. "Quelque chose qui ressemble à un champ de force. Vous devriez demander à Ritsuko, mais je ne sais pas si vous comprendrez la réponse. En tout cas, pas moi. Je sais quel effet ça a sur les Anges et ça me suffit."

Asuka hocha la tête. "C'est toujours mon tour, non?"

"Oui."

A la fin de la partie, la Terre fut assimilée par les Hindenborg. Toute résistance était futile, au grand désarroi d'Asuka.

_*_

Gendo était en train d'étudier le rapport de Ritsuko dans son bureau quand elle s'assit en face de lui. "Donc le dernier cobaye a perdu tout contrôle", résuma-t-il.

"Il avait réussi tous les tests qui précédaient celui de la plug. Le sujet a fusionné avec le LCL et a commencé à se transformer en... en fait, on ne saura jamais exactement en quoi, car le test a été interrompu", lui dit-elle. Ritsuko fronça les sourcils. "Je n'ai pas été informée de ce test."

"Vous étiez occupée", lui répondit-il. "Et ces cobayes ne sont pas votre responsabilité la plus importante. Ce test aurait du être une formalité et ne nécessitait pas votre présence."

"Nous avons perdu beaucoup de pilotes potentiels lors du premier test dans la plug. Le premier contact avec le LCL les tue ou leur fait perdre la raison. Ce n'est pas ce que j'appelle une formalité." Elle se pinça les lèvres. "J'aimerais être tenue informée du prochain test."

"Et qu'est-ce que vous pourrez bien y faire? Regarder cette horreur? J'aimerais plutôt que vous découvriez pourquoi un plus grand nombre de personnes ont ressenti... quelque chose quand c'est arrivé. Nous ne pouvons pas nous permettre ce genre de phénomène deux fois."

"Je sais. Les trois Children l'ont ressenti, même si Asuka ne l'a senti que faiblement. J'ai quelques théories, mais rien de très concret pour le moment."

"Travaillez dessus."

_*_

"Tu as fait les devoirs de maths?" demanda Touji à Shinji pendant qu'il était en train de déjeuner avec Kensuke.

"Non, Asuka m'a forcé à jouer à ce wargame idiot. 'L'invasion de la Terre'. J'ai fini par gagner mais après nous n'avons pas eu le temps pour faire tous nos devoirs. Misato s'est mise en colère. "

"Elle a 'L'invasion de la Terre'?"

"Oui."

Kensuke commença presque à baver. "Tu dois me laisser venir jouer chez toi! J'ai commencé à apprendre l'Allemand parce que je ne voulais pas attendre trois siècles que quelqu'un se décide à afin traduire ce jeu en japonais!"

"Ce n'est pas mon jeu ; tu vas devoir demander la permission à Asuka", lui dit Shinji avant de dévorer son riz.

Kensuke traversa la cour en courant et se mit à genoux devant Asuka et Hikari qui mangeaient leur déjeuner ensemble. "Tu dois me laisser jouer à l'Invasion de Terre avec toi! Je ferai tout ce que tu veux!"

"Un peu de dignité! Tu ressembles à un idiot!" lui répondit Hikari.

Touji hocha la tête. "Elle a raison, tu sais."

Asuka se mit à rire. "Mais bien sûr. Je serais très heureuse de jouer contre toi."

"WOU-HOU! Je suis au paradis!"

_*_

Shinji alla ouvrir la porte. "Salut, Kensuke. Tu es venu jouer avec Asuka?"

"Dit comme ça, on dirais un rendez-vous entre pervers", leur cria Misato de la salle de séjour.

Kensuke, qui était accompagné de Touji, se mit à rire. "Oui, c'est presque ça."

Shinji les fit entrer puis cria pour prévenir Asuka. "Hé, Asuka! Kensuke est ici pour le jeu."

Asuka vint en courant avec la boîte du jeu. "Je ne perdrai pas cette fois."

"Shinji t'a vraiment battu? Je croyais qu'il avait inventé cette histoire", lui dit Kensuke en souriant.

"Hé!" protesta Shinji, "J'ai gagné!"

"Les dés étaient en sa faveur alors je m'en suis débarrassé et j'ai pris ceux d'un de mes autres wargames", expliqua Asuka en installant le jeu sur la table. "Tu n'as pas besoin de la table pour tes devoirs, n'est-ce pas, Shinji?"

"Je vais jouer du violoncelle, alors non, je n'en ai pas besoin."

"Tu joues d'un instrument de musique?" lui demanda Touji. "Est-ce que tu sais jouer 'Fly me to the moon'?"

"Et qui a composé ce morceau?"

"Umm... Frank Sinatra?"

"Je connais surtout des morceaux de musique classique. Je crois que je pourrais essayer d'imiter la mélodie si tu me la fredonnes, mais..."

Shinji découvrit très vite que c'était une très mauvaise idée.

_*_

Un peu plus tard, Touji regardait la télévision avec Misato, tandis que Shinji continuait de jouer un morceau de violoncelle qu'il connaissait vraiment. Après une cinquième version horriblement déformée de 'Fly me to the moon', Misato avait menacé de faire 'vraiment' voler le violoncelle jusqu'à la lune. Kensuke, le défenseur de la Terre, faisait tout son possible pour détruire les hordes d'Aliens contrôlés par Asuka. Mais il n'y arrivait pas. Asuka semblait prendre un certain plaisir à le battre.

La sonnette de la porte d'entrée se fit entendre. "Va ouvrir, Touji", lui dit Misato. "Je ne veux pas rater la scène de baiser entre ces deux acteurs."

C'était Kaji et Ritsuko. Kaji semblait surpris. "Ce n'est pas l'appartement de Misato-chan?"

"Mais si. Euh... entrez!" Touji les conduisit jusqu'au salon. "Il y a des... Hé mais vous étiez tous les deux aux docks, non?"

Ritsuko hocha la tête. "Et tu es Touji, l'ami de Shinji. Je suis le docteur Akagi Ritsuko. Ravie de te rencontrer."

"Tu peux m'appeler Kaji."

Asuka se leva précipitamment de table. "Kaji!" Elle couru droit sur lui et lui saisit un bras. Kaji semblait quelque peu embarrassé.

Ritsuko se contenta de sourire, alors que Misato grogna. "Un chat de gouttière t'a suivit jusqu'ici, Ritsuko?"

Kaji jeta un coup d'œil à la table. "Ahh, 'L'invasion de la Terre'. Un jeu plutôt amusant. C'est très dur de gagner quand on joue avec les humains cependant. Pas très réaliste."

Misato grogna de nouveau. "Oh, tu penses sûrement qu'il serait très facile de repousser un assaut massif lancé par des hordes d'extraterrestres? Tu vas critiquer mon..."

Kaji secoua la tête, s'avança et se pencha par-dessus Kensuke. "N'importe quelle race extraterrestre capable de voyager jusqu'ici en nombre posséderait une technologie qui ferait passer nos bombes N-2 pour de vulgaires pétards mouillés. Et ils contrôleraient probablement les ressources de plusieurs dizaines de planètes. Un affrontement ressemblerait à une guerre totale entre Monaco et la Russie. Cependant, c'est un jeu amusant. Le truc, c'est d'utiliser les ressource biotechnologiques pour créer des maladies afin de tuer les aliens."

"Merci!" cria Kensuke.

"Hé, mais tu es de quel coté?" protesta Asuka.

Kaji posa sa main sur son cœur et fit une révérence "Je ne suis pas qu'un humble chevalier qui se bat pour la défense de l'humanité, comme tous ceux ici à Tokyo-3. Je ne vis pour rien de moins que donner ma vie pour les trois princesses réunies en ce lieu."

Ritsuko se mit à rire chaleureusement, Asuka rougit et Misato se contenta de rouler les yeux. "Ca te gêne si je prends une bière, Misato?" demanda Ritsuko.

"La cuisine est droit devant toi. Et puis zut, que tout le monde prenne une bière. Même Shinji."

"Hé, mais je ne bois pas!" protesta Shinji. "Et même si c'était le cas, je ne peux pas boire et jouer au violoncelle en même temps."

"Touji peut t'aider."

"Seulement si j'en ai aussi une pour moi."

"Naturellement."

Touji se frotta les mains. "Et bien, Shinji, c'est l'heure de ta première beuverie."

La sonnette résonna de nouveau. Touji partit ouvrir la porte. C'était Maya et Makoto avec, juste derrière eux, Rei. "Bonjour?" demanda Touji qui ne les connaissait pas et ne s'était pas aperçu que Rei les accompagnait.

"Bonjour!" répondit Maya. "Nous avons entendu dire il y avait une fête ici."

Touji fut surpris. "Comment ça, quelqu'un à mis une affiche dans la rue?"

"C'est Kaji qui nous a prévenus."

"D'accord. Entrez."

Rei les suivit en restant quelques mètres derrière eux. Makoto se dirigea directement vers Misato, tandis que Maya alla voir Ritsuko. "Bonjour, Capitaine. Prête pour une partie de Poker?"

"Bien sûr! Je vais vous écraser tous les deux et récupérer l'argent j'ai perdu lors de... Hé, Shinji, arrête de jouer du violoncelle. C'est afin le moment pour moi de récupérer tout l'argent qui a fini dans tes poches."

"Hmmm..."

"Nous allons apprendre à Rei à jouer au poker", annonça Maya. "Je pense qu'elle va être très douée."

Rei n'en semblait pas aussi si certaine et elle fronça très légèrement les sourcils. "Peut-être."

"Tu as de l'argent pour miser?" demanda Misato. Rei secoua la tête. "Shinji, fais lui une avance."

"Hé!"

"Je peux jouer?" demanda Asuka en s'accrochant une nouvelle foi au bras de Kaji.

"Hé! Mais je n'ai pas encore fini de t'écraser!" fit remarquer Kensuke.

"Pourquoi ne massacres-tu pas ces pathétiques terriens avant de venir jouer avec nous?" suggéra Kaji.

Asuka hocha la tête et retourna s'asseoir à sa table. "Prépare-toi à être annihilé."

_*_

Une heure plus tard, Kensuke et elle jouaient toujours, tandis que la majorité des joueurs de Poker devenaient lentement de plus en plus ivres. Shinji et Rei avaient récupéré la plupart des jetons pour deux raisons. Premièrement, ils étaient les seuls des joueurs complètement sobres. Deuxièmement, Rei possédait le visage du parfait joueur de Poker.

Misato se mis à sangloter. "Ma paire de trois aurait dû suffire!"

Maya hocha la tête. "Vous êtes diabolique, Kaji."

Après avoir bu une gorgée d'une autre bière, il la regarda fixement. "Moi? Mais c'est Rei qui a gagné la mise!"

"Vous m'avez bluffé."

"J'ai failli m'étouffer quand j'ai vu mes cartes!"

"Oui, et j'ai cru que cela voulait dire que j'allais enfin gagner une manche."

Shinji soupira. "Vous ne devriez pas jouer quand vous êtes tous saouls."

Ritsuko agita un doigt. "Mais non. Je ne suis pas à moitié aussi ivre que Misato."

"Je ne suis à moitié pense que tu ivre que je suis!" cria Misato avant de classer maladroitement ses cartes. "Quelqu'un a un six plus haut qu'un pique?"

"On ne joue pas à la pêche", lui dit Ritsuko. "Et ce n'est certainement pas... mieux vaut que je ne te rappelle pas ce jeu stupide."

"Lequel?"

Kaji se mit à gémir. "Non! Pas le 'Strip-poker-je-perds-je-pêche'."

"Mais oui! C'était très drôle! Jouons une partie!"

"N'y jouons pas", proposa Shinji.

"Faites-le!" cria Touji, le visage écarlate après avoir bu un peu trop de bière.

"Pas devant les enfants", fit remarquer Kaji.

"Hmmm", marmonna Makoto. "Mettons-les au lit, alors."

"Oui! Tous les enfants doivent aller se coucher ensemble, maintenant!"

Asuka et Kensuke observèrent les adultes ivres pousser Shinji, Touji et Rei dans la chambre à coucher de Shinji, avant de commencer à se chamailler pour savoir s'ils allaient vraiment jouer à 'Strip-poker-je-perds-je-pêche'. Kensuke se mit à chuchoter. "Je me demande si nous deviendrons un jour aussi fous qu'eux."

"Hé! On en a oublié deux!" cria Misato. "Kaji, met-les avec les autres."

Ils furent prestement conduits dans la chambre de Shinji. Touji s'était déjà endormi quelques secondes plus tôt. "Je suis heureux que cela ne se produise pas tout les soirs", fit remarquer Shinji.

"J'espère bien que non!" Asuka soupira. "Peut-être que nous pourrons finir la partie demain, Kensuke."

"Je pense que je ferais mieux de rentrer à la maison." Il secoua Touji. "Passez une bonne soirée", leur dit-il avant de sortir en soutenant un Touji à moitié réveillé, ce qui n'était pas facile.

Les trois Children restèrent seuls dans la chambreà se dévisager. "Donc tu joues du violoncelle, Shinji?" demanda Asuka. "Je joue du violon. Et toi?" demanda-t-elle à Rei.

"Du violon", répondit Rei.

"Nous devrions jouer ensemble de temps en temps", commenta Asuka.

"C'est ce que Maya m'a dit", ajouta Shinji. "Tu as besoin de quelqu'un pour te raccompagner chez toi, Rei?"

"Maya veut que je parte avec elle."

Shinji fut surpris. "Oh, elle vit avec toi?"

"Oui. Deux portes avant mon appartement."

"Oh, je vois. Heu, donc... Qu'est ce que l'on va bien pouvoir faire maintenant?" Il réfléchit pendant un court instant. "Et pourquoi mon père voulait te voir ce matin?" Sa question sembla rendre Asuka folle de rage.

"Ton père était furieux à cause de la façon dont j'ai mené mon premier combat ", lui dit-elle avant donner un coup de poing contre le mur.

"Vraiment?" demanda Shinji. "Mais tu as gagné."

"Il voulait que je capture cette foutue bestiole! Mais nous sommes là pour tuer ces monstres! On ne peut pas emprisonner ces créatures." Elle serra son poing avec colère. "Je me moque de ce qu'il a dit, j'ai fait ce que j'avais à faire! Je ne pouvais pas capturer cette saleté avec seulement une main!"

Shinji recula. "Je suis sûr que as fait... ce que tu devais faire. Mon père est très exigeant."

"Il n'arrêtait pas de parler de la façon dont ..." Elle serra les dents. "Merde, je suis formée depuis l'âge de cinq ans au pilotage de mon Eva! C'est grâce à ça que je suis en vie! Il ne peut pas me le reprendre!"

"Il a menacé de te renvoyer?"

Elle redonna un coup de poing dans le mur, ce qui n'était pas un exploit en soi car il n'était pas très solide. "Oui, si jamais je recommençais. Mais il ne peut pas me remplacer!"

"Et bien, il pourrait trouver un autre pilote, je crois", dit Shinji.

Elle secoua la tête avant de se mettre à sourire méchamment. "Il m'a hurlé dessus quand il a su que je savais, mais je crois que nous avons tous le droit de savoir. Nous sommes les trois seules personnes qui aient survécu à la synchronisation avec les Evas. Et ils ont testé des douzaines, peut-être même des centaines de personnes."

Les yeux de Shinji s'élargirent. "Ils ont QUOI?"

"Le Docteur Himmelfarb me l'a dit. La plupart des personnes ne meurent pas à vrai dire, elles deviennent juste folles, mais..."

"Personne ne m'a jamais parlé de ça!"

"Certaines personnes ne font qu'échouer", dit Rei.

Asuka fut surprise. "Je croyais que tous ceux qui essayaient soit réussissaient soit mouraient, soit devenaient fous."

"Le Docteur Akagi et le Commandant Ikari ne sont pas morts", répondit Rei encore plus calme et glaciale que jamais.

'Peut-être que Rei devient lentement folle', se mit à penser Asuka. 'Peut-être qu'elle n'a pas toujours été comme ça.' "Ils ont essayé?" demanda-t-elle. 'Une minute... Rei est au courant?'

"Il y a longtemps." Les pupilles rouges de Rei se dilatèrent légèrement. "Plusieurs années".

"Mais j'aurais pu mourir! Ils m'ont dit que c'était sans danger!"

'Il ne l'a pas dit à son propre fils, mais il l'a dit à Rei?' pensa Asuka. 'Ou peut-être que quelqu'un d'autre lui a dit... Ou elle a dû le voir, puisqu'elle vit ici. Ou peut-être cherchait-il juste une excuse pour m'engueuler? Le bâtard!'

"C'était un cas d'urgence", ajouta Rei.

"Je..." Shinji soupira et s'assit sur son lit. "Bien, je suppose que j'ai survécu, donc... Misato a aussi essayé?"

"Je ne sais pas", lui répondit Rei.

La porte s'ouvrit et Misato passa la tête dans la chambre. "Shinji! Tu dois me prêter de l'argent. J'ai perdu ma chemise."

Il fut bientôt évident que la plupart des adultes avait perdu leur chemise dans le jeu, d'une façon où d'une autre.

_*_

Quand l'aube fit apparaître les premiers rayons de lumière dans l'appartement de Misato, celui-ci ressemblait plus au site d'une attaque au gaz soporifique qu'autre chose. Des corps inconscients mais toujours en vie étaient allongés partout. Rei fut la première à se réveiller et à prendre une douche. Quand elle sortit de la salle de bain, elle vit que Kaji était aussi réveillé.

"Bonjour, Rei."

" Bonjour."

Le four micro-ondes sonna et Kaji en sortit deux boîtes de Ramen. Il lui en tendit une. "Un petit déjeuner pour toi. Après tu vas m'aider à réveiller tout le monde."

"On est samedi."

Il sourit. "Je sais. Mais nous avons une simulation de prévue. C'est un test parfait... Les Anges n'attendront pas le jour où nous serons parfaitement préparés pour nous attaquer."

Elle s'assit à table avec le ramen. "C'est vrai".

_*_

Près d'une demi-heure plus tard, les trois Children étaient ensemble dans l'ascenseur qui les conduisait à leur plug. Rei regardait le sol pendant que Shinji ruminait ses pensées et qu'Asuka s'agitait. "Alors comment se déroule cet exercice d'habitude?" demanda-t-elle.

"C'est la première fois que nous faisons une simulation", lui répondit-il.

"J'aurais préféré que l'on sorte pour une vraie bataille", dit Asuka. "Je me sens comme un chevalier équipé pour le combat. Le chevalier rouge dans son Eva rouge. L'empereur Frederick Barbarossa à nouveau ressuscité."

Shinji fut surpris. Le chevalier rouge... Ca doit être à cause d'elle que j'ai rêvé d'un chevalier rouge. "Je suppose que je suis le chevalier pourpre, alors."

"C'est la couleur de la royauté. Tu es le fils du Roi, après tout." Elle se mit à rire. "Le Prince Shinji, fils du méchant Roi Gendo."

Shinji frissonna. Il ne voulait pas être le fils du Roi. Pas après le rêve qu'il avait fait.

"Et Rei... Bleu... Bleu... Une princesse d'un royaume sous la mer."

Shinji ne savait pas pourquoi, mais il trouvait cette image appropriée.

_*_

Quelques minutes plus tard, les Children étaient prêts pour la simulation. Kaji était dans la salle de commandement avec Misato, Ritsuko et le reste du personnel. "L'opération Course de Traîneau commence... maintenant." Kaji fit une pause quand Misato se mit à rire. "Les 'sacs à dos' attachés à vos Evas peuvent vous donner trente minutes d'énergie supplémentaire sans câble ombilical, voire plus si vous économisez l'énergie. Votre prochaine mission, une fois que vous serez prêts, aura sûrement lieu en pleine nature, loin de toute source d'énergie."

Il fit un geste et Makoto fit apparaître la carte de la mission sur l'écran principal. "C'est la forêt près de Tokyo-3. Nous avons caché un émetteur-radio mobile. Votre mission est de le poursuivre et de l'attraper avant que votre réserve en énergie ne s'épuise. Une fois que vous aurez réussi ce premier essai, nous ferons un test de poursuite quand les cellules d'énergie se seront rechargées. Cela devrait vous former efficacement à la chasse d'un adversaire, puisque n'importe lequel de vos adversaires sera plutôt plus grand que l'émetteur mobile. Misato, je te laisse le commandement. Lâchez les chiens." Kaji sourit et lui laissa la place.

"Très bien, commençons cette opération."

_*_

Après cinq minutes dans la forêt, il n'avaient rien aperçu qui puisse être l'émetteur. Mais l'indicateur directionnel dans le coin inférieur gauche du champ de vision de chaque Eva indiquait qu'ils s'en rapprochaient. "Et à quoi ressemble cette émetteur?" demanda Asuka tout en faisant voler en éclat les branches qui lui bloquaient le passage.

"Il est attaché à une moto", répondit Misato.

Asuka fronça les sourcils. "Et comment somme-nous supposés apercevoir une moto avec nos têtes au-dessus de la cime des arbres?"

"Ce ne serait pas vraiment un test si c'était trop facile, non?" lui dit Misato. "Shinji, un rapport."

Le trio s'était séparé pour pouvoir trianguler la position de l'ennemi; on pouvait voir leurs positions sur la grande carte en trois dimensions de la salle de contrôle. Shinji était à plusieurs centaines de mètres à l'Ouest d'Asuka, tandis que Rei était à centaines de mètres à l'Est d'elle. "Ca m'indique toujours Nord Nord-est." Puis quelques flocons de neiges tombèrent juste devant lui. Il regarda tout autour et aperçut des nuages là où il y avait eu un ciel bleu quelques minutes auparavant. Encore plus de flocons commencèrent à tomber. "Qu'est-ce que..."

""Qu'y a t'il?"

"De la neige", dirent Asuka et Shinji à l'unisson.

"Tu vois quelque chose, Rei?"

"Les nuages n'ont pas une apparence naturelle ; la neige ne devrait pas exister."

"Mais vous la voyez?" demanda Misato.

"La température à l'extérieur de mon Eva est trop élevée pour de la neige mais mes détecteurs me la montrent", la voix de Rei était calme. "Je crois que quelqu'un a dû saboter mes détecteurs visuels."

"Comment peux-tu connaître la température ambiante?" demanda Shinji.

"Ecran de détecteurs numéro 2", lui dit Rei.

La chute de neige, ou quoi que ce soit, devenait plus forte mais la visibilité était toujours bonne. Shinji remarqua alors que les flocons disparaissaient aussitôt qu'ils touchaient le sol. "C'est vraiment bizarre."

"Ca fait partie du test", leur dit Misato en jetant un coup d'œil à Kaji. "Vous devrez probablement poursuivre votre prochain adversaire durant une tempête de neige."

"La neige est simulée par Magi puis envoyée dans vos perceptions visuelles de la même façon que les écrans de communications et les autres données sont affichées sans vraiment être vues par vos Evas", expliqua Kaji. "À l'origine, j'avais projeté de simuler aussi l'Ange, mais ça demande trop de ressources processeur pour MAGI. Si nous arrivons à améliorer le code, nous devrions pouvoir le faire.."

"Ce cratère est-il lui aussi simulé?" demanda Asuka après être passée entre deux arbres pour se retrouver au bord d'une multitude de trous dans le sol avec au milieu un gros tas de bois, de roche et de métal carbonisés. Il y avait un pneu accroché dans un arbre près la tête de son Eva et le mot 'Goodyear' était toujours visible dessus.

Misato fut surprise. "Un cratère?"

"Il y a une série de cratères, pleins de décombres et de morceaux de métal..." L'Unité 02 se pencha et saisit les restes d'un pare-chocs "La plaque d'immatriculation est effacée, mais je peux lire un autocollant : 'Avançant Vaillamment Là Où Personne N'Est Allé Auparavant'. On dirait que quelqu'un a bombardé un fan de Star Trek..."

"Ce n'est pas important", lui dit Misato. "Continuez à avancer." Elle se tourna vers Kaji. "Qu'est-ce que ... Oh, d'accord." Elle regarda à nouveau l'écran, laissant Kaji réfléchir pour une fois. "Continuez à avancer."

"Ca devient dur de voir à travers tout ce voile blanc", fit remarquer Shinji.

"La neige est comme ça, tu sais", lui répondit une Misato impatiente. "Rei, un rapport."

"La cible est au Nord Nord-Ouest, le Nord-Ouest Ouest 10 degrés, au Nord-Ouest... 5 degrés."

"Asuka, elle devrait venir juste devant toi!" lui dit Misato. "Shinji, déplace toi vers l'Est."

Asuka regarda tout autour d'elle. "Je ne vois rien." Il devenait le plus difficile de voir à travers 'la neige', mais elle continua à observer attentivement. "Il se déplace dans les environs... et essaie de passer entre Rei et moi, je pense. Rei, va vers l'Ouest!"

Elle s'avança pour l'intercepter, tout comme Rei. Plusieurs arbres furent déracinés parce qu'elles couraient à toute vitesse. Shinji fit le tour du mieux qu'il pouvait. Des rapports continuels des changements de directions de la cible affluèrent et finalement, Rei et Asuka réussirent la mission quand elles virent un homme sur une moto avec l'émetteur. Le motard se figea sur place, tel un lapin hypnotisé par les phares de la voiture lui fonçant droit dessus.

"Rei, observe et attends. Asuka, poursuis-le", ordonna Misato.

Asuka se mit à courir et l'homme fit demi-tour pour se précipiter directement vers Rei. L'Unité 00 se mit à genoux pour le capturer pendant que l'Unité 02 courait droit vers sa cible. Au tout dernier moment, l'homme fit un virage vers le Nord, forçant l'Unité 02, incapable de ralentir, à percuter l'Unité 00. Elles se mirent à rouler au milieu de la foret, créant une petite clairière.

Misato soupira. "Shinji, déplace-toi vers le Nord. Rei, direction Nord Nord-est. Asuka, tu poursuis la cible."

_*_

Après deux autres tentatives infructueuses, ils réussirent à encercler le motocycliste. Avec 3:20 d'énergie restante au compteur, l'Unité 00 attrapa la moto. "Mission accomplie."

"Nous avons réussi!" cria Asuka. "Poursuivre ce truc était aussi facile que capturer un cancrelat sans le tuer."

"Ne criez pas victoire trop vite", leur dit Kaji. "Vous avez accompli la mission. Mais pouvez-vous revenir à Tokyo-3 avant que votre réserve d'énergie ne soit vide?"

Shinji marmonna et fit un calcul rapide en parcourant l'interface de son Eva. "Non. Si nous courons, nous consommerons l'énergie trop rapidement. Si nous marchons, nous n'irons pas assez vite."

"Les Evas ont cinq minutes d'énergie interne", lui dit Asuka. "Avec ça, on peut y arriver."

"Très bien", leur dit Kaji. "Il est probable que durant l'opération réelle, vous devrez diminuer la consommation d'énergie en mode 'survie du pilote' après avoir tué l'Ange. Et il faudra attendre que l'on vous retrouve et qu'on vous apporte des nouveaux modules d'énergie mobile"

"Et comment allons-nous nous arriver au milieu de la nature avec seulement trente minutes d'autonomie?" demanda Shinji.

"Nous transporterons les Evas par avion et nous vous parachuterons. C'est risqué, mais ce sera nécessaire", répondit Misato. "Je suis encore en train de planifier l'opération. Bien, maintenant, retournez à la base tant qu'il vous reste suffisamment d'énergie."

_*_

"Votre rapport, Capitaine Katsuragi", dit Gendo. Misato, Kaji, Ritsuko, Fuyutsuki et Gendo étaient assis autour d'une petite table de conférence.

"Les sources d'énergie mobile fonctionnent comme prévu et les Children ont travaillé comme une équipe sous mes conseils, bien que vu l'absence de véritable danger de cet exercice, je ne puisse rien promettre pour une situation de combat réelle." Misato tendit à Gendo un rapport par-dessus la table.

"Pas de problème avec le Second Child?" demanda Gendo.

"Elle a très bien travaillé et a obéi à tous les ordres au mieux de ses capacités."

"Bien. Docteur Akagi?"

"Maya continue à optimiser le programme de ' la neige'. Dans l'avenir, nous pensons être capables de simuler presque n'importe quel environnement pour faciliter de tels exercices. L'énergie des batteries mobiles n'a causé aucun problème physiologique aux Evas. Ce n'est pas une alternative idéale face au complexe S^2 toujours en cours de développement mais je crois qu'elles fonctionneront sans causer de problèmes. Nous en avons mis un module dans le secteur 8 et nous l'exposons au froid extrême pour nous assurer qu'il ne se produira rien de fâcheux."

"Inspecteur Kaji?"

"Tant que le programme de simulation d'Ange ne sera pas prêt, c'est le meilleur type d'exercice que nous pouvons organiser. Le temps nécessaire à la recharge des sources d'énergie mobiles nous empêche de faire un second exercice; j'aurais tendance à recommander le déploiement de plusieurs modules d'énergie supplémentaires durant une opération prolongée. Ils pourraient être parachutés, permettant ainsi aux Children de continuer la mission pendant plusieurs heures et de revenir plus facilement au point de récupération à la fin de la mission."

Gendo hocha la tête. "Fuyutsuki?"

"Les recommandations de l'inspecteur entrent dans nos limites budgétaires. Et j'ai reçu la confirmation visuelle de l'Ange en mouvement près de la Baie d'Hudson."

"Capitaine Katsuragi, concevez un plan d'action immédiatement. Dès que nous aurons assez de modules, je veux que nous attaquions la cible."

"Oui, mon Commandant."

-Fin du chapitre 5-

Revenir à la page d'accueil